Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:33

Ce matin comme tous les matins, la jeune Madennig, 7 ans actuellement, se lève avec toute la discrétion propre a un cambrioleur professionnel. C'est que, la petiote cache quelques choses dans sa chambre que tous ignore. Sauf grand-mamy bien sur parce que elle, elle sait tout ! Dans un coin de la chambre de la petiote brune, bien dissimulé des regards indiscrets, une cage...
Et pas n'importe laquelle figurez-vous mais une cage grand luxe aménager. Lit de grande feuille sèche, petite gamelle d'eau et mangeoire. Quelle étrangeté peut bien se cacher a l'intérieur ? Il ne s'agit que de Pelotte le hérisson blesser recueillit par la gamine lors de son voyage plutôt mouvementer pour revenir en Bretagne. D'ailleurs, la gamine n'en porte plus aucune trace et son joli minois a retrouver son aspect normal. Revenons a Pelotte ! Sur la route, la gamine avait trouver cet animal étrange avec une patte en moins. Il semblait qu'un prédateur était en train d'en faire son 4 heures au moment où Madennig et Brunehilde passaient par là, l'effrayant ce qui sauva l'animal. Madennig s'était employé a bien s'en occuper si bien que son moignon de patte avait cicatrisé et elle avait dû le garder avec elle faute de pouvoir le relâcher. Malgré plusieurs tentative de remise a la vie sauvage il s'avéra que le dit Pelotte ne pouvait faire plus de quelques pas sans s'épuiser et qu'il restait sur place a attendre peut être sa fin. La gamine n'avait pu se résoudre a le laisser mourir ainsi et l'avait donc ramener au duché du Rohannais a la barbe de tous et s’employa a continuer de s'occuper de lui.

Le matin s'était pomme pour Pelotte. Rien de bien difficile il suffisait de descendre en cuisine tôt le matin pour en demander une tout en faisant attention a ne pas tomber sur les parents. C'est donc devant la porte de sa chambre que se trouvait Madennig en tenue de nuit, une pomme a la main au levé du soleil dans un château pour le moment désert.
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:03

Une migraine affreuse avait réveillé la duchesse. L'inactivité, lui rendait le cerveau mou. Afin de calmer la maudite céphalée, elle s'était enroulée dans sa robe de chambre, et marchait à pas feutrés dans les couloirs, pour ne pas réveiller les habitants du château endormis. Le soleil se levait, rougeoyant à travers les vitraux, prodigant sa lumière bénéfique sur l'ensemble des terres du rohannais, quand Ana commença à traverser le couloir des triplés. Elle trouva alors une jeune Madennig, une pomme à la main, s'apprêtant à entrer dans sa chambre.

"Et bien, jeune demoiselle, que fais tu ici, debout, à cette heure, avec un fruit à la main, que de toute évidence tu as été chaparder en cuisine, hmm? T'avais un ptit creux?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:54

Alors que la petiote avait été extrêmement silencieuse, voila qu'une ombre se pointe a l'horizon. Parfaitement immobile, Madennig se dit que si elle regarde pas, on ne la verra pas ! Erreur... Madennig sursaute en entendant la vois de sa mère de si bon matin.
Citation :
"Et bien, jeune demoiselle, que fais tu ici, debout, à cette heure, avec un fruit à la main, que de toute évidence tu as été chaparder en cuisine, hmm? T'avais un ptit creux?"
Arf voila qui sent le roussit. Comment pourrait bien réagir sa mère en découvrant que sa fille ainée à recueillit un hérisson estropié dans sa chambre ? La petiote n'en sait rien surtout qu'elle ne connait pas le comportement de sa mère façon a la nature et aux animaux exception faite des chevaux. Il faut une pirouette ! Ne jamais rester bouche bée. La suprise passée elle salut donc sa mère avant de répondre.

Hey ben...comme ce n'est pas encore l'heure du levé et encore moins celle du petit déjeuner et que je ne dors plus, je cherchais un moyen de m'occuper sagement pour ne déranger personne. Je voulais donc dessiné mais il me manquait un modèle pas trop compliqué d'où la pomme !

Ce n'est pas un vrai mensonge puisque Madennig s'est mit a dessiner Pelotte son hérisson mangeant sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:24

Ana n'a certes pas une fibre maternelle surdéveloppée, et n'est pas vraiment douée pour ce qui est d'élever ses mômes (elle est bien plus douée pour faire grandir ses poulains à l'élevage!) toutefois, elle les aime quand même. Bien qu'elle les élève à coup de baffes et préfère les envoyer en punition dans des groupes d'armée pour leur apprendre la vie, elle serait profondément ravagée à l'idée de les perdre. C'est juste que quand ils sont petits, elle les trouve étranges. Les enfants ça ne raisonne pas très bien, et ça la dépasse.
Elle sourit à sa fille, qui est de loin celle qui lui ressemble le plus, du moins physiquement, pour le caractère, attendons l'âge adulte, et lui ébouriffe la tignasse sauvage.


"Ha! Terrible, tu vas me montrer ça, ça va me distraire. Je m'ennuie vois tu et j'ai une migraine terrible. Te regarder dessiner devrait m'apaiser. Tu offriras le dessin à ton père, il doit bien être du genre à afficher un peu partout dans ses appartements les dessins de ses enfants. ça lui fera une surprise il sera content."

Et ni une ni deux, la duchesse ouvre la porte de la chambre de la gamine!
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:36

La gamine est surprise de voir que ça intéresse sa mère mais pas plus que cela. Après tout sa mère s'est toujours comporter ainsi avec ses enfants alors comment pourrait-elle penser que c'est une mauvaise façon où non ? Quand on ne connait qu'une chose impossible de comparer et donc cette chose est forcément la meilleur. Donc, sa mère est bien la meilleure des mères a n'en pas douté. Madennig suis donc sa mère a l’intérieur lui proposant de s'asseoir sur le lit parce qu'il fait pas encore chaud-chaud a cette époque et va chercher de quoi dessiner. Experte elle pose le fruit sur une commode a hauteur d’yeux et vient se hisser sur le lit a côté de sa mère. Peut-être que plus tard elle pourra la dessiner avec de l'entrainement.

C'est donc tout concentrée a son dessin que la gamine attaque son "chef-d’œuvre" sous le regard de sa mère. Pour sur elle ne veut pas la décevoir et s'applique grandement surtout que sa mère ne semble pas aller très bien ce matin. C'est donc ce moment que choisit ce cher Pelotte pour gratter a sa cage exprimant ainsi son mécontentement quand a l'utilisation de la pomme pour modèle plutôt que pour remplir son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:41

Ana s'asseoit, et ressert son châle sur ses épaules, tentant de se concentrer sur le dessin de sa fille, pour oublier le sang qui bat contre ses tempes. Bien sûr le dessin d'une pomme, ce n'est guère passionnant, mais la gamine se débrouille bien, et Ana sent qu'elle tente de faire bonne figure devant elle. Alors elle sourit pour l'encourager, c'est sans doute ce qu'il faut faire.

"C'est pas mal tu as un joli coup de crayon. On voit que tu t'entraines dur dis donc! C'est bien, quand on veut réussir dans une entreprise, il faut savoir y donner de l'énergie et se montrer têtu et pugnace. Faire refaire, y'a que ça de vrai!"

Le discours est il adapté a une enfant de six ans, pas sûr, mais bon, Ana est une mère comme ça. Quand soudain, un petit grattement se fait entendre!

"Tiens, y'a des souris par chez toi. Tu devrais enfermer canne à pêche** dans ta chambre demain. Quoique... C'est un drole de grattement..."

La duchesse se lève alors, et se dirige vers le bruit si particulier, s'aprêtant à lever le voile sur le mystère...

**Canne à pêche c'est un des chats du château. Ana l'a sauvé de la noyade il y a quelques années, d'où son nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:29

Oups v'la que Pelotte fait du grabuge. Avec un peu de chance, mère ne remarquera rien. Comme elle a fort mal a la tête, la petite a des chances de ne pas se faire démasquer.

Oui je refais sans cesse ! Avant ça ressemblait a une pomme de terre que disait Ala mais là ça ressemble plus !

Autant dire qu'en pomme elle n'est pas fortiche mais en dessin de hérisson là c'est autre chose. Faire venir canne à pêche ? Pas sur qu'il apprécie ce genre de grosse souris pleine de piquant. Le pauvre pourrait se faire fort mal.

Ben canne à pêche il aime pas trop trainer par ici ! Il est plus souvent chez Aerouant la marmotte.

Et zut voila que mère se lève. Ca a pas peur des souris une duchesse ? Alors là c'est finit elle va se faire démasquer. La petiote ne dit rien regardant sa mère faire et se préparer a l'engueulade de sa vie pour avoir dans sa chambre un hérisson a 3 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:51

Or donc, le voile se lève, et Ana découvre dans une cage de fortune, un petit hérisson qui grattouille à ses barreaux. Elle sourit devant l'animal gourmand.

"Oh ben dis donc, c'est une bien grosse souris ça. Pleine de piquants. Tu m'avais pas dit que tu avais pris un animal de compagnie! Pourquoi tu le laisses dans sa cage, pauv'bête, faut le laisser se balader. C'est sauvage normalement ça vit pas dans une cage."

Hop ni une ni deux, la duchesse s'agenouille et ouvre la porte à la bestiole, qui se dandine en dehors. Ana lui présente sa main et l'animal lui lèche les doigts.

"Tu devrais lui donner ta pomme après l'avoir dessinée, ils aiment bien ça. Tu l'as depuis quand? Oh mais dis donc!"

Elle prend délicatement la bête entre ses mains et la retourne.

"Il lui manque une patte, le pauvre bougre! Il s'est pris une porte?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:57

Surprise totale de la gamine pas un cri ! Mère raffolerai donc des animaux ? A croire. Mais cela rassure la gamine car elle n'aurait pas aimer devoir le mettre dehors ce petit Pelotte.

Bah c'est pour que personne ne marche dessus ! Vous imaginez mère la tête de père si au réveil il s’empale sur Pelotte ?

Sans pouvoir s'en empêcher, Madennig imagine son père traversant le couloir la tête dans ses rêves ayant trop travailler et paf ! Le voir sautillant sur place, ce serait assez comique. Du coup Madennig ramène la pomme que son petit compagnon réclamer depuis quelques minutes déjà.

Je l'ai trouver sur la route en revenant de France avec grand mamie. On a du faire fuir un renard en approchant alors il a pas eu le temps de finir de le dévorer, juste une patte...Du coup il se débrouille pas tout seul dehors !

Puis tente une question tout de même.

Je pourrais le garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:05

"Bah bien sûr que tu peux le garder, de toute façon avec sa patte en moins je donne pas cher de sa peau dehors. Je te rappelle que ta mère est druide, qu'elle maitrise toutes les voies de la sagesse ancestrale, et qu'elle respecte par conséquent la nature et les animaux, parmi d'autres choses. Elle a un nom ta bestiole au moins, que je l'appelle pas machin, quand même! Par contre le laisse pas enfermé dans sa cage quand tu es là, pauvre animal, il faut qu'il sorte et se dégourdisse les pattes. Enfin les trois pattes qui lui restent. Un miraculé comme ça il méritait bien que tu t'occupes de lui, Lug t'a mis sur son chemin, ça signifie qu'il voulait que tu en sois responsable. Tu vois ce que ça veut dire, que d'être responsable de lui?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:10

Bah je l'ai appeler Pelotte mais...je sais pas si c'est une fille ou un garçon...Vous avez une idée ?

Bah quoi vous savez comment on les reconnais vous ? Ben alors !!!

Je le sort a chaque fois que personne ne me vois comme cela il gambade et moi je le dessine. Je le surveille comme ça !

Responsable qu'a dit mère, Madennig crois savoir ce que c'est.

Responsable c'est comme surveiller qu'Ala soit pas en retard en s'enfermant dans sa penderie quand on sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:18

Bah tu peux le sortir même quand on te voit, Canne à pêche se promène parmi nous librement, ta pelote peut en faire autant. On fera attention de pas lui marcher dessus. Puis le vieux Canne à pêche sera content d'avoir un copain j'suis sûre, ou une copine remarque.

Ana retourne donc l'animal, avec deux doigts, observe la zone génitale de la bestiole.

ha! c'est un ptit mec. Tu vois là, on lui voit son zizi. Comme Aerouant il a. Ce truc qui pendouille chez les garçons et que nous on n'a pas. Mais joue pas avec, ça ne se fait pas hein, c'est indécent.

Elle repose le pelote qui continue de se dandiner.

Etre responsable ma fille oui c'est un peu ça. ça veut dire, que s'il fait une bêtise demain en chapardant un bout de viande dans la réserve de la cuisine de Berta, tu seras responsable, car tu ne l'as pas surveillé. ça veut dire que s'il tombe malade, comme il n'a que toi au monde, tu devras le soigner. Tu devras le nourrir, lui donner à boire, l'entretenir, parce que ces bêtes là ça ramene des puces mais je te donnerai quelques décoctions à lui mettre pour lui éviter ces désagréments et que par la même toi même tu te retrouves à te gratouiller. En fait tu es sa maitresse quoi. Il t'appartient mais tu n'as pas pour autant droit de vie et droit de mort sur lui, tu dois le respecter, et en échange je gage qu'il te donnera beaucoup de satisfaction en venant coincer son petit museau dans ta main pour réclamer un calin ou a manger. C'est tres rigolo d'avoir un animal de compagnie, ça apprend beaucoup de choses. Puis un jour, il mourra, parce qu'il en est ainsi, nous mourons tous, et les animaux sont rappelés au sidh bien plus vite que nous, et alors tu lui feras une sépulture décente, parce qu'au dela de ton animal de compagnie, il aura été avant tout ton ami. Tu le pleureras, tu feras le deuil de sa disparition, mais il restera dans ton coeur. C'est un peu comme quand tu auras ton premier poney. Ce sera pareil. Tu comprends mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:27

Bah si il a le droit de se balader alors je le laisse faire mais faudrait pas que les gens du château l'embette hein. Il avance pas très vite dans son état.

La petiote regarde sa mère retourner le pauvre Pelotte comme si ce n'était qu'une pomme. C'est un garçon alors ! Faut les mettre sur le dos pour le savoir donc a retenir.

Ah zut Pelotte ca marche plus alors va pour Piko !

Puis elle écoute attentivement sa mère comme si c'était grand mamie qui donnait un cours. Pendant ce temps le dis Piko profite de son espace vital agrandit. La gamine hoche la tête comprenant les explication de mère puis se pose une question qui finalement franchit ses lèvres.

Vous aussi mère vous mourez ? Dans très longtemps hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:56

"Oh ben pelote ça marche aussi, on a bien un matou qui s'appelle canne à pêche!"

Elle sourit à sa fille.

"Je mourrai un jour, et ma foi, toi aussi. Mais je ne peux pas te dire si c'est dans longtemps, ou demain. Une mauvaise chute de cheval et hop tu te romps le cou. Un assassin planqué sur un toit et une flèche bien tirée, et c'est aller simple pour avalon. Une épidémie de peste et on enterre tout le village. Et puis peut être que je mourrai, entourée de mes petits enfants que tu m'auras pondu, entouré de tas de pelotes qu'ils m'auront ramenés de leurs expéditions, de ma vieillesse heureuse et sage. Ce que je me souhaite d'ailleurs hein. J'aimerai bien vous voir grandir ton frère, ta soeur et toi, voir un peu quel genre de grandes personnes vous allez devenir. Et vous mettre quelques baffes si vous pétez un peu trop haut du fion!"

Elle lui ébouriffe les cheveux en souriant.

"Mais c'est justement parce qu'on ne sait pas quand est ce qu'on meurt qu'on doit chaque jour être honorable, respectueux des autres, humble, enfin pas trop mais juste assez, et surtout, il faut être heureux et fier de ses actes. La vie est courte, longue, peu importe, y'en a qu'une, faut pas la rater. Et comme tu es responsable de cette petite boule de piquants, tu dois donc faire en sorte qu'il ait une vie sympathique tu vois. Certes courte, ça vit pas vieux, mais heureuse et confortable."

Elle lui pince gentiment le nez.

"Et à ma mort tu auras droit de te partager mes biens avec tes frères et soeurs, avoue que ça vaut le coup nan?!"

Elle rit et lui chatouille le cou.

"Enfin bon, le partage est fait sur mon testament, vous n'aurez pas à vous bagarrer, rassure toi."

Elle se penche vers le dessin de la pomme.

"Bon et si tu me montrais comment tu dessines les hérissons, hein? C'est normal que ça t'intéresse le dessin, avec un père et une mère héraldistes, haha! Tu devrais en parler avec ton père, il serait content de t'apprendre plein de choses, il a beaucoup plus de talents que moi pour ce qui est de dessiner! Moi je suis plutôt une technicienne, je connais le symbolisme, les interprétations, les règles... Finalement, nous sommes complementaires lui et moi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:18

La petiote ne répond pas de suite. Sa mère mourir voila qui n'est pas imaginable mais bon comme elle vient de lui expliquer cela arrivera fatalement.

Et je pourrais allez t'y voir a Avalon de temps en temps ?

Question idiote il est vrai mais après tout, Madennig reste encore une enfant sur bien des points. Elle pondre des enfants ? Rha non hein c'est nul les garçons ça ne sert a rien d'abord a part père bien sur.

J'en prendrais grand soin de ma boule piquante c'est promis. Mouais...mes frères et soeurs peuvent bien tout garder pour eux du moment que je pourrais vous revoir mère ça me suffira amplement.

Puis mère lui parle de ses dessin de Piko qu'elle veut voir alors la gamine se lève et va chercher une pochette dans un tiroir de sa commode. Dans celui-ci, des dessins de Piko dans différentes position.

Regardez ! J'essai de rassembler les différentes positions que prends Piko !

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque 120208082909829671
Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:43

[Autre jour autre temps : Quand Madennig a la fièvre !]

Il fait sombre...très sombre. Mady regarde autour d'elle ne reconnaissant pas le moins du monde le lieu dans lequel elle se trouve. Elle réfléchit...De quoi se souvient-elle en dernier ? La dernière chose lui venant a l'esprit est la discutions avec sa mère et son congé dans sa chambre où elle s'était mise au lit. Dans la nuit, la demoiselle c'était retournée plusieurs fois et oppressée s'était éveillée remarquant des bruit de pas et le son d'une épée qu'on dégaine derrière la porte. La solution était limpide, on avait du l'enlevée afin de faire pression sur mère. Les malotru !!!

Ce doit donc être un campement sauvage ! Mady, n'étant pas ligoter, s'éloigne prudemment a 4 pattes n'y voyant pas a 3 pas. Pourvu que personne ne la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:44

Pour le moment, pas un bruit ne vient troubler la façon de ramper a la mode limace de la jeune Madennig. C'est qu'elle n'est pas aux fait des tactiques de combat et tout ce qui s'y trouve rattacher. Normal puisque Mady est une demoiselle. Il lui semble déjà avoir ramper des kilomètres mais quand vous êtes perdu dans le noir avec des kidnappeurs ben...vous ne vous éloignez jamais assez loin en faite.

Les choses se parce pour le mieux enfin...dans la situation où elle se trouve quoi. Cependant, ramper ainsi ça ouvre appétit et Mady a peur que les grondement de son estomac n'attire quelques méchants voir même des animaux pas très commode. Elle rampe malgré tout regardant derrière elle si bien que sa longue chevelure brune se retrouve prise dans ce qui semble être un buisson...avec des épines en plus ! Mady parvient finalement a s’asseoir et entreprend de démêler tout ça calmement. S'affoler ne créerait que d'avantages de nœuds.

Assise sur son séant Mady tente d'évaluer la situation qui semble pas bien réjouissante. Sentant un liquide poisseux couler sur le bout de son doigt, Mady le porte naturellement a sa bouche pensant y déceler du sang suite a une coupure. Sucré ! Le liquide est sucré et a un gôut de mûre. Voila enfin une aubaine dans ce guêpier, la demoiselle va pouvoir se mettre un petit quelque chose dans l'estomac. On réfléchit mieux dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:45

Suite a son encas, Mady se sent plus encline a réfléchir. Il fait toujours sombre bien que des rayons de lunes éclairent un peu les alentours. Elle décèle une sorte de passage surement d'animaux entre les arbres et décide de s'y engouffrer. Les animaux font ce genre de passage en voulant rejoindre un point d'eau cela pourrait lui donner un indice du lieu où elle se trouve.
Mady avance donc ne se méfiant pas et surtout ne pensant pas a ce qu'elle pourrait bien trouver dans ces bois. Elle est pied nue...Forcément on l'a enlevée en pleine nuit les malotrus n'ont pas eu l'intelligence de lui prendre des chausses on sait jamais c'est pas comme si c'était utile.
Cheminant tranquillement, Mady découvre ce qui semble être un abris naturel dans la roche. Peu profond n'en faisant pas une grotte mais juste assez pour l’abriter du vent qui s'engouffre. Cela ne ressemblant pas a la tanière d'un quelconque animal, la demoiselle va s'y reposer pensant y être à l’abri des regards. Tombant de fatigue, elle s'endort a même le sol anormalement tendre et chaud.
Dix minute plus tard, le sol se mit a gronder sous elle puis a bouger jetant Mady a terre un peu plus bas. Le sol prit une apparence anormale, celle d'une créature bleutée et visqueuse. La...euh...chose ne semble pas emballer de découvrir un bout d'humain dans sa maison et se mets a gronder férocement. Mady se relève rapidement et prend ses jambes a son cou. Bien sur c'était sans compter la flaque de bave de cette chose qui tapisser le sol le rendant vraiment glissant.
Ce fut donc une majestueuse glissade qui propulsa la gamine plusieurs mètre plus loin dans un cri de frayeur. Sans demander son reste, la gamine se relève péniblement et prend ses jambes a son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:45

Mady continue de courir car un bruit sourd est sur ses traces. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer ici ? Déjà un truc bleu et gluant lui bave dessus et ensuite, quelque chose d'énorme semble la poursuivre. Cela va t'il s’arrêter un jour ? Courageusement, la demoiselle jete un coup d'oeil derrière elle faisant attention a ne pas prendre un arbre de plein fouet en plein visage. Ce qu'elle voit est...impossible !!! Il semblerait que la montagne se soit mit debout et la poursuive.

Un géant de pierre était a ses trousse et furieusement pas content. Il semblerait que Mady se soit reposée dans la bouche du monstre la chose bleu gluante étant en faite sa langue baveuse. Pas le temps d'être dégoutée il faut absolument le distance ou trouver une bonne cachette...qui ne soit pas vivante si possible. Dans sa course, le gant de pierre s'arrange pour faire tomber ce qui semble être une pluie de petit cailloux qui vient frapper la fragile peau du dos de la gamine la blessant.
Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:46

L'aventure continue et ce que pensait trouver Mady au début de son chemin apparut dans un éclat argenté devant elle. Un plan d'eau !!! Mady n'est pas une excellente nageuse ! Elle se débrouille bien quelques minutes mais il ne faut pas lui en demander plus avec le temps elle finit par fatiguer.

A ses trousses, toujours le géant de pierre qui semble rire de par le bruit qu'il fait, de la voir ainsi coincée. A droite : la montagne ! La demoiselle n'aura pas l'avantage si elle doit escalader toute cette pierre. A gauche : elle pourrait contourner le plan d'eau mais devrait se rapprocher du géant et lui couper la route. Cela ne semble pas être la meilleure des solutions. Il n'y a pas le choix, il faut traverser ! Rapide coup d'oeil dans le peu de temps d'avance qu'elle dispose...La bas !!! Un arbre foudroyer par temps d'orage semble constituer un pont de fortune pour traverser l'obstacle. Pas le temps d'évaluer les risque tout ce qui lui viens à l'esprit c'est "lui, il ne passera pas sur ça !"

La gamine reprend donc sa course mais bien moins rapidement que précédemment. En effet ce pont de fortune est moussue et elle ne veut pas se retrouver a l'eau. Le géant de pierre la suit ! Il met un pied ou ce qui y ressemble dans l'eau puis deux...Mais il n'a surement pas pensé, si il en a la faculté d’ailleurs, que le fond de l'eau devait être vaseux !!! Voila donc le géant de pierre qui vacille dangereusement vers Mady qui se hate de traverser mais ne peux aller jusqu'au bout. En effet, dans la pénombre elle n'a pas vue que ce pont de fortune n’atteins pas l'autre rive. Mady regarde le monstre tomber comme au ralentit et ferme les yeux ne sachant ce qu'il va se passer.

Dans un grand bruit d'éclaboussure, la créature choit dans l'eau brisant son corps sur le tron servant de pont a Mady et la projetant sur l'autre rive soutenu par une énorme vague. Le monstre s'est terrasser tout seul et Mady est encore sauve. Il fallut bien plusieurs minutes a la gamine pour reprendre ses esprits et cracher hors de son corps l'eau entré dans ses poumons. R'ouvrant les yeux et faisant le point, Madennig remarque la "mort" du géant du pierre et le tapis d'écus sur lequel elle se trouve celui-ci étant sortie du crane du monstre a son ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:02

Madennig reste allongée sur le dos là où elle se trouve. Cette course l'a épuisée et surtout que des jambes d'enfants font de moins grand pas que ceux d'un adulte. Elle retrouve donc tranquillement son souffle c'est que les événements se sont un peu enchainer ici. Peut être se trouve t'elle dans la foret de Brocéliande lieu où cour un grand nombre de légende. Peut etre est-ce le jour où les créature magique sortent allez savoir.

Finalement, la demoiselle se décide a bouger c'est qu'elle va finir par geler sur place de cette façon. Elle en profite cependant pour ramasser le trésor sous ses pieds. Peut être appartient t'il a quelqu'un désireux de le retrouver. Profitant d'un calme éphémère, Mady se désaltère dans ce plan d'eau celui ci ayant retrouver sa limpidité. C'est cet instant que choisit une nouvelle créature pour surgir hors de l'eau.

Ressemblant a un gros têtard celui-ci bien que bleu flotte a la surface sous les yeux de la gamine qui se demande a qu'elle sauce elle va être cuisiner encore.


Je connais un chemin !

Madennig en tombe sur son séant. V'la qu'le têtard y cause ! Mais qu'elle était donc ce pays de fou ou bien était-ce elle la folle ? Mady s'accroche a sa raison et finit par prononcer quelques mots s'étant rapprocher.

Et...où se trouve ce chemin ami..euh...de l'eau ?
A droite puis a gauche !


Sur ces mots, la bestiole saute sur la main de Mady, lui mord le doigt pour y lécher une goutte de sang et se sauve sans demander son reste.


Aïe !!! Sale malotru ! Asticot des flaques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:36

Madennig pestait contre ce drôle de têtard qui était surement déjà parti embêter quelqu'un d'autre...si seulement il y avait quelqu'un d'autre. Sa mère ou son frère ! Eux sauraient se débrouiller elle...pas le moins du monde. Finalement, elle décide de faire confiance a cette boule gluante bleu et prend la direction qu'il lui a indiquer.

Elle prend donc à droite contournant un gros chêne garnit de gland argenté. Mady continu sans s'en préoccuper. Les choses bizarre si on les regarde avec insistance, ça vous retombe toujours dessus. Ensuite elle prend bien a gauche en contournant un par-terre de fleur blanche comme la lune. C'est qu'elle sont vraiment belle ces fleur là et sentent drôlement bon. Mais Mady s'arrache a cette vision elle veut rentrer elle en a mare a présent de tout ça. Pis c'est pas où après la gauche que...


Youhou !!!

Madennig relève la tête et cherche de qui pouvait provenir la voix. Surement d'un sauveur pitié faite que cela soit un sauveur. Et sa soeur blonde aurait ajouter : "et qu'il soit beau, riche, intelligent, drôle, etc...". La brunette avance encore en direction des fameux "youhou". Imaginer donc un peu sa surprise quand au croisement d'un chemin elle vit un cactus faisant la moitié de sa taille gigoter en criant des youhou. Cette fois ça devait être le pompon ! Mady était devenu folle parce que bon, un géant de pierre pourquoi pas ! Un têtard bleu qui parle passe encore mais un cactus qui dans ça ne se peut pas !


Youhou jeune fille si tu peux m'ouvrir je vais briller !!!
Euh...vous...ouvrir ?


Ben oui, elle lui parle au cactus puisqu'elle doit être devenu folle alors autant ne pas le fâcher.


Je cache la clé ! Je cache la clé ! C'est sur moi !


Et le voila parti a repetter tout ça en boucle au point qu'elle en avait envie de l'étrangler d'ailleurs c'est ce qu'elle fit quitte a s'y piquer.

Tu me frotte je pique ! Qui s'y frotte s'y pique !

Mais qu'il est pénible. finalement, Mady lui arrache ses épines une a une surtout en ayant remarquer qu'il parlait de moins en moins fort qu'elle le faisait. A la dernière épine le cactus se tu, s'ouvrit en deux et laissa tomber au sol son trésor brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:59

Décidément, cet endroit était vraiment des plus curieux mais bon...au moins il n'y avait pas de danger a l'horizon mais la gamine ne savait toujours pas où elle se trouver et surtout comment rentrer. Étant de moins en moins surprise par ce qu'elle rencontre, Mady s'empare des pièce d'or qui curieusement ne pèse pas lourd malgré leur nombre et s'empare d'un fruit de cactus dans lequel elle croque après avoir écarter les épines. Voila qui la remet un peu en forme a croire qu'il s'agissait d'une potion de vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:14

Un peu mieux ravitailler, Mady décide de s'endormir sur place. Ca n'avance a rien de vagabonder en pleine nuit, elle ne fait que tomber sur des choses étrange alors autant attendre le levé du jour au moins elle les verra arriver de plus loin. Elle s'endort donc là où se trouver le cactus danseur et sombre dans un profond sommeil.

Elle s'éveilla bien après le levé du jour ses aventures l'ayant totalement épuisée. Il y avait, lorsqu'elle ouvrit les yeux, quelque chose de chose qui semblait ronronner le long de son bras. Seulement, ce bruit ne provenait en rien d'un chat. Une sorte de petit lézard a crête avait trouver une place au chaud où passer la nuit. Mady se releva donc pour s'étirer et observer les alentour seulement, le fameux lézard en question ne trouva pas cela du tout a son gout. C'est alors qu'il se mit a grossir, grossir, grossir...au point d'être devenue bien plus grand que Mady figeait sur place de stupeur.

En face d'elle se tenait une sorte de crocodile ornée d'une collerette armée d'un sabre qu'il sortait de sa queue qu'il pouvait enlever et remettre a sa guise. Mai qu'avait-elle pu bien faire pour mériter cela ? La demoiselle ne savait comment réagir et ne bougeait pas de peur qu'il ne morde.


Tu m'as réveiller !


Décidément, tout semblait être capable de parler ici.

Je...Je suis désolée messire ! Je...Je ne savais pas !
C'est un peu facile ça de ne pas savoir ! Donne moi t'es cheveux que je me mette au chaud !
Mes cheveux ?


Madennig ne voulait pas spécialement. Ses cheveux était de même couleur et longueur que sa mère et puis elle y tenait quand même.

C'est ça ou je te mange !

A contre coeur, la gamine laissa le reptile lui couper sa longue chevelure et la chasser sans un croquer un morceau. Cette perte fit beaucoup de peine a Mady ayant perdu son point commun avec sa mère. Depuis, il se peut que vous croisiez un lézard avec une chevelure brune. Prenez garde a ne point vous moquez !
Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:27

Madennig suffisamment loin du reptile marche dans elle ne savait quelle direction en faisant son possible pour ignorer les "plitch" "plocht" venant derrière elle a l'exacte cadence de ses pas. surtout ne pas se retourner il le faut ! Il va s'en aller de lui même...ou peut être pas !

Je connais le chemin ! Je connais le chemin !

Ce malotru de têtard gluant était de retour et ne semblait pas vouloir la lâcher.


Pas par là ! Par là non plus !

De la patience ! Il faut de la patience et du self contrôle pour ne pas se servir de cette chose comme d'un ballon de saoule. Mais finalement, comme certain bruit vous agace elle craque.

Par où ?
Droit devant dans la prairie !
Aïe !


Et oui sitôt avoir parler le bestiau avait mordu le mollet de la demoiselle qui en plus d'avoir une chevelure mal coupé et couverte de crasse pouvait encore compter un bleu de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque   Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Madennig : enfant modèle ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde robe de Madennig
» Chambre d'Alastrina : l'univers de la mode et du bon gout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Le château du rohannais :: Le donjon :: Appartements privés de la duchesse-
Sauter vers: