Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'arrivée de Missanges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

L'arrivée de Missanges Empty
MessageSujet: L'arrivée de Missanges   L'arrivée de Missanges Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:58

-Ma Doué ! Pour un château, c’est un château !
-Par où qu’on entre ?
-Il doit y avoir un passage, un pont levis…
-Avance encore un peu..

Tellement absorbées dans notre contemplation, têtes levées, que personne ne vit le passage permettant de franchir les douves du château. Ce furent les sabots de Nuage et les roues de la charrette qui nous fîmes baisser les yeux.

Mahestine, les iris rivés sur les lattes de bois érodées par le temps s’écria,
-Va bien tenir encore quelques temps cette carcasse de bois ! Va pas nous foutre dans la vase tout de même !

La grille fut devant nous. Je descendis de la charrette et m’avançais. Une silhouette se découpa au loin donnant des ordres à l’attelage précédent.
-Faites entrer les chevaux…Dégagez le passage…On attend du monde…Allez…Allez…

Se tournant vers moi
Et pour vous ma petite dame, j’annonce qui ?

Missanges de Kerrandic, je pense être attendue…
Revenir en haut Aller en bas
Naelig de Kerrandic

Naelig de Kerrandic


Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

L'arrivée de Missanges Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Missanges   L'arrivée de Missanges Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:35

Du fin fond de la charriotte, dans laquelle les Mamettes m'avaient installée, bien calée entre des oreillers, je trouvais le temps long. Alors comme de bien entendu, je fis entendre ma douce voix pour signifier mon mécontentement :
MMMMMoooooooooo aaaaaaaaaaaa, MMMMMMMaaaaaaaaaaaaaaaa iiiiiiiiiiiii,
Et finalement comme Mahestine était occupée par la conduite du chariot et Môman à se faire ouvrir par le garde, je finis par m'énerver qu'on ne vienne pas à ma rescousse et qu'on m'abandonne ainsi à mon triste sort. Du coup, ce fut un autre cri qui retentit :
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Gobrien
Membre de la Garde du château
Gobrien


Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2011

L'arrivée de Missanges Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Missanges   L'arrivée de Missanges Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:00

Que de monde en ce jour sa bouchonne si bien que ça en devient épuisant pour les garde de lever et baisser la herse. L'équipe se fait remplacer, nous voila opérationnel.

Demat m'dame ! Sa grâce vous attends en effet dans la salle de réception ! Si vous voulez bien vous donner la peine !

Et hop, au suivant ! La journée va être longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Missanges Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Missanges   L'arrivée de Missanges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Missanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Chemin du corps de garde :: Le pont-levis-
Sauter vers: