Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Amiral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwilherm de Harscouët




Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2011

Arrivée de l'Amiral Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Amiral   Arrivée de l'Amiral Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:02

En retard ? Pas plus qu'investiture ducale... mais était-ce une référence ? Sans doute pas ! Gwilherm était à la bourre, comme souvent, à force de courir partout et pourtant, aujourd'hui, il avait intérêt d'être présent vu qu'il était invité séparément pour une seule et même cérémonie par les trois femmes mises à l'honneur en Rohannais.

Deux Bretonnes et une Flamande. Étonnamment, c'était sans doute la Flamande que le Bréhatin connaissait le mieux... Malycia, la Malyce, le vice incarné. Une complice d'un temps jadis en Flandres où il se demandait bien ce qu'il foutait là bas - dans ce pays plat et gris où seule la bière et les cheveux blonds donnent de la couleur - mais où il était parvenu à trouver des occupations et des sources de distraction, notamment aux côté de Malycia et dans l'armée du paternel de cette dernière aussi... Bref, un temps révolu dont il avait gardé, avec le recul, un bon souvenir mais dont il était heureux que ça ne soit qu'un souvenir. Gwilherm n'avait jamais renié son origine bretonne et savait qu'un jour il reviendrait sur ses terres ancestrales. Ce qu'il avait fait.

À son retour, il s'était - après un court passage rennais - installé à Saint-Pol-de-Léon, où il avait fait la connaissance de Missanges, une rousse à la culture immense qui mettait la Bretagne à l'honneur autant qu'elle le pouvait. Une femme remarquable qui s'était efforcée de rendre Viken heureux - avant que le Très Haut ne le rappelle à lui -, l'inverse complet de ce que Malycia avait cherché à faire en somme, elle qui avait fait courir le pauvre homme des mois durant... La vie était curieuse parfois puisque deux des femmes qui allaient être anoblies avaient eu un lien, à un moment donné, avec ce pauvre Viken. Gwilherm eut donc une pensée pour celui-ci, à qui le Bréhatin avait proposé de le suivre en Bretagne...

Et puis il avait une Vannetaise à l'honneur également, ce qui était un lien avec la vie actuelle du jeune Amiral, Mimilia de Montfort-Laval. Il la connaissait moins bien que les deux autres mais l'estimait beaucoup tant elle faisait pour la Bretagne en général et Vannes en particulier. Une fois bien, à n'en point douter.

Gwilherm était donc plus qu'honoré d'être invité, malgré une arrivée tardive. Une fois devant la herse, il attendit que quelqu'un vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gobrien
Membre de la Garde du château
Gobrien


Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2011

Arrivée de l'Amiral Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Amiral   Arrivée de l'Amiral Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:08

Et comme je suis un garde hors pair j'ai reconnu ce grand homme de bretagne !
Noz vat messire !
Je vous laisse entrer et rejoindre la salle des réceptions!
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Amiral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Gui
» Arrivée des Staline
» arrivée de valeyriane
» Arrivée de Bahia
» Arrivée d'Imagine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Chemin du corps de garde :: Le pont-levis-
Sauter vers: