Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrivée des Staline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slystaline




Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2011

Arrivée des Staline Empty
MessageSujet: Arrivée des Staline   Arrivée des Staline Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:23

Les Flamands avaient fait le voyage en plusieurs étapes depuis l'Artois. En charrue tirée par des boeufs, qui ont été mis aprés pour respecter l'adage et la logique. Le voyage a été pénible. Sous les bourrasques de vent, dans le gris dégueulasse, la boue des routes et le froid de saison.
Ils s'étaient arrêtés dans des relais glauques, bouffer des salades de betteraves infames vendues à prix d'or.

C'est au petit matin qu'ils arrivent. Le pater familias descent de l'attelage. Un épi fièrement dressé sur son crâne, comme un bras d'honneur de fait lui qui déteste ne pas être parfaitement coiffé. C'est donc un peu chafoin qu'il s'adresse au garde derrière sa herse.


Demat et toutes les formules de politesse patoi-isante que vous voulez. Nous sommes venus pour l'annoblissement de Malycia. Puis on a soif. Même un coup de chouchenn serait pas de refus.
Il toise le garde.
C'est dimanche c'est ça ? Pour ça que vous avez pas mis une marinière avec un chapeau rond ? Vous m'faites marrer vous les Bretons. Z'êtes cools, mais pas tout à fait comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gobrien
Membre de la Garde du château
Gobrien


Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2011

Arrivée des Staline Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Staline   Arrivée des Staline Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:15

Nouvel arrivant en charrue. Je suis surpris tiens j'ai encore jamais vue ça. Je passe sur les taquineries du messire ce n'est pas mon rôle de répondre a cela.

Demat Messire ! Pouvez-vous me donner votre nom que je vérifie sur ma liste ? Vous irez de suite au chaud ensuite si c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Eulaly

Eulaly


Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Tournai, Flandres

Arrivée des Staline Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Staline   Arrivée des Staline Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:14

Eulaly qui voyait la gamine et Lanaëlle partir devant, aperçut son oncle et sa marraine arriver derrière.
Depuis qu'elle était jeune fille, elle préférait chevaucher à côté ou devant eux que de rester enfermée dans la charrette.
Evidemment, elle préféra les attendre que de suivre les inconnues.

L'espèce de crête sur la tête de son oncle fit résonner son rire taquin à souhait.


Je sais maintenant pourquoi on t'appelle le coquelet blond Jo !
Revenir en haut Aller en bas
Gobrien
Membre de la Garde du château
Gobrien


Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2011

Arrivée des Staline Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Staline   Arrivée des Staline Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:19

Voyant que la jeune femme que j'avais laissé entrer tout à l'heure parlait avec les invités, j'ouvris la herse.
Pourrais-je tout de même avoir vos Noms? Simple formalité.
Sourire cordial.
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline




Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2011

Arrivée des Staline Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Staline   Arrivée des Staline Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:12

Bien entendu. Nous sommes les Staline. Je suis Sly, dict le Flamboyant de Tournai.

Il ne dira pas au garde qu'il n'y a que trois personnes à l'appeler ainsi, et qu'il est l'une de ces 3 personnes. Il appuit sur son épi en marmonnant des trucs, sans répondre au commentaire de sa nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Gobrien
Membre de la Garde du château
Gobrien


Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2011

Arrivée des Staline Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Staline   Arrivée des Staline Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:52

Sourire du garde.
Bien, je vous laisse donc aller aux festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des Staline Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Staline   Arrivée des Staline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des Staline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Gui
» Arrivée des Du Lacey
» arrivée de Secate
» L'arrivée de Missanges
» Arrivée de l'Amiral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Chemin du corps de garde :: Le pont-levis-
Sauter vers: