Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia

Aller en bas 
+67
valdemeuse
canela
Zakarine
zeliejeanne
Guillaume_de_Jeneffe
Khalidia de Tournai
Isa l'anversoise
keewy
Slystaline
Rowenda
Anastriana
Meiline_
Ankou
iaumes
Nagirrok
clochette
Eulaly
Madeline de Kerouac
Secate de Kerallen
Gwilherm de Harscouët
Malycia
Kornephoros
Slamjack
IMAGINE
anton slavik
Hrolf
pailettedargent
Liocea
Ewann de Montfort-Laval
Naelig de Kerrandic
Henri de Plumaugat
le_jack
rico3713
Madennig
remiette51
Lauralyne
Pelotine
Alix_de_kerenoc
Kenshiro
Chika
Cassius de Montfort
Izéa Salaun de Kerkreñv
Chimera
Esmyaelaig
Arzhel
Bahia7
zabou
saphyra
Alwenna
Billclinton
Lallie ap Maëlweg
Marie de Montfort
Loanne.
tadeus
heyp
Pouilloux Fouquet
Myrlin
Tulys
missanges
Tamacha
Guigoux
cromlechior
Lanaelle
hutymberg
bioul
Carla
mimilia74
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Slystaline




Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:04

Perdu dans ses pensées, Sly se tourne et voit Keewy et son bailli de fiancé prendre place, il leur fait un sourire UltraBright, qu'il maintient et adresse à présent à Isa qui prend place à ses côtés. Il remarque l'état de ses chausses à la vue mais aussi à l'oreille par le léger "floutchfloutch" qu'elles font à chaque pas. Gentleman jusqu'aux bouts des ongles -qu'il a parfaitement récuré et coupé court pour la circonstance-, il fera celui qui n'a rien vu.

Citation :
Bonjour Sly, ravie de vous revoir. J'ai loupé beaucoup ?

Tiens salut vous! Vous avez raté les allégeances précédentes, mais vous tombez à pique pour l'annoblissement de la brune.Content que vous soyez venu on ira boire des bols de chouch' aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:37

Bien sûr que c'est demandé gentiment! Ana est la douceur incarnée, c'est bien connu. Bon une douceur qui râpe et pique un peu, peut-être. Tout un concept. La duchesse tend sa main, laissant Malycia la prendre, et regarde l'assemblée.

"Devant moi se tient désormais Malycia, fille du baron noir, Slamjack, dont le nom fait trembler les enfants et les poules."

Pour les poules, ne cherchez pas, Ana a un humour particulier.

"Peu ici la connaissent, certains ont eu le privilège de déjà la rencontrer alors qu'elle était en visite chez nous. J'ai pour ma part appris à la connaitre lors de ma campagne militaire en Normandie. J'ai eu l'honneur de me battre à ses côtés, faisant d'elle une soeur d'armes sur qui je sais pouvoir compter, une de celles à qui on peut tourner le dos afin qu'elle le protège. Mais avant tout j'ai eu la bonne idée d'apprendre à connaitre l'amie qu'elle est devenue. Son dévouement pour notre cause, les risques qu'elle prit en tant que vicomtesse du royaume de France, le courage dont elle fit preuve lors de nos assauts là-bas chez les bouffeurs de camemberts, et l'esprit résolument caractériel mais néanmoins droit et sans fioriture qu'elle possède, sont autant de raisons qui me poussent aujourd'hui à lui attribuer ce titre de vicomtesse sur le Grand Duché de Bretagne. Sur ce duché que je protège, le rohannais, terre peuplée d'hommes indépendants, qui ont toujours lutté contre l'oppression, les inégalités, qui jamais ne plie, jamais n'abdique dans les combats, oui, pour sûr, cette femme devant vous, mérite sa place parmi ces bretons ayant conservé les valeurs de la Bretagne ancienne."

Regard très appuyé sur l'assemblée, Ana plisse un peu les yeux, sa voix est ferme.

"Et je ne permettrai à personne d'en douter. Ni de son mérite, ni de sa bretonnitude."

Elle baisse alors les yeux vers sa brune amie.

"Malycia, en ce jour réunissant autour de toi, tes proches, symboles de ta terre de coeur, et une foule de bretons, symboles du pays qui aujourd'hui t'adopte et t'accueille en son sein même, veux-tu devenir mon Homme, et servir à mes côtés les causes que nous partageons?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:07

Comment reconnaît-on un salaud de Royaliste ? À son goût douteux en matière d’allégeance ? En sa capacité à toujours se battre pour de causes perdues ? À son envie toujours multipliée de vouloir s’user la langue à polir des arrières-trains fleurdelysés ? Peut-être par un peu de tout cela. Ou peut-être par aucun de ces traits de caractères. En l’occurrence, Guillaume de Jeneffe, Flamand ET officier royal, si si, ça pouvait aller de pair (mais pas de France, pardon, poussez pas, je suis presque déjà dehors), Grand Escuyer de France ET Vicomte de Marchiennes, se signalait par un goût esthétique des plus irréalistes. Il était habillé de noir mais avec l’épée et le baudrier fleurdelysés à la ceinture, il allait avec la croix d’Or de Sainte-Illinda au cœur et son collier de l’Ordre royal de la Licorne aux épaules.

Et tout cela pour quoi demanderez-vous ? Pour les beaux yeux (oui, il y a des enfants ici, alors vivent les sous-entendus plus subtils encore que les manœuvres d’Edern, spéciale dédicace à mon fou préféré) de la future vicomtesse flamande en Bretagne. Comme quoi on pouvait mépriser des causes que d’autres défendaient et pour autant ne pas les en mépriser. Si, si, je vous assure. Mais bon, en même temps, pour ça il fallait un esprit bien malade. Et un marionnettiste particulièrement tordu. Ça tombe bien, Guillaume réunissait, à son insu ou ce ne serait pas drôle, ces deux qualités que, vous le reconnaîtrez comme moi, sont clairement hors de prix.

Et donc, assuré par l’ancienne dame de Renaix qu’il ne risquait rien, il avait fait la route jusqu’en Rohan. Mais pas folle la guêpe, il avait bien emballé ses signes d’immonde royaliste sous des kilos de draps, flamand pour le coup. C’est qu’il serait bien peu urbain d’arriver à un anoblissement en vomissant ses entrailles. Bon, certes, il n’avait jamais tenté la chose, mais c’était une des choses dont il était persuadé. Un peu comme il était certain que jamais la bière artésienne ne surpasserait la Flamande. De la pure logique en somme. Ce ne fut qu’à quelques encablures du castel qu’il fit ouvrir ses malles, par des valets bretons, restons prudent, et qu’il se revêtit de ses signes de fidélité royaliste. Avec une chemise de mailles sous le pourpoint, tout de même.

Tout cela pour dire qu’au final, il arrivait pile poil, et cette fois c’était vraiment le hasard qui fait bien les choses, au moment où l’ancienne vicomtesse flamande allait devenir vicomtesse bretonne.
Sic transit gloria mundi comme disait Marc Tulle.

Il se cala sur les deux piliers qui lui servaient de jambes, se flatta le menton à l’ouïe de « ma campagne militaire en Normandie » et attendit. On risquait de rire dans les minutes qui venaient… Surtout si Malycia devait devenir un homme. Là, j'en connaissais au moins un qui s'y opposerait vigoureusement... Ah non, deux, Sly était là aussi...

Revenir en haut Aller en bas
zeliejeanne

zeliejeanne


Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2012

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:59

Zélie arrivait enfin répondant à l'invitation de Malycia. Elle était en retard, très en retard. Elle avait toutes les bonnes excuses du monde, mais aucune ne sera évoquée ici. Elle était petite et passait facilement inaperçue. Elle se glissa donc avec aisance parmi les personnes présentes, écrasa quand même au passage les pieds d'un gentil homme, lui adressa son plus beau sourire pour se faire pardonner, ce qu'il fit sur le champ. C'est qu'elle avait du charme la petite Tournaisienne. Donc après quelques écrasements d'orteils, autant de frôlements de corps à l'origine de regards noirs des compagnes de ces sieurs, Zélie arriva auprès de son époux. Petite oeillade pour se faire pardonner cette fois son retard. Elle lui glissa la main dans la sienne et lui mrumura :

C'est commencé depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Chika

Chika


Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:17

Les anoblissements avaient commencé et son amie Missange fut la première. Elle la vit s'avancer devant la duchesse Ana. Et ce fut là qu'elle vit enfin sa cousine Mimi. Et bien elle avait mis le temps pour la trouver la baronne. A présent que la cérémonie avait débuté elle pouvait voir beaucoup de personnes connues qu'elle saluerait une fois que tout serait fini.

Elle suivit avec attention les anoblissements qui se déroulaient sous ses yeux et attendit le tour de la piou-piou Monfort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eulaly

Eulaly


Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Tournai, Flandres

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:02

Qu'elle était belle Maly !

Eulaly la voyait chaque jour ou presque mais c'est seulement lors de ce moment solennel, lorsque l'épineuse Ronse s'avança vers sa future suzeraine, qu'elle en prit totalement conscience.
Elle envia alors ce charme, si noir, si énigmatique, cette prestance que lui aurait envié la Reyne elle-même, ce charisme à faire se mettre les icebergs en rangs bien ordonnés.
Démarche tout à la fois sensuelle et décidée, chevelure d'un jais brillant et profond, visage fin, lèvres rouges... pas étonnant que les hommes en étaient fous.

Elle jette un coup d'oeil à Rowenda dans la foule, sourit pour elle-même en notant l'échange froid avant de concentrer à nouveau son attention sur le devant de la scène, curieuse de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:44

Carla suivait la cérémonie avec beaucoup d'émotion. Huty se pressait auprès d'elle pour la réconforter. L'arrivée de Rowenda la fit sourire : ce jeune homme, bien que timide, lui rappelait son père par certains côtés et Carla avait été ravie de travailler avec lui à la mairie de Rohan. Tes amis sont là, Carla, se disait-elle pour se rassurer. Et c'est vrai qu'ils étaient presque tous là... La cérémonie se poursuivait, la jeune femme guettait le moment où on appelerait Mimilia qui avait eu la gentillesse de l'inviter, tout comme Missanges. Ensuite elle pourrait quitter cette salle pleine de monde et rentrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tulys

Tulys


Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:49

Tant et tant de monde. Elle se demandait encore ce qu'elle faisait là, quand vint l'heure des annoblissements. Elle trouva Missanges magnifique et sourit lors de son passage devant la Duchesse. N'ayant jamais assisté à ce genre de cérémonie, la blonde se trouva très vite fascinée par l'enchainement fluide des participants, assurant les un après les autres leur rôle dans cette affaire. C'est alors que Tulys saisit l'ampleur de l'honneur que lui avait fait Miss' en la conviant là avec les autres. C'était un grand moment dans sa vie, et elle avait souhaité le partager avec ses amis et ceux en qui elle avait confiance. Lorsque son regard croisa celui de Miss, elle lui offrit son plus beau sourire et sans doute le plus sincère et inclina légèrement la tête en guise de félicitation.

Et puis la cérémonie repris de plus bel. L'espace d'un instant, elle hésita à partir, n'étant là que pour Miss, mais finalement, une drole d'onde circulait dans l'assistance depuis le début, et elle était curieuse de voir ce qui pouvait bien se tramer d'autre. Alors dans un silence emplit de respect, elle resta dans son coin, suivant religieusement ces instants précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rowenda

Rowenda


Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2012

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:52

Le blond se tenais droit comme un I dans le coin des Rohannais, non loin de ceux qu'il n'avait pu voir depuis longtemps a cause de cette fameuse campagne de Normandie dont parlait a l'instant la duchesse. Il avait regardé la brune Malycia s'avancer en retenant son souffle, elle savait y faire pour se mettre en avant la Flamande, ça y avait pas a dire... Elle ne purent s'empêcher, elle et la duchesse de s'échanger quelques bons mots comme si tout cela n'avait été qu'un jeu, après tout ça ne devait pas être leur premier anoblissement, il la regarda s'incliner et se rappela soudain qu'il fallait qu'il pense a respirer un peu.

La campagne de Normandie et les joyeux flamands, c'était d'agréables souvenirs, des souvenirs notamment liés a la damoiselle maintenant incliné devant sa nouvelle mère... Comme il l'avait appris avant de venir elle était là et visiblement il y avait également Tulys, un affreux sentiment de malaise s'était emparé du blondinet mais il ne pouvait plus reculer, il pourrait toujours s'éclipser au moment du banquet pour échapper a l'embarras.Fuir, voilà une chose qu'il n'aurais cru faire un jour, après tout son père n'avait jamais fuit et il était un soldat honorable, mais quel comportement adopter face a pareil situation ?

Il poussa un profond soupire et fit des yeux le tour de l'assemblée, remarquant alors l'homme qui venait d'arriver, il portait les couleurs de l'ordre de la licorne qu'on lui avait appris a reconnaitre, cet ordre de chevalier regroupant des nobles françois de talents. Il fit la moue et s'avança donc vers le chevalier afin de veiller a ce que tout se passe bien, puisque c'était aussi ici son rôle.


Demat, veuillez m'excusez de vous importuner, je suis Rowenda Walsh-Monfort. Je sais que si vous êtes ici c'est en tant qu'invité, néanmoins je souhaiterais si vous me le permettez avoir votre parole d'honneur que vous êtes ici afin de rendre hommage et non de faire un... accroc diplomatique. Si je puis me permettre également de vous demandez votre lame qui sera sous bonne garde avec moi.


Dernière édition par Rowenda le Lun 9 Jan - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:38

Comme espéré, car oui le Flamand n'était pas, je dois l'avoir déjà dit, quelqu'un de particulièrement normal, on s'approchait de lui et on lui adressait la parole. Un visage qui lui était inconnu, ou dont il ne se souvenait pas. Il est vrai aussi que la plupart de ses dialogues avec les indigènes se limitant au langage du fer, ils les rencontrait le plus souvent tous masqués de fer. Ce qui est loin d'être idéal pour se souvenir des personnes ainsi croisées. Mais l'accent et le « demat » ne trompaient pas. C'était bien un Breton qui le saluait. Et un Breton dont le nom, lui, était loin de lui être inconnu.

C'est donc sourire franc au visage, car rien n'empêche d'être courtois lors que l'on n'est pas sur le champ de bataille ou de part et d'autre de murailles, que le chevalier répondit au Blond, et aussi bas que lui :
« Rowenda dites-vous... Serait-ce possible ? J'ai déjà affronté, il y a plusieurs années de cela, un Rowenda. Ou plutôt j'ai su, au soir des combats, qu'il figurait dans l'armée que j'affrontais alors. Était-ce déjà vous ? Si tel est le cas, vous comprendrez, je le gage, que je ne peux vous laisser mon épée mais que ma parole est donnée qu'elle ne sera pas tirée icelieu. Le collier que je porte doit d'ailleurs vous conforter sur la valeur de mes dires. Les guerres auxquelles mon Ordre a pris part, face aux troupes bretonnes, n'ont jamais été marquée d'actes réprouvés par la morale, ce me semble. Et je n'entends pas que cela change. Je suis présent afin... d'honorer, oui, c'est le mot, d'honorer une promesse faite à une jeune dame de mes connaissances, actuellement à l'honneur, visiblement, et non pour toute autre raison. Je n'ai nulle intention de mourir avant l'heure, et un accroc diplomatique, qui prendrait la forme de l'accroc à l'un ou l'autre des convives m'assurerait un aller-simple pour l'enfer lunaire. Ce à quoi, de vous à moi, je ne suis pas particulièrement pressé d'arriver ».

Il reporta un instant son regard sur la future vicomtesse de Bretagne, une pensée fugace lui traversa l'esprit, puis une autre revint à la charge, qui lui fit ajouter : « Et rassurez-vous, vous ne m'importunez guère. Le contraire serait d'ailleurs plus vraisemblable, ce me semble ».
Revenir en haut Aller en bas
Rowenda

Rowenda


Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2012

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:40

Il se mit a coté de l'homme, tant pour veiller sur sa personne que pour pouvoir le surveiller et parce qu'au final c'était ici l'une de ses missions parmi les autres, il laissa son regard se perdre sur l'assemblée, puis sur Maly et Ana qui étaient devant tout le monde, trônant les deux brunes avait des airs plus que nobles dans leur beaux atours... Il écouta l'homme avec calme, restant légerement tendu a ses cotés, pour plusieurs raisons a vrai dire aussi diverses que variées avant de lui répondre toujours a voix basse afin de ne troubler la cérémonie.

Celui que vous avez ainsi croisez devait être mon père, le chevalier de Pontblanc, il a combattu votre ordre et le roy pour la Bretagne a plus d'une reprise, et je sait ce que vaut votre parole aussi me voyez vous rassuré. Pour ce qui est d'importunez, vous êtes ici un invité et la duchesse m'en voudrais de vous avoir demandé ainsi votre lame, donc c'est bien moi qui vous importune, votre origine icelieu n'as plus d'importance puisque vous ne venez pas représenter votre nation...
Si vous le permettez je resterais un temps a vos cotés, je doutes que l'on vous agresse, néanmoins vos insignes pourraient en choquer certains et je me dois de garantir votre protection au même titre que celle des autres. Disons qu'il s'agira d'excuse pour avoir voulu vous enlevez votre arme d'une manière si cavalière.


Il sourit légerement et regarde a nouveau Maly et Ana avant de souffler a nouveau a l'homme d'un ton un peu plus contrit.

Elle est resplendissante n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakarine

Zakarine


Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Tréguier

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:52

Bien évidemment, Zakarine était arrivée en retard à la cérémonie. Le gardien avait dû avoir un malaise ou bien un coup de Prunavampi en trop mais peu lui importait dans le fond. L'essentiel pour elle était que Gin était venue la chercher pour assister à l'anoblissement de son amie Missanges.

Elle était restée silencieuse pendant tout ce temps, aux côtés de Gin, son amie d'enfance. Elle souriait de temps en temps à telle ou telle personne qui passait par là, mais sans plus. Elle était encore transie par le froid extérieur et n'arrivait pas à se réchauffer.

Elle admira les toilettes des différentes dames de l'assistance, surtout celle des anoblies. Elles étaient resplendissantes.

Zakarine se présenta devant Missanges pour la féliciter.


Félicitations, mon amie! Je te souhaite d'être très heureuse dans ton nouveau rôle!
Revenir en haut Aller en bas
rico3713




Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:08

Ils n’avaient pas l’habitude de voir autant de monde. Esmy et Rico se trouvaient dans le petit coin, près du tonneau de Crom.

La duchesse Ana commença la cérémonie par Missanges, leur amie qui méritait bien ce titre.
Esmy souriait toute fière de voir son pôpa, un peu troublé, remettre les armes à Miss.
Après avoir félicité Miss parmi la foule, ils assistaient à la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:31

La position dans laquelle elle se tient n'est pas des plus confortable, genou ployé, chose rare s'il en est, du moins devant une femme, main dans celle de sa future suze, elle écoute attentive les paroles d'Ana, oui c'est bien d'elle qu'elle parle, aucun doute à avoir surtout lorsqu'elle évoque une face de sa personnalité, caractérielle, elle si peu, ça se saurait...léger sourire à l'évocation d'autant de détails la concernant, flattée également.
Son regard est fiché dans celui de la duchesse elle ne peut à ce moment remarquer la présence de tous ses amis qui viennent d'arriver et non plus celle de Guillaume entrepris par Rowenda qui l'aurait sans doute préoccupée et tirée de son attention, après, elle aurait tout le temps d'aller les saluer, d'autant qu'il y avait parait il une chasse à courre d'organisée, devinez qui serait le gros gibier à chasser?
Ana en avait terminé avec son long monologue, elle venait de lui poser une question, elle hausse un sourcil, hésitante un instant à répondre car euh devenir son homme, elle n'avait pas l'intention de changer de sexe et encore moins de masquer ses attributs féminins, même si elle n'a pas une poitrine aussi avantageuse que la brune qui lui tient encore la main, faut pas exagérer non plus.


Oui je le veux!

Puis se ravise et lui répond à voix basse

Enfin non je ne veux pas être ton homme et que tu me donnes le sein, je sais bien que tu es en manque d'homme mais tu en trouveras sans aucun doute un parmi l'assemblée qui te fera bien mieux fantasmer que moi.

Sourire taquin adressé à la brune, elle porte son regard sur l'assemblée et c'est à cet instant qu'elle le remarque, difficile de rater le grisonnant fleur de lysé, et le voit en pleine conversation avec Rowenda, surtout ne pas se laisser déconcentrer...puis de nouveau à voix basse avant de prêter enfin son serment d'allégeance.

Faire de moi un homme Ana, tu n'y penses pas sérieusement, tu veux provoquer une révolte parmi l'assemblée?

puis à haute et intelligible voix.

Moi Malycia, fille de Slamjack de Lys lez Lannoy, accepte en ce jour l'honneur qui m'est fait de devenir ta vassale, jure de te servir loyalement et fidèlement,et de toujours porter fièrement les couleurs de ce fief que tu me confies.
Je prête également allégeance au grand duché de Bretagne ainsi qu'à son grand duc Elfyn.


Elle en connaissait un qui devait sans doute grincer des dents à cet instant, et un autre pour qui elle était sa fierté.
Ajoute à nouveau sur le ton de la confidence à sa presque suzeraine.


ça va j'ai bon? J'ai rien oublié?
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:20

Ana lui lance un clin d'oeil amusé, et la fait se relever, lui baisant les lèvres au passage.

"Relève-toi Malycia, Vicomtesse de Mur de Bretagne!"

Avant de la faire se tourner vers l'assemblée.

"Acclamez l'exception bretonne par excellence, quand la Flandres et la Bretagne scellent leur amitié par une cérémonie vassalique entre deux personnes dont l'attachement représente justement cette amitié. Deux terres alliées, liées par le sang, la force du caractère, et les valeurs. Félicitez tous la nouvelle vicomtesse de Mur de Bretagne, et offrez lui les égards qui lui sont dûs!"

Une petite pause, un sourire en coin.

"Enfin bon vicomtesse elle l'était déjà, mais la reyne a cru que l'on pouvait retirer la noblesse d'une personne en lui retirant fief et titre y afférant. Que Nebisa sache, que la noblesse du coeur, ne disparait pas avec le retrait d'une couronne!"

Voila voila... Laissons les flamands pousser des cris de joie et répandre leur bonne humeur communicative dans la salle, avant de continuer, mais cette fois, avec les baronnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:05

Ou comment éprouver en territoire potentiellement hostile une espèce de trêve des plus agréables. Qu’importait si demain les deux hommes devaient sortir l’acier pour jeter l’autre à bas et le prendre à merci, en ce moment, ils faisaient assaut d’une courtoisie qui ne semblait feinte ni chez l’un ni chez l’autre. Et si la tension ne disparaissait pas totalement des épaules flamandes, là où elle avait pris l’habitude de se manifester avec le plus d’acuité, elle n’avait plus rien de comparable à ce qu’elle était encore quelques minutes plus tôt.

Aussi, d’un geste particulièrement lent, pour ne laisser aucun doute sur la nature de ses sentiments, fît-il glisser son baudrier autour de sa taille, de sorte à placer l’épée à la naissance de son postérieur, là où il lui serait, si pas impossible, bien plus long de la dégaîner. Et, regard fixé sur les deux dames, comme pour éviter de paraître vouloir attirer l’attention à lui, il répondit :
« Vostre père donc… S’il est toujours des vôtres, voudriez-vous bien lui remettre mes salutations. S’il a rejoint ses ancêtres, recevez mes condoléances ».

Il se retint, tout de même, d’y rajouter quelque provocation bien sentie. Parce qu’affirmer « Sans vouloir vous désobliger, c’est en effet plutôt l’assemblée que vous devriez protéger de mon glaive », si c’était source de rire lorsque l’on connaissait l’humour du Flamand, c’était aussi une façon presque imparable de provoquer l’ire des personnes qui vous environnaient. Il se contenta donc d’acquiescer aux dires de son blond voisin. Et de conclure par : « Je le permets de bon cœur, sire Rowenda ».

Un regard encore à celles qui bientôt seraient unies par un lien qui s’avérait si souvent plus fort que le mariage.

« Les deux le sont, vouliez-vous dire ». Pas question de se louper sur le dernier obstacle d’un parcours de courtoisie jusqu’ici réussi haut la main, non mais.

Il affecta ensuite un masque plus réservé, tandis que les serments s’échangeaient. Noblesse de cœur, retrait des titres, toute une sarabande d’argumentaire ne demandait qu’à forcer la paroi de ses lèvres. Mais il s’en retint. Ce serait pour plus tard, peut-être. Si du moins le programme, et surtout ses propres décisions le permettaient. Il se contenta de hocher légèrement le chef. Ce que cela voulait dire, par contre, resterait longtemps une énigme. Normalement…
Revenir en haut Aller en bas
Rowenda

Rowenda


Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2012

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:58

Au coté de cet homme qui il y a encore si peu était un ennemi qu'il aurait combattu a la mort pour défendre la terre ou ils se trouvaient il gardait le regard fixer sur les deux femmes, centre de toute l'attention des personnes présentes pour l'heure. Il écoutait les propos de son voisin avec qui l'assaut de mondanités se poursuivait aussi élégant qu'un duel au champ d'honneur bien que moins violent, hochant légerement la tête a ses derniers mots avant de répondre avec toujours la même politesse. Une politesse non feinte, il n'aurait décemment put gâcher la cérémonie organisée par la duchesse, et encore moins au moment de l'anoblissement de la flamande aux cotés de qui il avait... combattu.

Il n'est plus parmi nous, mais je n'ai pas eu l'heur de le connaître, aussi cela ne fait il pas une grande différence pour moi.
Oui les deux le sont en effet, mais j'ai plus de mal a trouver des charmes a ma mère d'adoption, surtout quand elle revêt l'armure.


Il sourit légerement malgré cette tension toujours, non pas due a son voisin malgré ce que l'on pourrait croire, qui le fait se tenir un peu plus droit qu'a l'accoutumée, il cherche des yeux le baron de Trebeurden non loin des dames et hoche la tête a son attention. Tout deux avaient hâte que tout cela se finisse afin de mettre leur plan a exécution, c'était un plan simple et inoffensif mais tout deux avait grandement besoin de le réaliser.
Il applaudis alors légerement Malycia et parlant d'une voix claire qui sans être haute porte déjà dans le silence de la salle.


Hourra pour la nouvelle vicomtesse de Mur de Bretagne, une nouvelle femme de valeur au service de Breizh.

Légère inclinaison de tête en guise de salut a la nouvelle noble ici présente avant de retourner au silence commun, laissant la cérémonie se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:44

Le second anoblissement débuta et j’attendis que la cérémonie finisse afin de remercier ceux qui m’avaient salué

Ce fut Hutymberg qui me félicita en premier réclamant la prunàvampi et oui une fois goûté on ne peut plus sans passer ! Je lui fis la bise le remerciant…Je surpris le regard de Sécate,Chika, Carla et Tulys et je leur souris.

Puis ce fut Mon amie zakarine qui me félicita et je lui fis une grosse bise, puis rico et esmy comme à leur habitude tout en discrétion…
J’entendis le rohannais Rowenta saluer la nouvelle vicomtesse et je me tournai vers elle
-Félicitation vicomtesse de Mur de Bretagne…
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:18

elle avait regardé en silence , souriant parfois doucement, heureuse pour son amie , aprés tant de tourment et de tant de bataille pour montrer qu'elle le valait bien , enfin elle etait reconnue a sa juste valeur et clo en etait heureuse , un moment elle avait eté derangé par un jeune messager qui tout en s'excusant platement de la deranger en pareille circonstance lui avait tendu un petit bout de papier gardant la main tendue pour une piecette sans oser regarder la fée qui le fusillait du regard , elle lui avait glisse rapidement dans la main et l'avait congedié , regardant autour d'elle pour etre certaine que personne n'avait remarqué le manége ... lisant aussi discrétement que possible le petit bout de papier , clo resta sur le choc ... elle ne savait quel sentiment se bousculait en elle , colére , haine , chagrin ....la vue s'etait brouillée un instant , l'incompréhension lui secouait la cervelle , elle n'etait plus ici mais a st pol ou un drame venait de se jouer ... puis du brouhaha discret lui fit remonter le visage vers la cérémonie ... l'heure des felicitations etait venue pour missange , tous s'etaient jetés sur missange alors clo avait attendu sagement dans son coin, respirant profondément pour renflouer le drame qui se jouait en elle , regardant sa belle miss qui butinait d'un ami a l'autre offrant sourire et remerciement , se disant que finalement elle n'avait pas besoin de partir de st pol et qu'en plus de sa noblesse une autre nouvelle allait la rejouir quand elle l'apprendrait ...

le chemin vers miss se degagea un peu , clo s'y engouffra en attrapant une des mains de miss pour l'attirer a elle , la belle se tourna vers elle et clo lui offrit un sourire tendre , les yeux brillants des larmes qu'elle ne voulaient pas laisser couler , le temps deslarmes etait terminé , du moins elle l'esperait ... elle deposa de doux bisous de chaque coté de sa joue et la regarda tendrement ...

je ne vais pas m'agenouiller devant toi meme si il parait que c'est comme cela maintenant qu'on doit te parler , je t'offre juste le baiser de l'amitié pour te feliciter de annoblissement qui t'ai donné et que tu merites amplement ... lui sourit tout en gardant sa main dans la sienne ... je te souhaite tout de bons pour l'avenir ma belle miss , les portes vont s'(ouvrir a toi et je t'espére le bonheur derriére l'une d'entre elle ... clo lui redépose un baiser et la laisse repartir vers d'autres personnes qui attendent impatiement aprés elle ...

clo la regarde de dos , gracieuse et disponible a tous ... et aussi discrétement qu'elle est arrivée s'eclipse de la salle le piou sur les talons evitant de se faire ecrabouiller par la foule reunies et aprés un dernier regard vers miss, se penche au passage vers nael la portant a bout de bras et lui deposant un enorme bisous qui claque lui murmurant ... attention a toi petite nael ils vont finir par t'ecraser tu sais , prend soin de maman et on se revoit trés vite ... depose le bb prés d'une dame qui semble la surveiller et s'envole rapidemnt vers stpol pour honorer une autre personne mais cette fois ci dans la peine et non la joie ...

Revenir en haut Aller en bas
canela

canela


Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:56

En retard. La belle andalouse était encore en retard pour ne pas changer de ses bonnes habitudes hein. Entrant le plus discrètement possible avec son époux et son fils la belle blonde aux yeux verts chercha son amie miss des yeux et lui fit un petit signe tout en restant un peu en retrait avec sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
valdemeuse




Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:59

Val suivit sa compagne essayant de ce faufiler
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux




Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:16

Il s'était réveillé peu après l'entrée de la Duchesse, et n'était plus affalé dans son fauteuil. Cependant, le manteau qui lui servait de fourneau cuisait très bien sa personne, le nez rougit, les paumettes aussi, il fit un rapide tour de salle, histoire de repérer à nouveau l'espace. Un homme se tenait au fond de la salle, il esquissa un sourire et se reporta sur la scène, les idées légèrement brumeuse. Missanges avait fini, mais la cérémonie ne l'était pas, il resta donc vissé sur son siège à suivre cette cérémonie.

Il chercha Missanges du regard, lui souriant doucement, signe de son affection et de son amitié, et de ses félicitations. Ses azurs, soulignés par de légères cernes et qui le vieillissaient soudainement, se détournèrent de la Vicomtesse, ne prêtons pas des interprétations aux regards. Surtout aux siens. Surtout en ce moment. Sa sœur était là, et lui observait.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralyne

Lauralyne


Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:39

Laly, du coin où elle s'était réfugiée, assista à l'anoblissement de Miss. Elle sourit, heureuse pour son amie. L'attroupement se fit autour de la nouvelle vicomtesse. Laly aperçut la petit fée de KP parvenir à féliciter la noble dame. Elle se faufila à son tour jusqu'à la jeune femme.
Elle salua comme il se devait.


Toutes mes félicitations vicomtesse, je te souhaite une bonne continuation.


Elle embrassa Miss et s'écarta, la laissa à sa tâche. Elle prit le même chemin que Clochette.
Revenir en haut Aller en bas
Alastrina

Alastrina


Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:02

Pas tout a fait a l'heure mais qu'importe. Les plus belle se doivent de se faire attendre alors la plus belle vous pensez bien. Voila donc l'entrée d'Alastrina la seconde fille de la duchesse du rohannais et on aurait bien du mal a passer a côté sans la remarquer. La gamine est vétue d'une robe jaune vif parée comme une grande dame du monde le tout sans être excessif ou trop clinquant.

La gamine blonde entre donc dans la salle sans plus de cérémonie après tout, elle est chez elle. Elle voit pour s'impregnier de l'ambiance du lieu et se trouve bien déçut dans l'ensemble tiens. Première sortie devant du monde et la petiote regrette déjà. La blonde s'en va donc rejoindre sa brune d'ainée n'ayant pas le temps de saluer son père qui s'est éclipser bien vite faire son travail. Se tenant a côté d'elle, elle lui donne un léger coup de coude puis se baisse pour lui chuchoter quelques mots en prenant bien soin de ne pas être entendu.


Dites ma soeur, on se croirait pas a une réunion de taverne là ?


La gamine trouvait que la cérémonie ressemblait a cela. Ca buvait dans un coin alors que les festivités n'étaient pas encore finit, ça se saluer sans les usage, elle trouvait que c'était bien n'importe quoi. Pour le coup, elle ne trouvait plus sa soeur excessif avec son comportement "parfait" comme elle ne cessait de la railler.
Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:10

L'ainée des triplets se tient bien sagement a sa place regardant la cérémonie avec attention. C'est bien sur ce moment là qui choisit sa soeur pour se pointer telle une reine en son domaine. Elle s'y faisait pas a cela la gamine mais bon, c'était son caractère. D'ailleur, elle semblait déçut pour venir a ses côté plutôt qu'a parader entre les divers invité.
Citation :
Dites ma soeur, on se croirait pas a une réunion de taverne là ?
Chuuuutttt !!!

Non mais, elle peut pas se tenir 5 minutes ? Mais bon, il fallait avouer que sur ce coup là, la sœur n'avait pas tord mais bon, même si cela la décevait un peu rien ne transparaissait. La petite brune applaudissait au différent anoblissement et en profitait pour regarder dans la salle. Elle savait que ses deux grand demi-frère devait se faire anoblir en ce jour et elle ignorait totalement a quoi ils pouvaient ressemblait donc ce serait au moins l'occasion de les voir. Quoi que, des grand comme cela ne devait rien avoir a faire de trois gamin bien plus jeune qu'eux mais bon, au moins elle verrait discrètement a quoi ils ressemblent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Missanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Le château du rohannais :: Les parties basses :: La salle de réception-
Sauter vers: