Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Hutymberg le Braz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hutymberg




Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2011

Arrivée de Hutymberg le Braz Empty
MessageSujet: Arrivée de Hutymberg le Braz   Arrivée de Hutymberg le Braz Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:22

A mon tour j'arrive au pont levis et m'avance à la hauteur de la herse ou j'apercois les gardiens. Normalement je dois arriver avec Dame Carla , mais je ne sais pas si elle est déja entrée. de toute façon avec cette neige qui tombe je vais entrer.

Bonjour Messieurs les gardiens, j'ai reçu une invitation pour assister à l'anoblissement de Dame Missanges et Dame Mimilia74

C'est bien ici Monsieur, le très haut a su vous amener au bon endroit !

Parfait Sires ! par contre je souhaiterais être présentables puis-je vous confier mon mantel ? ainsi que mes armes mon épée et mon bouclier ?

Tout à fait Sire , nous sommes là pour la sécurité des personnes et des biens, nous en prendrons grand soin. L'un de nous va prévenir Dame Anastriana de votre arrivée , croyez moi sire votre présence va lui faire plaisir , nous lui faisons savoir que le douanier de la ville est présent .

C'est tout ébloui que je découvre la grande cour du Chateau et toutes ses annexes ! Aristote que de beauté ! Puis je m'avance un peu ... et aperçois de loin Dame Missanges qui visiblement me précède juste de quelque pas.
Je me regarde un peu avec mes taches sur la tête et le buste . Mais quelle idées ont eu ces deux goélands me me choisir ? Moi qui ne suis ne suis jamais invité? allez deux chiures sur le museau.
Je me hâte d'arriver à sa hauteur
.

Mes homages Dame Missanges , quelle joie pour moi d'avoir été invité à assister à cette journée qui va rester gravée dans votre mémoire ad vitan éternam !
Me permettrez -vous de baiser votre main ?


Oh Carla, te voilà , j'avais tellement peur que tu me poses un lapin ? Je suis tellement content de te voir . Oui on se fait la bise . Attention évites la joue immaculée .


Dernière édition par hutymberg le Sam 17 Déc - 10:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2011

Arrivée de Hutymberg le Braz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hutymberg le Braz   Arrivée de Hutymberg le Braz Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:34

Carla s'était levée du mauvais pied ce matin. Ce qui, tout bien considéré, ne faisait pas exception à la règle. Elle avait reçu deux aimables invitations des jeunes femmes qui allaient être anoblies aujourd'hui et avant même qu'elle puisse y répondre, un troisième pigeon d'Anastriana pour la sommer de participer à la réception. "Viens avec tes amis", avait-elle dit. En réalité ce n'était pas ses termes. Carla fouilla ses braies pour en sortir le parchemin et relit les mots de la Duchesse : "Ramène tes miches ou j'envoie ma garde les chercher. Et invite tes amis, tu te sentiras moins seule. "

C'est ainsi que la jeune femme avait battu le rappel de ses amis, lançant des appels désespérés : j'veux pas y aller seuuuleeeeee !!!

Huty avait été un des premiers à répondre à l'invitation et à accepter d'accompagner Carla à la cérémonie de Missanges et Mimilia. D'ailleurs c'est bien lui qu'on aperçoit là-bas, près du pont levis ? Carla pressa le pas, très heureuse de ne pas être seule pour entrer dans le somptueux domaine.

Hutyyyyy, attends-moua !

Puis se ravisa et ralentit l'allure : il ne s'agirait pas qu'elle arrive essoufflée et trop décoiffée ! Une réunion mondaine nécessite tout de même un peu de tenue. Elle s'approcha de Huty, l'embrassa affectueusement puis se présenta avec lui aux gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Gobrien
Membre de la Garde du château
Gobrien


Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2011

Arrivée de Hutymberg le Braz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hutymberg le Braz   Arrivée de Hutymberg le Braz Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:58

Rassemblement mondain devant la herse du château. Je ne dit rien mais repère les nom évoqué...c'est bon. Je ne coupe pas la discussion tout le monde semble en pâmoisons. D'un geste de la main je fais ouvrir la herse, les invités entre, la herse se referme. Je lance que tous le monde est attendu en salle de réception j'espère qu'ils m'ont entendu sinon, ils suivront le convoi.
Revenir en haut Aller en bas
hutymberg




Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2011

Arrivée de Hutymberg le Braz Empty
MessageSujet: En 1459 quand on ne voit pas tan pis .. on écoute   Arrivée de Hutymberg le Braz Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:20

Oui j'ai du mal à lire et ne vois pas bien avec cette brume, mais j'entends des rumeurs la liste des personnes annoblies pourrait être rallongée ?

Carla tu es citoyenne ? et si une suprise t'attendais ? oh je comprend ton émoi et ta confusion ! Cache toi derrière moi si tu veux le temps de voir comment les choses vont décanter .

Oh je regrette d'avoir confié mon mantel aux gardiens ... j'aurai pu dissimuler Carla. Mais sachons raison garder, j'ai un peu forcé sur le chouchen hier . Et avec ce froid j'ai les oreilles un gelées , j'ai certainement mal entendu
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Arrivée de Hutymberg le Braz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hutymberg le Braz   Arrivée de Hutymberg le Braz Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:06

Alors que la charrette stoppe devant les grilles, que la silhouette d’un garde se rapproche, j’entends une voix…

Mes homages Dame Missanges , quelle joie pour moi d'avoir été invité à assister à cette journée qui va rester gravée dans votre mémoire ad vitan éternam !
Me permettrez -vous de baiser votre main ?

hutymberg et Carla se tiennent à leurs tours devant les grilles.

La joie est pour moi messire hutymberg j’espère que vous avez fait un bon voyage. Sourire amusé et clin d’œil à Carla j’avance ma main.
Le plaisir est pour moi messire.
Le garde s’avance, la grille se lève…

A tout de suite…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Hutymberg le Braz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hutymberg le Braz   Arrivée de Hutymberg le Braz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Hutymberg le Braz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Gui
» Arrivée des Staline
» arrivée de valeyriane
» Arrivée de Bahia
» Arrivée d'Imagine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Chemin du corps de garde :: Le pont-levis-
Sauter vers: