Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un rat pour une réception !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niark




Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2011

Un rat pour une réception !! Empty
MessageSujet: Un rat pour une réception !!   Un rat pour une réception !! Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:38

Le rat avait traversé pas mal de lieux pour ce rendre à l’anoblissement de Mimi, pas qu'il était friand de réception et tout le touintouin !! C'est donc sur le dos du Bidule son destrier qu'il arriva au château. Ses plus beau habit sur le dos, épée au fourreau !
Le pont-levis à cette heure était déjà relevé, ayant peur d'arriver trop tard, le rat sauta au sol et ce présenta devant une petite ouverture d'ou il entendait des bruits. Surement une salle d'arme pour les hommes et un bon moyen d'avoir l'oeil sur l'extérieur.
Quand il s'approcha il vit un oeil apparaître dans la petite ouverture.


- Noz Vat soldat, je suis Niark de Ratspoutine, je viens pour assister à la cérémonie, je suis un ami de Mimilia qui doit ce faire anoblir ce soir ! Je te pris d'ouvrir vite, je pense être en retard et j'aimerais pas déranger tout le monde. Et puis plus je me fais discret mieux je me porte si tu vois ce que je veux dire...

Le rat attendit donc qu'on lui ouvre le pont-levis ou encore une porte dérobée comme il était fréquent d'en trouver dans ce genre de forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gobrien
Membre de la Garde du château
Gobrien


Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2011

Un rat pour une réception !! Empty
MessageSujet: Re: Un rat pour une réception !!   Un rat pour une réception !! Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:45

C'était la nuit tous les invité se devait d'être arrivé. Ce faisant je fais baisser la herse derrière moi et remonter le pont levis pour la nuit. Voila qui était fait en attendant, je dois enchainer avec ma garde dans 2h donc tout juste le temps de dormir un petit peu avant de retourner au feu. Je trouve une paillasse dans la salle d'arme des soldat et roupille directement. A peine parti chez morphée qu'un soldat vient me reveiller.

Mhhh ?
Un visiteur a la grille parait qu'il est attendu.
Groumph on a pas idée d'arriver si tard ! Les festivités de sa grâce doivent déjà aller bon train !

Je me lève car même en repos, je me dois de vérifier l'identité de cet homme. Une fois arrivée a l'ouverture donnans sur l'extérieur de la muraille je demande son identité au visiteur et consulte ma liste.

En effet, vous êtes bien sur ma liste ! Un instant je vous prie je vous fait ouvrir !

Je sort de la salle d'arme et me dirige vers la herse coté intérieur. Je donne l'ordre de baisser le pont levis qui grince lentement puis vint le tour de la herse de se lever. Une torche a la main j'indique au visiteur qu'il peut entrer. Une fois sa monture confier au palefrenier je lui indique le chemin a suivre.

Sa grâce reçoit ses invités en salle de réception, je vous souhaite la bienvenue et une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rat pour une réception !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Chemin du corps de garde :: Le pont-levis-
Sauter vers: