Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sous la neige, une brune.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zabou

zabou


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Entre les pattes des gardes pour l'heure

Sous la neige, une brune. Empty
MessageSujet: Sous la neige, une brune.   Sous la neige, une brune. Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:43

C'est pas une blague j'vous dis!! j'suis invitée!!!!


Ah ben ça, elle l'avait prévue cette blague là! Quand elle avait reçu le courrier de Carla, rapidement suivi par celui de Missanges, elle avait fait un bref calcul, pis en était arrivée à la conclusion suivante: soit elle était à l'heure, et dans ce cas, il faudrait qu'on la prenne avec sa tenue froissée du voyage, couverte de neige de surcroit, en plus de la poussière accumulée, soit elle passait se pomponner et arriverait pour la saint glin glin. Mais là, l'accueil chaleureux que les gardes lui réservaient devant la herse était un peu trop... chaleureux!


Z'avaient dja croisés leur lances, des fois qu'lele puisse passer au travers, et devant son insistance avaient fini par la prendre chacun sous un bras pour la raccompagner plus loin sur le chemin.



Rahhhhhhhh!! mais bas les pattes!! ne me touchez pas!!! allez chercher vot' patronne, dame Carla, dame Missange, qui vous voulez mais ne me touchez pas!!!! vous en cuirra!! bourreaux! scélérats!! une femme dans mon état!!
Revenir en haut Aller en bas
Gobrien
Membre de la Garde du château
Gobrien


Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2011

Sous la neige, une brune. Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige, une brune.   Sous la neige, une brune. Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:35

J'avais laissé entrer deux dame qu'une troisième en avait profiter pour entrer en douce immédiatement reconduite devant la herse qui s'était rabaissait derrière elle. Pas de passage en fraude ici je veille.

Veuillez décliner vot nom m'dame ! Je m'occupe d'ouvrir le passage a ceux qui son sur la liste de sa grâce inutile de hurler ! Ma "patrone" comme vous dites est sa grâce Anastriana vous êtes ici au domaine du Rohannais sa demeure !

Et j'attends le nom pour contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Entre les pattes des gardes pour l'heure

Sous la neige, une brune. Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige, une brune.   Sous la neige, une brune. Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:16

Pas démontée par le ton employé, elle gigotait toujours comme une demeurée, pensant un instant à mordre le premier et à balancer un coup de latte dans les tibias du second. N'allait tout de même pas se mettre en retard à cause d'une formalité. Alors elle finit par se plier aux obligations de rigueur.

Zabou, je m'appelle Zabou! et je suis invitée par Carla et Missanges. Ca vous suffit ou faut que j'vous montre aussi mon grain d' beauté à la base d'la nuque?

Lissant sa tenue qui n'avait pas été ménagée, elle reprenait ses esprits.

Et y s'trouve , mon gars, que ta patronne, c'est aussi la meilleure cliente de ma taverne, alors si t'veux pas la fâcher, ben s'coue toi les miches pour m'laisser passer.

Bon là, elle y allait sûrement un peu fort, Ana dispensait ses largesses dans touuuuuuutes les tavernes du Rahonnais, et puis le garde ne faisait bien évidemment que son travail. Mais la mauvaise foi chez la brune était monnaie courante et c'est pas aujourd'hui qu'elle allait changer.

Ahhh que n'ai- je donc réveillé mon mari pour m'accompagner tiens! Sûr qu'il t'aurait fait passer l'envie de faire du zèle!!

Et elle continua de bougonner, marmonner, ronchonner pendant que Gobrien vérifiait la véracité de son propos.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2011

Sous la neige, une brune. Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige, une brune.   Sous la neige, une brune. Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:30

Attirée par le raffut, Carla se hissa sur la pointe des pieds pour essayer d'en déterminer la cause de là où elle papotait tranquillement avec Gui et Huty. C'est alors qu'elle crut reconnaître un visage familier que la poussière maculait. Elle bondit alors sur ses pieds - c'est rigolo d'être monté sur ressorts - et fila en direction de l'énervée pour l'empêcher juste à temps de molester le garde.

Zabou ! Tu as pu revenir juste à temps ? Comment s'est passé ton voyage ? On m'a dit qu'il t'était arrivé des bricoles chez les Italiens ? Raconteeeeeee !!!

Puis un aparté au garde :

Cette dame a gentiment accepté de m'accompagner, puis je crois qu'elle a reçu une invitation officielle aussi. Je la conduirai moi-même à la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gobrien
Membre de la Garde du château
Gobrien


Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2011

Sous la neige, une brune. Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige, une brune.   Sous la neige, une brune. Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:14

Je la laisser brailler ton son saoul au moins ça fera ça de moins a la réception. Si elle croit que je vais me faire battre elle rêve là. Sa grâce est bonne et ne punie pas les gens qui n'ont rien fait. Il aurait suffit que cette dame donne son nom directement en arrivant plutôt qu'en forçant le passage en profitant de l'entrée d'un autre invité.

C'est une maison honnête ici m'dame pas besoin de montré quoique ce soit ! Si vous vous étiez montré raisonnable et suivit la procédure tout aurait bien été.

J'ai des ordres de sa grâce tout de même et ses ordres font loin ici que l'on soit roy ou mendiant. Puis une seconde dame arrive qui s'était déjà présenté plus tôt. Il veullent pas entré les gens.

J'ai bien entendu son nom dame pas besoin de me le répéter ! De plus vous êtes bien sur la liste !

Fait ouvrir la herse invitant ces deux femmes a rejoindre la salle de réception.

Sa grâce vous attends ! Bonne réception !
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Entre les pattes des gardes pour l'heure

Sous la neige, une brune. Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige, une brune.   Sous la neige, une brune. Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:34

Ahhh enfin les renforts. Commençait à avoir les fouett' la donzelle. C'est qu'il semblait pas loin de la jeter dans les douves ce fichu garde. C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que zab vit Carla arriver.

Ahhh Carla!! enfin une âme charitable!! que je suis ravie de te voir!!!

Passant son bras sous celui de son amie, elle ne put résister à la tentation de tirer la langue à un Gobrien encore tout abasourdi d'avoir pu tomber sur une folle pareille en pleine journée d'un travail harassant.

Bonne journée, messire!! ah pis!! redressez vot' pourpoint!! on dirait un saltimbanque!! Faites donc honneur à vot' maitresse que diable!

Pressant un peu le pas pour rejoindre Gui et Huty qui tapaient du pied en les attendant, sans lâcher pour autant le bras de Carla, elle enchaina:

Ahh Les Italiens! n'm'en parle pas!! mais bon, c'est une longue histoire! j'aurai bien l'occasion de te conter tout ça!! Dis moi alors? le banquet? tu as dja pu voir quelque chose? Pis alors, ton courrier! que de mystère!! Suis excitée comme une puce.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous la neige, une brune. Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige, une brune.   Sous la neige, une brune. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la neige, une brune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Première neige !
» D'une Brune future vassale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Chemin du corps de garde :: Le pont-levis-
Sauter vers: