Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le neveu accourt !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Naoned-Riec

Naoned-Riec


Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2013

Le neveu accourt !! Empty
MessageSujet: Le neveu accourt !!   Le neveu accourt !! Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:55

Naoned-Riec équipé de son baluchon et marchant bon train, suivait le chemin arpenté vers le duché du Rohannais. Faut dire que l'Armorique c'est loin d'être plat... Quelque mètre de dénivelé, disons 2... Bref, tout de sueur il arriva enfin devant les portes du château de sa Marraine et tante.

Il fut surprit de voir que la herse fut fermée. Il ne savait pas sa marraine si délicate question sécurité. Les gardes au nombre de deux ce jours, étaient postés devant le pont-levis baissé. Nao s'avança vers eux et s'apprêta à poser pied sur le pont lorsqu'on le hala.


- Halte là morveux !

Naoned s'arrêta sur leur ordre. Il serait dommage de se faire occire avant de revoir sa tante adorée. Il tourna le regard vers le soldat qui lui avait crié dessus.

- Morveux dis-tu ... Je me demande si tu sais qui je suis ...
- tu ne peux pas entrer sans te présenter à nous ! Ce sont les ordres de la Duchesse.
- Bien bien, déjà avant de commencer, j'aimerai que tu me vouvoie, car si tu me connaissais, tu saurais que je suis le fils d'Azilliz de Montfort-Toxandrie, le fils de Lemerco grand ami de votre maitresse, et que je me nomme Naoned-Riec de Montfort-Toxandrie, neveu de sa Grace Anatristana de Walsh-Montfort, qui par le grand des hasard, est votre maitresse.
Maintenant, je te prierai d'aller m'annoncer, puisque ce sont les us et coutume de ce château.


La garde, certes surprit, n'en resta pas moins directif mais utilisa tout de même le vous.

- Si le jeune Messire ne voit aucun inconvénient à patienter... Je vous annonce immédiatement.

Le garde siffla en direction du château. Par une porte dérobée, un autre homme sortit et s'avança en courant à eux.

- Annonce l'arrivé du jeune Naoned-Riec de Montfort-Toxandrie à la maitresse. Et dépêche toi, je pense qu'elle sera impatiente de le voir.

Le jeune garçon partit en sens inverse tout aussi vite qu'il était venu. Il ne fallait plus qu'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le neveu accourt !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Chemin du corps de garde :: Le pont-levis-
Sauter vers: