Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia

Aller en bas 
+67
valdemeuse
canela
Zakarine
zeliejeanne
Guillaume_de_Jeneffe
Khalidia de Tournai
Isa l'anversoise
keewy
Slystaline
Rowenda
Anastriana
Meiline_
Ankou
iaumes
Nagirrok
clochette
Eulaly
Madeline de Kerouac
Secate de Kerallen
Gwilherm de Harscouët
Malycia
Kornephoros
Slamjack
IMAGINE
anton slavik
Hrolf
pailettedargent
Liocea
Ewann de Montfort-Laval
Naelig de Kerrandic
Henri de Plumaugat
le_jack
rico3713
Madennig
remiette51
Lauralyne
Pelotine
Alix_de_kerenoc
Kenshiro
Chika
Cassius de Montfort
Izéa Salaun de Kerkreñv
Chimera
Esmyaelaig
Arzhel
Bahia7
zabou
saphyra
Alwenna
Billclinton
Lallie ap Maëlweg
Marie de Montfort
Loanne.
tadeus
heyp
Pouilloux Fouquet
Myrlin
Tulys
missanges
Tamacha
Guigoux
cromlechior
Lanaelle
hutymberg
bioul
Carla
mimilia74
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mimilia74




Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:33

La journée promettait d'être intense.
La salle était magnifique. Brunehilde avait surveillé et orchestré tout les détails pour ce grand Jour.
La salle était parée avec rafinement et classe, alliant Militarisme et Noblesse. Classicisme et légére touche de décalé.

La diaconesse de Vannes était arrivés trés tôt le matin pour pouvoir se poser un peu aprés le voyage. Une grossesse multiple l'empechait de vivre tout les événements comme elle le souhaitait.

Avertie par le garde et par le personnel du chateau, que du monde se pressait déjà aux portes, Mimilia, pas vraiment préparée se posta dans la salle afin d'acceuillir les premiers invités.

Elle s'assit sur l'un des fauteuils afin de reposer ses jambes avant l'entrée en matière. Elle trouvera bien un instant pour aller revetir sa plus belle robe... à sa taille de baleine... ensuite.


Regardant de droite à gauche, elle apperçoit Brunehilde et Jean qui paufine les préparatifs.Ils viennent de lui annonçer que la Duchesse finissait de se préparer. Soulagée de ne pas être seule. La future baronne prends une grande inspiration et se prépare à entrée dans le vif du sujet.


Dernière édition par mimilia74 le Sam 17 Déc - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:35

Carla ne savait toujours pas très bien pourquoi elle était là. Elle avait répondu à l'aimable invitation de Mimilia et Missanges mais le message de la Duchesse la laissait perplexe : pas besoin de lui donner des ordres péremptoires pour s'assurer de sa présence à la réception, l'estime et l'amitié qu'elle portait aux deux anoblies du jour suffisaient amplement !

Après avoir accueilli ses amis au pont levis, Carla vint faire un tour du côté de la salle de réception. Dès l'entrée, elle repéra Mimilia qui soulageait son dos et ses jambes dans un fauteuil en velours. Elle se dirigea vers elle pour la saluer et la féliciter...

Demat Mimi, comment te portes-tu ? Tu sembles fatiguée mais rayonnante ! Alors, prête pour le grand jour ?
Revenir en haut Aller en bas
bioul

bioul


Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:51

Les femmes se préparaient dans leur chambre respective, sa belle duchesse ainsi que ses filles. Du moins au moins l'une d'entre elle, la deuxième cela était bien moins sur! Il en profita donc pour aller se dégourdir les jambes dans les couloirs du château. En passant par la cours il pu constater que les convives affluaient et avaient hâte de se mettre au chaud. En effet il ne faisait pas bon rester dehors par ce temps glacial, surtout que des averses de boules de neige tombaient un peu partout sans crier garde.

Trouvant le temps long il fit un saut jusqu'à la salle de réception, là il y avait déjà deux femmes de sa connaissance. Et pas les moindre.
Il s'avance donc d'un pas un peu plus rapide dans leur direction.


Demat mesdames ! quelle joie de vous voir en ce jour parmi nos murs. Comment vous portez vous ?

[i]Rapide coup d'oeil à mimi qui enflait de jour en jour.


Toi tu te portes déjà à plusieurs ! tu es venue en charrette ? J'espère que tu auras la force de repartir par tes propres moyens sinon quoi nous serons obligé de te séquestrer icelieu.

Il se marre légèrement, mais garde quand même un oeil sur elle, s'agirait pas de la perdre. Aujourd'hui était son jour.

Et toi Carlita ? tu as su trouver le courage de venir jusqu'ici ? t'es idées saugrenues de traquenard sont passées ? prend garde à toi j'ai vu des gardes cachés derrière les tentures ...


Il la regarde en souriant, tout de même très content qu'elle ait su prendre sur elle pour arriver jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
hutymberg




Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:41

Comme j'avais toujours peur d'être en retard, et que météo aidant , je me hâtai à entrer en salle de réception. Chouette moi qui ai horreur d'arriver dans les derniers , ça vous oblige à saluer tout le monde.

Je me risque donc à pénétrer dans la salle, et faire connaissance avec Dame Mimilia que je ne connaissais que de nom. Bioul était déja là ausii


Oh mais Carla ? tu es passée par ou ? tu m' as pris de vitesse.Je ne te savais pas déja à l'intérieur

Puis je me dirige vers Mimilia et présente, tout en tirant ma révérence..

Demat Dame Mimilia c'est pour vous et pour Dame Missanges que nous sommes invités ici lieu. Si vous saviez a quel je suis honoré d'avoir été convié à cet anoblissement très festif ! que vous avez bien mérité je n'en doute pas.

Enfin après un rapide coup d'oeil pour admirer la décoration et les tentures, tous ces tableaux sur les murs je me dirige vers Bioul

Demat Bioul dis donc ton bureau à la mairie il en jette déja pas mal ! Mais je ne connaissais pas ta demeure là ça pète les étincelles ? C'est le grand luxe ! mon moulin "l' Auberge de la Vallée" est tout petit à côté de ton château ! Bon les dames sont toutes en train de finir leur maquillage , il ne nous reste plus qu'à les attendre .
Revenir en haut Aller en bas
Lanaelle

Lanaelle


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:29

Lanaelle arriva dans la salle après avoir demandé plusieurs fois son chemin aux serviteurs qu'elle avait rencontré.
Elle entra et resta pétrifiée , il y avait déjà beaucoup de monde et elle ne connaissait personne, mais pourquoi avait-elle
accepté cette invitation, il n'y avait que des gens de la noblesse ici, elle allait etre mal à l'aise pendant tout le séjour.

Elle avança un peu dans la pièce , salua les personnes d'un signe de tête puis se mit dans un coin pour se faire
oublier, il n'était pas question qu'on la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior




Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:36

mais quelle joie! Very Happy

que d'amis présents en ce lieu!

salut à tous,mes amis! cheers

ma douce,voici Dame Mimilia,une des dames qui va être anoblie tantôt!

comment vous portez vous,ma bonne amie? Very Happy

je vois que votre grossesse vous pèse...
n'hésitez pas à me solliciter,je suis médecin,et je me ferai une joie de vous porter assistance!

Messire Bioul,mon ami! Very Happy
voici là un vieil ami,compagnon de communication! study

quel chemin parcouru,depuis,mon ami!
quelle classe! Very Happy
je compte sur vous pour vider mes tonneaux! cheers Razz

et voici Dame Carla!
ma mie,dame Carla a été mairesse de Rohan,et nous avons bien travaillé ensemble!
c'est une amie fort chère pour moi,et j'espère que vous vous entendrez bien! Very Happy

Dame Carla va être anoblie également,c'est formidable,n'est ce pas? Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux




Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:51

Il entra dans la pièce, son long mantel coulant sur lui. Comme à sa nouvelle habitude il grogna... Que de monde dites donc... Et Carlita qui se téléporte... Où vas le monde tiens? Il regarda autour de lui et salua les présent.

-Mimilia! La baleine... Tu dormais à ma dernière visite... J'espère que la personne avec qui j'ai longuement papoté t'a dit que je passais. Mes félicitations pour les plusieurs évènements à venir.

Il posa une bise sur sa joue, et se tourna vers Bibi.

-Mon Dieu mon chou, t'es tout en beauté aujourd'hui... Tu l'as acheté où? C'est absolument SPLENDIDE! Faudra que tu me donnes le nom de ton couturier...

Et de rire avec un geste de la main faussement exagéré. Puis se tourna vers Huty.

-Demat chef!

Il sourit à la nouvelle entrante, baise main toussa toussa... Puis salua Cromi.

-Salut Crom, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior




Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:54


ma douce,voici messire guigoux,un brave gentilhomme! Very Happy

quoi de neuf,ami? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamacha




Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:05

Demat madame Mimilia. Je suis enchantée de faire votre connaissance. Crom’ ne tarit pas d’éloges à votre égard et je me faisais une joie de l’accompagner à cette cérémonie qui vous verra anoblie. Je vous adresse d’ors et déjà toutes mes plus sincères félicitations, pour cet événement que nous fêtons mais surtout pour celui que vous portez là, dit-elle en regardant le ventre arrondit de Mimilia. Vous rayonnez ! Quel bonheur ce doit être de porter ainsi la vie.

Emue elle fit un pas en arrière et s’avança de nouveau pour saluer Bioul

Bonsoir Bioul, nous nous connaissons depuis bien longtemps mais ne nous sommes plus croisés depuis des années. Je vous que vous « sévissez » toujours à la communications Bretonne et je comprends l’affection que vous porte mon compagnon. Un salut amical et à nouveau une autre personne à saluer …

Bonsoir Carla. Bien entendu nous nous connaissons toutes les deux puisque nous nous croisons presque chaque jour dans les couloirs de l’université. Crom’ m’a dit grand bien de vous également et je connais votre dévouement et vous félicite pour cet anoblissement.

Puis se retournant vers Crom’ elle lui chuchota
Mon dieu, que de raisons de faire la fête et de trinquer mon ami...

Puis arriva Messire guigoux, qu'elle salua à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:02

Carla faisait des aller-retour entre la salle de réception et le Pont Levis. Elle était tout excitée, ses amis arrivaient les uns après les autres, elle se pressait pour les saluer et les mener à la salle de réception. Elle avisa Huty qui avait trouvé le chemin tout seul et lui sourit chaleureusement tandis qu'il devisait avec Mimilia. Gui était arrivé également et en grande conversation avec Bioul. Carla se dirigea vers eux, il y a quelque chose qui la chiffonnait et qu'elle voulait éclaircir...

Bioul, sais-tu ce qu'elle mijote la Duchesse ? J'entends que l'on me parle d'anoblissement et... c'est bien pour Missanges et Mimi qu'on est là, pas vrai ?

Au loin, Crom faisait une entrée remarquée au bras d'une jolie dame que Carla reconnut immédiatement. Elle les salua d'un signe de tête et se promit d'aller leur dire bonjour dès que Bioul lui aurait répondu.
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:16

[Sur la route]

-Zoisiggggggg…Tu as raté le chemin, tu vois bien que celui-là ne mène nulle part !
-Ben ma doué, on est pas encore rendues !
-C’est quel jour petite que nous devons arriver, car va falloir envoyer tous les pigeons de la création à tes amis, pour venir nous sortir de ces ornières, pour être à l’heure…
-Et ces bois, il n’y a que de la forêt ici…
Je souris, sans répondre. De toute façon à quoi cela aurait servi elles avaient toujours raison. La charrette émit un grincement, tituba un instant de gauche à droite, les longues coiffes des trois Mamettes suivirent la cadence et puis tout se stabilisa. Nuage reprit sa route et les commentaires aussi…

Entendre ! Ne pas entendre !
Cela faisait depuis combien d’années maintenant que je les entendais chaque jour passant Que j’entendais leurs éternelles disputes, leurs petites manies, à demi voilées, cachées sous des éclats de voix afin de dissimuler cet amour que ces trois ancêtres avaient envers ma personne, envers l’être cher que j’étais devenue à leurs yeux jour après jour.

Assise derrière elles, tenant dans mes bras Naelig, je regardais le paysage défiler sans vraiment les entendre.
C’était le grand jour !
J’étais en route. Je me remémorais la lettre reçue, cette lettre emplie de tendresse. Cette missive du mois de juillet où ma duchesse avait couché sur le vélin, des mots touchants.
Juillet Viken était encore là, tout semblait nous sourire, nous étions alors invincibles..

La clarté de la lumière passant entre les arbres baigna la charrette de sa lueur. Un point lumineux plus taquin sembla s’amuser à glisser sur les cheveux de Naelig dont la tête s’était posée sur mes cuisses, puis comme lassé, il délaissa la tête de ma fille et continua son jeu à travers les feuilles. Mes yeux le suivirent un moment détaillant la végétation qu’il éclairait sur son passage. Celle-ci avait changé depuis le début de notre voyage, elle devenait éparpillée, clairsemée. Quelques buissons épineux avaient vu leurs épines s’enrober d’une fine pellicule transparente de givre, tandis que malicieusement les feuilles du houx agitaient leurs fines boules rouges. Par-ci, par-là, des plaques de neige recouvraient le sol dissimulant toute autre forme de végétation.

Un carrosse nous dépassa bruyamment forçant la charrette à monter sur la bande herbeuse du bas côté de la route. Mahestine marmonna entre ses dents, la langue bretonne fusa …
Un autre attelage nous rejoignit, puis un autre, une lente procession se fit ponctuée de hennissement. Une rafale de vent ramena à nos oreilles un faible son de musique jouant un air joyeux.

La main de mahestine effleura ma jambe, se posa sur mon genou et mes rêves se dissipèrent
Nous sommes arrivées Miss …
Revenir en haut Aller en bas
Tulys

Tulys


Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:44

"La Duchesse vous attend", en cherchant la salle de reception, Tulys s'amusait de cette phrase. Certainement pas. Et puis, bien qu'elle appréciait la Duchesse, ce n'était pas pour elle que la blonde était là. Elle suivait distraitement les gens qui semblaient tous converger vers un même endroit. Diable, connaissaient ils tous les lieux comme leur poche ? Un sourire amusée s'esquissa sur ses lèvres. Elle fut alors tirée de ses reflexion par des bruits de voix de plus en plus important. Elle approchait du but.

Et que de monde déjà. Des visages connus, et inconnus, surtout des inconnus à dire vrai. Mais qu'importe, et puis elle aperçue Guigoux, Carla... Tous deux étaient déjà occupés à bavasser avec d'autres, aussi, Tulys préfera se glisser dans un coin; observant les gens qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Myrlin




Messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:30

Arrivant avec un peu de retard, le marquis de Pontcallec, qui ne s'était pas rendu auprès de la demeure des ducs de Rohan depuis une éternité, se fit accompagner, du fait de sa cécité, en salle de réception. S'il n'avait guère une folle affection pour la maisnie rohannaise, pour laquelle il avait tout de même un grand respect, il ne pouvait en aucun cas manquer à l'invitation de la radieuse Missanges, le dernier rayon de soleil en Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas
Pouilloux Fouquet

Pouilloux Fouquet


Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:56

Le Diacre de Rennes regarde arrive à son tour dans la salle de réception.

Demat d'an Holl, je suis Pouilloux Fouquet, enchanté de faire vos connaissances.

L'écureuil regarde autour de lui pour voir des visages familliers. Il reconnait Guy en pleine conversation. Il ne voit pas son amie Missanges qui l'avait invité ice lieu.

Elle doit surement en train de finir de se préparer dans une autre salle, pense-t'il tout en continuant d'observer les arrivées des invités.
Revenir en haut Aller en bas
hutymberg




Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:14

Je m'amusai de voir l'exitation et la naïveté de notre Chère Carla , Je la regardai sautiller dans tous les sens aller de Heyp à Rocktave Guigoux et revenir vers moi.. Foncé ves Bioul d' un regard interrogateur? à la la limite su suspicieux !

Oui j'avais un peu hésiter à venir ici lieu, ma bouitique de tisserand et mon Auberge pour voyageurs m'occupait beaucoup ! Mais c'était un tel régal à mes yeux de voir Carla à ce Niveau de fébrilié ..que je n'aurai voulu râté cela pour rien au monde.


Carla tes invités sont-ils tous arrivés?
Revenir en haut Aller en bas
mimilia74




Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:17

Tranquillement les invités arrivaient. Sourire de Mimilia, Carla vint la saluer. Sourire de Mimilia qui malgrè les désaccords politiques et le conseil ducal adorait Carla en dehors de toutes ces sphéres.

Demat ma Jolie !
Je vais bien je vais bien. Un peu fatiguée oui. Mais prete pour Notre grand Jour oui !


Sourire, Carla ne semblait pas se rapeller que c'était son jour à elle aussi.

Et le cher Bioul, même topo, on ne pense pas politique, on pense amitié, et Bioul est un ami de Mimi depuis des lustres. Sourire.


Séquestrer...euh... je ne suis pas sur que mon fiancé soit d'accord ! Mais bon... on verra dans quel état je suis pour repartir.

Ensuite voici Huytemberg, que Mimi connait peu.

Demat messire, ravie de votre présence.

Puis une arrivée discrète, qui apparement souhaitait le rester. La Montfort Laval adressa alors un immense sourire à Lanaelle et lui fit un petit signe de la main, trés heureuse de la voir ici.

Puis le maire de Rieux, qui arrive avec sa douce, salutations complice de Mimilia.


Et bien écoutez je me porte... difficilement, je n'en suis qu'à 6 mois et j'ai l'impression que je vais exploser... mais bon on survit. Je vous remercie de votre proposition.

Le laissant saluer les autres convives Mimilia accueillit Guigoux.
Trugarez mon ami! vraiment !

Sourire de Mimilia. Puis voici Tamacha qui s'avance, La Montfort-Laval fronce un sourcil... la silhouette lui parle mais n'arrive plus à faire savoir pourquoi... D'un geste de la main Mimilia fait passer se sentiment pour écouter la belle, et rougir. Décidément, on parlait d'elle de temps en temps... elle ne le pensait pas. Elle sait rester simple la Mimilia.


Vos paroles me touchent cher Dame. Je vous remercie et vous souhaite une bonne cérémonie !

Mimilia se leva enfin de son fauteuil pour aller accueillir une Dame blonde inconnue d'elle.

Demat Madame, Je me présente Mimilia de Montfort-Laval, Je supose que vous êtes présente pour une des personnes à l'ordre du jour. Je vous laisse patienter et vous souhaite une belle journée.

Sourire, qui se mue en stupeur en appercevant le Marquis de Pontcallec, diantre voilà bien des mois qu'elle ne l'avait pas vu hormi au Conseil Ducal. Il l'avait toujours impressionner, tant en bien qu'en mal.
Un sourire Poli à Tulys. Et la baleine fait son devoir d'accueil, vivement qu'on viennent la relever... parce qu'elle va finir par pondre dans la salle avec 4 mois d'avance.
D'un pas allourdi elle s'approche de l'aveugle. Avec une timidité qui vient de son début en temps que Juriste face à un grand du nom.


Votre Magnificience, Je vous apporte le Demat !
Je suis Mimilia, voulez vous que l'on vous apporte un siège? Sa grasce Anastriana fini de se préparer et elle devrait arriver dans quelques minutes.


Forcément, le sourire qu'elle lui adresse, il ne le verra point, mais peut être sentira t il la chaleur d'un propos non agressif.

Puis la Montfort-Laval, restant à ses cotés, cherche à voir si un buffer a été installé... c'est qu'elle à soif à force de marcher et palabrer.
Elle cherche aussi des yeux ses enfants et son fiancé... sa famille. Inquiète qu'ils n'arrivent pas.


Arrivé de Pouilloux que Mimi avait vu sur le stand des ducales. Sourire et signe de la tête pour l'accueilir.
Revenir en haut Aller en bas
heyp




Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : Rohan

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:45

Heyp comme a son habitude ce fait très discret dans ce monde inconnu.

Ce met dans un coin pour passer inaperçu.

Fais un petit signe a Carla

Je me sent pas a ma place ici très chère.
Dans quelle galère m'as tu fais venir
Revenir en haut Aller en bas
Lanaelle

Lanaelle


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:33

Lanaelle, toujours dans son coin, aperçut enfin une figure connue. Elle sourit en s'approchant de Mimilia


Demat Mimilia, vous allez bien ? avez vous besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
mimilia74




Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:46

Mimilia sourit en voyant Lanaelle s'approcher, assurément elle allait doucement prendre ses marques.
Demat ma belle, Oui je vais bien. Un peu difficile cette grossesse avec les nombreuses charges mais je suis pleine de joie.
EUh besoin d'aiden , non... sauf si vous portez avec vous une petite gourde de Chouchen, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Lanaelle

Lanaelle


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:17

Elle sourit en ecoutant Mimilia


non malheureusement je n'ai pas de chouchen mais je peux aller vous en chercher si vous voulez
je me sens un peu mal à l'aise ici, je connais aucune de ces personnes et je me sens vraiment pas à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
tadeus

tadeus


Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Torfou

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:26

Tadeus qui avait était guidé dans la salle par des gardes vit beaucoup de monde.

Il ne voulait pas trop déranger la Cousine pendant qu'elle disait bonjour à tout le monde. Il se mit dans un coin en attendant et en regardant tout le monde, la fine fleur de Breizh était là.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:43

Sourit à Huty et Heyp qui s'étaient rassemblés, un peu intimidés...


ça irait mieux si le garde était plus accueillant avec mes invités. Il semble qu'il y ait quelques problèmes avec les Rohannais qui se présentent au chateau.

J'ai cru voir Bretzel tout à l'heure. Je le cherche mais il a disparu. Savez-vous où il a bien pu se rendre ?


Carla n'était pas très à l'aise elle-même dans ce genre de réception et elle commençait à regretter sérieusement d'y avoir entraîné ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
bioul

bioul


Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:59

C'est un même mouvement que tout les invités bloqués au pont levis débarquent enfin à la sale de réception qui heureusement était de taille conséquente. Les gens se saluent plusieurs se connaissent d'autres sont un peu perdus. Les mondanités restent cependant le moyen de faire de belles rencontres.


Ahhh demat mon cher douanier, pour sur que ce château est grand et resplendissant. A l'image de sa propriétaire évidement. Surtout depuis que la vie véhicule à nouveau entre ses parois de pierre, ce lieu a retrouvé sa chaleur d'antan.

Et quelle surprise de voir ce cher crom débarquer, mais à vrai dire il aurait du y penser plus tôt, les amis communs étaient nombreux.

Demat demat mon cher cromy, toujours dans les bons rassemblements toi hein ! et d'ailleurs, félicitations pour ta récente réélection à la mairie de rieux. Tu tiens le bon bout mon ami. Je vois que tu n'es pas venu seul.


Il salut tamacha et lui sourit.

Je suis très heureux de te revoir ma chère. Il est vrai que nous n'avons plus tellement eu l'occasion de nous rencontrer ces derniers temps voir même plus. Mais voila chose faite et réparée ce jour. Content de te voir en pleine forme et .. solidement accompagné héhé.


Carla le pressait, l'angoisse se lisait sur son visage bien qu'elle tentait de garder la face envers ses invités. Mais pouvait il seulement la rassurer ?

heu carlita tu sais moi je ne suis au courant de rien hein ! je suis là comme invité également, bien que je vive ici. Je ne suis pas au fait du déroulement de ce jour enfin du moins je ne sais que ce qui a été annoncé aux yeux de tous. Mais nous allons nous mettre en quête de chouchenn je crois entendre que beaucoup en recherche, il serait bon de se désaltérer un peu.

Gui se lançait dans une blagounette douteuse.

je suis toujours chic et bien propre sur moi que croyais tu ? que je recevais les gens en haillons ? tutu un peu de décence s'impose parfois tu sais. Et ma garde robe est bien fournie .. cependant j'aime les vêtements simples et qui permettent de se déplacer aisément. Alors tu auras peu l'occasion de me voir ainsi vêtu, profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior




Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:04

qui parle de chouchenn,ici? Laughing Very Happy Shocked Laughing

mais je SUIS le spécialiste! cheers

j'ai amené avec moi des toneaux entiers de bon chouchenn,que dis je,d'excellent chouchenn de Rieux!

avec de miel authentique de mes propres ruches! Very Happy drunken geek

vous m'en direz des nouvelles,ma bonne amie! Very Happy

et,qui plus est,et c'est le médecin qui parle,c'est excellent pour votre santé! Laughing Very Happy Basketball cheers study geek sunny cheers

tenez,prenez machopine,et goûtez moi ça!

eh,Bioul,viendez,y'a à boire! Very Happy cheers Laughing Wink

psst,Carla!
tu viens boire un coup? cyclops Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hutymberg




Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:23

Ahhh demat mon cher douanier, pour sur que ce château est grand et resplendissant. A l'image de sa propriétaire évidement. Surtout depuis que la vie véhicule à nouveau entre ses parois de pierre, ce lieu a retrouvé sa chaleur d'antan. Citation Bioul

Eh Bioul , Carla, venez vite Crom n'est pas venu à vide de Rieux il a un CHOUCHEN Excellent !! avec celui là on pourra aller trinquer Avec Mimilia , Ah oui que je vous dise aussi j'ai apporté sous mon gilet un bouteille de prune pour Missanges c'est son péché mignon, et ce n'est pas le moment de contrarier les nominées ! Allons y et que la fête batte son plein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Missanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Le château du rohannais :: Les parties basses :: La salle de réception-
Sauter vers: