Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia

Aller en bas 
+67
valdemeuse
canela
Zakarine
zeliejeanne
Guillaume_de_Jeneffe
Khalidia de Tournai
Isa l'anversoise
keewy
Slystaline
Rowenda
Anastriana
Meiline_
Ankou
iaumes
Nagirrok
clochette
Eulaly
Madeline de Kerouac
Secate de Kerallen
Gwilherm de Harscouët
Malycia
Kornephoros
Slamjack
IMAGINE
anton slavik
Hrolf
pailettedargent
Liocea
Ewann de Montfort-Laval
Naelig de Kerrandic
Henri de Plumaugat
le_jack
rico3713
Madennig
remiette51
Lauralyne
Pelotine
Alix_de_kerenoc
Kenshiro
Chika
Cassius de Montfort
Izéa Salaun de Kerkreñv
Chimera
Esmyaelaig
Arzhel
Bahia7
zabou
saphyra
Alwenna
Billclinton
Lallie ap Maëlweg
Marie de Montfort
Loanne.
tadeus
heyp
Pouilloux Fouquet
Myrlin
Tulys
missanges
Tamacha
Guigoux
cromlechior
Lanaelle
hutymberg
bioul
Carla
mimilia74
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Naelig de Kerrandic

Naelig de Kerrandic


Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:58

Je fus délicatement posée à terre par môman, tandis qu'elle serrait des mains, et comme à mon habitude, j'en profitais pour me carapater.
Habilement, sur mes quatre pattes, je faisais le tour de la Salle et des invités, cherchant des visages amicaux et surtout évitant prudemment de passer à porter des Mamettes. Aussi j'évitais de passer près des abreuvements près desquels elles ne manqueraient pas de se trouver, j'en étais certaine.
Finalement je repérais mon Inou et m'empressais jusqu'à lui sans qu'il me remarque, absorbé qu'il était par la contemplation du plafond.

Guigoux a écrit:
.Il s'assit alors et leva les yeux au plafond.
Doucement, je m'approchais, et prenant appui sur ses braies aussi bien que sur son siège, je me mis debout et le regardais en lui disant juste, afin de signaler ma présence :
IIIIIIIIIINNNNNNOOOOUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux




Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:21

Naelig de Kerrandic a écrit:

IIIIIIIIIINNNNNNOOOOUUUUUU

Sursaut, puis hop, vision d'ensemble! Qui? Qui? Qui? Inou? Ah Voui c'est lui Inou... On baisse les yeux. Hop! Yeux baissés! On attrape le petit ange qui passe par là, déjà appuyé sur lui, et on l'embrasse bien fort.

-Coucou toi! Je savais que tu serais là ma grande.

Sourire.

-Comment va la plus belle de mes filleules?

Toujours souriant.

-Tu restes avec moi pour toute la cérémonie, en attendant de revoir ta maman? Ou tu dois aller voir une nourrice?

Nan mais! C'est lui qui allait la garder sa petite princesse qu'il ne voit pas beaucoup...

-Elle est belle hein ta maman? C'est un jour de fête aujourd'hui, j'espère que tu seras bien sage ma grande, ta maman sera très contente.

Et de la câliner tout plein tout plein en attendant le début des festivités, cherchant celles qui l'avaient invité du regard, puis ne les trouvant pas, il salua Secate d'un grand sourire fraternel et se mit à jouer avec la petite Naelig.
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:37

Les heures s’écoulaient, les groupes se formaient. Chaque cérémonie est ainsi ! Après les formules de politesse, chacun rejoint ses amis, ses connaissances afin de discuter sur l’événement en cours, futur…

Les hommes avaient déjà encerclé le tonneau ouvert et ils goûtaient avec plaisir le breuvage. Les femmes plus réservées attendaient la venue de la Duchesse, la fin des anoblissements.

J’avais senti la main de laly glisser sur mon bras et des yeux j’avais suivi sa démarche souple, mes iris s’étaient arrêtés sur Secate, la vie faisait que nous nous voyions plus beaucoup mais que de souvenirs, je me dirigeais vers elle…

-Coucou Secate, une jeune demoiselle s’était transformée en une jeune femme magnifique..

Et qui dit magnifique dit Madgnificence !!! Zouplé ! Je vis venir vers moi une des grandes dames de Bretagne. Merveilleuse plume pouvant être aussi légère que grave…

-C'est un grand jour pour toi et c'est un plaisir pour moi que d'assister à cet événement.
Ma tête s’inclina lentement..
-C’est un réel plaisir pour moi, je suis heureuse que vous soyez là mais vous est votre moitié ? Sourire taquin
Mes yeux parcoururent la salle à la recherche du grand Nagi et je surpris ma fille sur les genoux de son futur parrain… Je souris à Gui en lui faisant un clin d’œil disant d’en prendre bien soin…
Revenir en haut Aller en bas
Eulaly

Eulaly


Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Tournai, Flandres

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:28

Cà y est. Débarbouillés de la poussière de leur voyage, tenue de circonstance sur le dos, ils entrent à leur tour dans la salle.
Montrant du doigt Malycia et son père un peu plus loin :

Là-bas, regardez !

Ils s'avancent en famille, s'installent aux côtés des flamands déjà présent.
Un coup d'oeil au fût qui traîne dans le chemin et duquel jaillit, comme d'une miraculeuse source, un liquide ambré qu'Eulaly comme tout flamand qui se respecte, apprécie au plus haut point.

Un salut à Maly, un hochement de tête respectueux à son chef, elle laisse Jo s'installer d'abord parce qu'elle sait qu'il aimera être à côté de sa brune amie, puis sa marraine, parce que sa place est près de son mari.
Elle s'asseoit ensuite au bord du banc, près de l'allée, bloquant toute nouvelle arrivée sur celui-ci et espérant en secret qu'un des jets de bière parviendra jusqu'à sa bouche prête à s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen

Secate de Kerallen


Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:59

La jeune fille sourit à Guigoux et lui adressa un signe de tête avant d'engager la conversation avec Missanges.

Cela fait plaisir de te revoir, je vois que tu as bien avancé depuis mon départ de KP et du clan. Je suis vraiment heureuse que la Duchesse t'annoblisse, vu les actes que tu as accomplie et qui sont parvenus à mes oreilles, c'est tout à fait mérité!
Revenir en haut Aller en bas
Naelig de Kerrandic

Naelig de Kerrandic


Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:07

Guigoux a écrit:


Sourire.

Je souris en retour à mon Inou, bien contente de l'avoir pour moi toute seule. Cela découvre mes 4 quenottes, dont je ne suis pas peu fière, tellement elles m'ont fait mal en arrivant. Puis, je lisse ma belle robe, en me dandinant un peu, afin qu'il me voie toute belle, et lui fais mes plus beaux yeux, avant de lui plaquer une grosse bisouille bavouilleuse sur chaque joue.

Guigoux a écrit:
-Tu restes avec moi pour toute la cérémonie, en attendant de revoir ta maman? Ou tu dois aller voir une nourrice?

Je cherche du regard dans la foule et trouve mes 3 dragonnes. Je fais signe à Inou et les lui montre, avant de me cacher derrière mes mains pour lui faire comprendre que je me suis échappée. Puis, je le regarde en souriant avant de lui dire :
Moa, Inou !

Les yeux pétillants et papillonnants, je lui souris de plus belle, espérant ainsi qu'il me gardera jusqu'à ce que ma môman adorée vienne me chercher en personne.
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:09

elle avait eté réellement surprise par l'invitation , la relisant plusieurs fois cherchant l'ecriture de missange pour etre certaine que c'etait bien elle qui l'invitait ... elle avait posé la lettre dans un coin se disant qu'elle reflechirait plus tard a cela ... les jours passant la date etait arrivée ... en souvenir du passé , d'une belle amitié perdue pour on ne sait qu'elle raison obscure comme tant d'autres choses dans cette vie , clo décida de se rendre a cette journée exceptionnelle pour missange et c'est donc aussi discréte que possible qu'elle pénétra dans le domaine et dans la salle de reception .... le coeur battant en voyant touuuuttt ce monde reunit , dont elle connaissait la plupart , elle les laissa tous se parler et se sourire , sourire mielleux voir hypocrithe , sourire sincére , sourire aimant et aussi discréte qu'a son arrivée se faufila dans un bruissement de robe dans un coin reculé pas trop loin du buffet quand meme et le verre a la main , le nez plongé dedans observant le genre humain elle se demanda en lithanie ce qu'elle foutait la ...
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok

Nagirrok


Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:55

Devenu incollable sur les conditions de travail d'un garde du Rohanais, Nagirrok, des embruns de grand large encore plein les naseaux pénétra dans la grande salle, Madeline à son bras.
Il adorait pénétrer un peu partout avec Madeline mais cette fois-ci encore plus que d'accoutumée.

Il faut dire que la raison valait son pesant de noisettes : Missanges était anoblie !

C'est donc sans hésiter que les Kerouac avaient délaissé un instant le pont de leur navire pour se précipiter au domaine d'Anastriana qui allait officier.

Après que son épouse eut félicité Missanges pour son entrée dans la noblesse, Nagi la salua à son tour.

- Merci de ton invitation Miss et mes plus sincères félicitations.
Toi qui as porté la gargote à bout de bras durant des semaines, tu mérites plus que personne d'entrer dans la belle famille....atchoum....désolé....d'entrer dans le cercle envié des nobles de Bretagne.
Tu porteras ce titre avec dignité et élégance, j'en suis certain.


Se penche à son oreille et lui chuchote :

- Monsieur et Madame FAITCHIER-JIRAIPAS ont deux fils et deux filles ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:32

Il était là évident, il ne pouvait en être autrement, on ne laisse pas une madgnifience seule…
Une envie de dire faites du bruit !!
Et pourtant je ne dis rien écoutant avec attention un brin émue ces belles paroles. Puis sa tête se pencha vers moi, mes yeux se figèrent, regardèrent Madeline qui souriait taquinement et ses lèvres chuchotèrent à mon oreille.
Comme une série d’images qui défilent devant nos yeux pour la première fois, c’est la première séance qui laisse passer l’émotion et surprise d’entendre cette question, je ris franchement.
À mon tour je me penche vers son oreille, Fréderic, Francois, Chantal, Olympia, mais ce n’est pas parce que tu entends Olympia qu’il faut que tu fasses ton show !
Le temps de plaisanter et de rire franchement je reste un moment avec ce couple plein de bonne humeur…

Puis un timide bruit d’ailes mais que mes oreilles entendent cependant. Mes iris se posent sur un visage qui est là, tout en étant lointain. Le temps défile, l’eau passe sous les ponts seule l’amitié reste…Je m’avance vers elle, lui déposant une bise sur chacune de ses joues

-Demat Clochette, je suis ravie de te voir, comment vas- tu ?

Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:03

mon regard se perd dans la foule , et je la vois belle au milieu de tout son monde souriant et riant tour a tour , missange tel qu'elle l'a toujours etait prévenante et attentionnée a tous , replongeant mon nez dans mon verre je la vois cependant se faufiler ses yeux plantés dans les miens et un instant plus tard elle est la face a moi ses levres deposant de tendres baisers comme elle le faisait naguére , quand le temps etait beau , quand la vie etait belle quand elle et moi n'etions qu'une contre tous des amies comme il ne s'en fait pas , et le temps a passé emportant ses feuilles mortes et ses regrets meme si ils se ramassent a la pelle , et l'amitié devenue fragile voir brisée se reveille en un instant car finalement elle ne faisait que sommeiller , et ces baisers rapidement deposés reveille les emotions de la fée qui pourtant se jure haut et fort que plus rien ne l'a touche ni ne l'atteint et les larmes aux yeux , elle regarde miss dans un sourire semi timide et semi hesitant ...
je .. vais bien miss , je me remet doucement de mes blessures instinctivement sa main se porte a sa poitrine ou la terrible blessure cogne encore ...mais je vais bien la preuve je repars deja vers d'autre combat j'ai fais un detour par ici pour te rendre honneur et te feliciter de cette precieuse récompense que l'on t"offre pour service rendu , tu vois bien ... il fallait pas desesperer finalement ton formidable travail est enfin reconnu ...puis doucement ... et toi ? comment tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
iaumes

iaumes


Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Iaumes tout simplement   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:08

Il en a mis du temps, s'est égaré dans le noir, a eu à présenter mille fois le courrier d'invitation de sa marraine.
Évidemment suspect il n'est revêtu comme à son habitude que de son 'uniforme celui des escuyers de l'ordre des Trente.
Au milieu de tout ce beau linge nobliaux nobles gens l'humble soldat fait tâche.

Il s'est perdu dans les couloirs et finalement croyant la cérémonie déjà achevée s'est dirigé vers le buffet.
Et voila qu'à nouveau le temps semble se contracter il se voit au bureau de la citoyenneté.

Et son vieux coeur bondit d'allégresse les deux inséparables sont à nouveau réunies sous ses yeux. Il se tient coi à distance figé par l'émotion.
"Le temps est un grand maître pense t' il "
Ses yeux se rétrécissent devant un tel public il ne lâchera pas la bride à son émoi cependant les étincelles d'or entament leur danse dans ses prunelles azur.
"Tu ne peux manquer d'être ici" Adresse t' il mentalement au patriarche.
Revenir en haut Aller en bas
Pelotine

Pelotine


Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:17

Un sourire , celui de Missanges , puis elle disparait vers d'autres invités , Pelotine lui répondit tout de même avant , qu'elle allait bien et lui adressa ses félicitations.
Puis vint un autre sourire , celui de son tendre , auquel elle répond également.
Il lui présente Malycia qu'elle connait deja , rapide rencontre en taverne.

Et la tête de la baronne tourne et tourne encore , que de monde et de beau monde ! Non habituée a la foule , elle s'évente , se tient au bras de Gwilherm , son fiancé , et sourit , parfois c'est un sourire sincère , d'autres fois il est plutôt de convenance.
Ivre de monde , elle se tourne , se retourne , fait des courbettes , termine son verre , remplit son verre , et tourne encore.
Pour finalement fermer les yeux , écouter l'agitation qui se trouve dans la pièce , et savourer la présence de son aimé , près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok

Nagirrok


Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:04

Il s'attendait à des yeux ronds, à une moue interrogative, à des mains qui disent "alors là, j'vois pas"

Il n'eut rien de tout ça. L'héroïne du jour éclata d'un rire franc et lui donna la réponse à sa devinette du tac au tac, le gros lot sans grattage de tête et presque le tirage de langue pour lui dire 'j'tai eu Tutu" !

- Bravo Miss, tu as trouvé ! On sent la pro de l'animation !

Il se retint d'applaudir à tout rompre et la rassura.

- Non t'inquiète pas, je ne ferai pas mon show, c'est toi la star aujourd'hui !

Tandis que la talentueuse animatrice continuait de faire le tour des convives, Nagirrok aperçut le bar et instinctivement ne put s'empêcher de pincer les fesses de Madeline tellement ce qu'il vit l'étonna.

- Mad regarde ce que je vois....une bouteille de limoncello ! J'ignore comment elle est arrivée là, mais ça va nous changer du cidre...et nous rappeller Pise.
Vieni amore ?


____________________
Revenir en haut Aller en bas
Alix_de_kerenoc

Alix_de_kerenoc


Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:05

On venait enfin de lui laisser passer la herse et elle s'avança à la salle presque sur la pointe des pieds.
Elle longea le mur, se faufilant un peu entre des gens qu'elle n'avait jamais vu de sa vie... et chercha du regard un tête connue.

Elle faillit marcher sur la chausse d'un invité et s'excusa en rougissant...


Mon pardon messire...

D'un coup elle reconnut la voix de Missanges et sourit, fière d'avoir une dame si importante pour amie, mais ne put la voir de l'endroit où elle se tenait.. tant de personnes vêtues si richement remplissaient la salle devant elle.
Elle chercha du regard Blotus ou son père, tournant la tête à gauche ou à droite... mais ne les voyant point... Alix n'osa pas s'avancer plus en jouant des coudes.
Voilà ce qui arrivait lorsqu'on faisait avec retard.
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:06

La salle était comble, les heures s’écoulaient. La pièce semblait avoir été conçue pour ce genre de cérémonie. Les portes de la salle ouvertes laissaient entrevoir une enfilade de pièces que chaque invité découvrait. Salle de musique, bibliothèque…Chacun passait librement d’une pièce à l’autre.

Tandis que le couple Madeline et Nagirrok se ruait sur une drôle de bouteille, je surpris le sourire de Pelotine et le lui rendis avant que son fiancé accapare toute son attention.
J’allais d’un invité à un autre, Clochette qui restera l’âme de Kastell fidèle à cette ville…
Je lui murmurais doucement répondant à sa question, je vais Clochette
Un homme entra dans la pièce, je reconnus mon filleul Iaumes.
Bonjour mon filleul, je suis ravie de vous voir discutant de son voyage j’entendis une voix
Mon pardon messire...

Alix ! c’était bien elle qui était là, coucou Alix, viens que je te présente mon filleul Iaumes
Revenir en haut Aller en bas
Alix_de_kerenoc

Alix_de_kerenoc


Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:34

Un peu d'agitation devant elle, des gens s'écartaient... et la voix de Missanges lui parvint de plus près...

Voyant son amie se détacher des invités pour venir jusqu'à elle, Alix resta un instant sans voix et un peu figée.
Brusquement le sourire lui étira les lèvres et dans un geste un peu hésitant, elle fit un pas en avant avant de baisser doucement le front et de plier le genou pour faire petite révérence pour saluer la dame de ses amies qui parlait, lui disant son bonjour et même lui voulant présenter son filleul.

La toute jeune femme bafouilla... elle qui avait l'habitude d'embrasser cette femme, se sentit tout petite en ce moment, face à son amie que la Duchesse allait anoblir.


Mon... bonjour dame Missanges... c'est un si merveilleux jour...
... oh ... si fière de cet événement et de la récompense qu'on va vous faire pour vos loyaux services à la couronne bretonne...
Et c'est grand honneur que vous me faites de m'y convier...


Elle sourit davantage et rougit aussi.


Me présenter votre filleul... oui... je vous suis ma dame... messire Iaumes, vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:36

Je souris voyant Alix rougir et chercher ses mots comme si elle devait me parler différemment. Je lui pris les mains et mes lèvres vinrent sur sa joue pour un franc bisou amical.
Bonjour Alix, ne cherche pas des grandes phrases je suis toujours la petite Miss toute simple. Allez viens que je te présente.
Iaumes je te présente Alix, mais vous vous connaissez sûrement du clan. Alix était gabier sur le Croq avant d’avoir son propre bateau.
Le croq, j’avais failli l’acheter pour moi, rêvant à l’époque avec Viken de voyage, puis le clan désiré tant en avoir un alors j’avais fais la transaction pour lui. Le clan qui aurait pu dire non pour la venue d’une autre personne…
Enfin tout cela était passé, la page était tournée..
Revenir en haut Aller en bas
iaumes

iaumes


Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:54

Iaumes s'incline courtoisement
Mes hommages capitaine, votre nom ni votre visage ne m'étaient étrangers cependant nous n'avons pas eu vraiment l'occasion de nous rencontrer au Klan. A cette époque, tout à ma douleur, je dois confesser que j'étais fort peu attentif à mon entourage. Je suis ravi de vous rencontrer céans. Je serais honoré que vous acceptiez d'être mon invité à mon mariage futur.
Revenir en haut Aller en bas
Naelig de Kerrandic

Naelig de Kerrandic


Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:28

Je me dandinais sur les genoux de mon Inou, ne ratant pas une miette du "spectacle" qui se déroulait devant moi.
(ben oui quoi, à quasi 12 mois, ce rassemblement, ressemblait plus pour moi à un spectacle qu'à autre chose, vous voyez !)
J'admirais les belles toilettes des dames, quand de loin j'entendis la petite voix de la fée Politaine. Je m'agitais, espérant qu'elle me verrait dans la foule, mais, elle ne s'approcha pas.
Puis une autre voix connue me parvint, à laquelle s'ajouta la plus belle voix du monde celle de ma môman chérie à moi, alors bien entendu, je fis bien plus que m'agiter. Inou somnolait plus ou moins, sans véritablement s'occuper de moi, et j'avais tant de pratique à la chose que je m'échappais en glissant le long de ses jambes.
Je fus alors debout sur mes pieds et me mis à osciller d'une jambe sur l'autre en une avancée des plus chaotiques et chancelante, tout en tendant les bras devant moi, et en criant à tue tête dans sa direction :

MMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Ankou




Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 4:55

Je me glisse discrètement dans cette assemblée ou je connais peu de monde ou alors à peine, une ride barre mon front, la lassitude, l’inquiétude, les complications sont devenu monnaie courante ces dernier temps, un peu de détente loin des tracas du quotidien me fera le plus grand bien, d’autre épreuves attende la Bretagne chacun doit être prêt à y faire face à sa manière mais avec sincérité.
Je me tiens un peu en retrait attendant que mon hôtesse soit moins accaparée pour aller la saluer et la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Alix_de_kerenoc

Alix_de_kerenoc


Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 7:12

Alix sourit à l'homme qui s'avança et et fit hochement de la tête pour le saluer...

Messire Iaumes... heureuse de faire votre connaissance...

Elle sentit ses joues prendre petite chaleur lorsqu'il l'appela capitaine et l'écouta lui raconter, puis l'inviter à son mariage.

Oh... vous aviez perdu un être cher comme messire Blotus... je ne savais pas.
M'inviter à votre mariage.
Mais ça sera une joie pour moi... si bien sûr, je suis en terres bretonnes à ce moment là.
Oui, je vous promets d'y venir.
Juste me faire savoir du moment messire Iaumes.


Un appel d'enfant... et la jeune femme fit un petit écart, baissant les yeux pour voir arriver en titubant entre les jambes des invités... la toute jeune fillotte de son amie Missanges, sans doute...

Mais... elle marche déjà... !

Un regard à la dame, un sourire aussi et elle laissa l'enfanceau s'avancer vers sa mère, reculant d'un pas pour lui faire la place et heurtant de l'épaules quelqu'un qui attendait peut-être pour saluer son amie.
Elle se prit un coup de chaleur au cou, gênée d'avoir bousculer une nouvelle personne et murmura en se retournant un peu vers l'homme à la grande stature et au visage halé comme un marin.


Mon pardon messire... désolée de vous avoir un peu bousculé... vraiment mon pardon...
Je crois que je suis un peu gauche... j'ai pas trop l'habitude d'être avec tant de monde.



Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:14

Discutant avec Iaumes et Alix, j’écoutais la conversation attentive. Iaumes toujours attentionné invita Alix pour son mariage.
Je suis ravie également de cette invitation Alix, elle sera l’occasion de nous revoir. Puis un cri fendit l’air, fendit les murmures qui stoppèrent soudainement et tous les regards convergèrent vers la source de ce cri. Du haut de sa petite personne ma fille se dandinait maladroitement, balançant son petit corps à droite, puis à gauche fière mais encore incertaine de cette nouvelle expérience et le temps s’arrêta…
Je sentis mes yeux devenir humide, ma fille faisait ses premiers pas. Ne voyant plus personne, n’écoutant plus personne je lui tendis les bras. Nos mains se rejoignirent et le l’étreignis fortement contre moi.
Mon amour, mais tu marches !

Mais... elle marche déjà... !

Me tournant vers Alix, oui Alix aujourd’hui ! Elle va avoir un an bientôt le 09 de ce mois. Puis j’entendis Alix prononcer des excuses et je vis Ankou. Tenant ma fille dans mes bras,

Demat Ankou je suis ravie de vous voir, la cérémonie va bientôt débuter…
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior




Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:24


Ehh,Ankou,mon ami! Very Happy cheers
s'exclama Cromlechior!

viens donc,mon ami!
je crois qu'on a encore un peu de temps à nous pour que tu puisses te rincer le gosier... Very Happy geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meiline_




Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:00

Je m'approchais lentement du groupe, un regard à gauche un regard à droite.
Parmi eux mon futur époux, je m'approche doucement.


- Demat Crom, demat mon tendre, Missanges, comment allez vous ?

Je glisse ma main discretement dans celle d'Ankou et je murmure tout bas à Missanges

- Félicitations à toi, je savais que ce jour arriverait...

Je laissais de côté la rancœur, ce jour était un jour de fête.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux




Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:43

Il est vrai que cela s'éternisait et que Gui s'était perdu dans des méandres plutôt brumeux... Tenant sa Princesse tranquillement lorsqu'elle hurla. Il la laissa descendre, et la suivait du regard jusqu'à sa maman, à qui il adressa un large sourire, se demandant si il verrait à nouveau ça un jour. Il pensait en mal ces temps-ci. Lena absente, probablement dans son dernier voyage. Il avait ses amis pour oublier. Il resta assis au milieu de ce doux vacarme à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Missanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Le château du rohannais :: Les parties basses :: La salle de réception-
Sauter vers: