Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia

Aller en bas 
+67
valdemeuse
canela
Zakarine
zeliejeanne
Guillaume_de_Jeneffe
Khalidia de Tournai
Isa l'anversoise
keewy
Slystaline
Rowenda
Anastriana
Meiline_
Ankou
iaumes
Nagirrok
clochette
Eulaly
Madeline de Kerouac
Secate de Kerallen
Gwilherm de Harscouët
Malycia
Kornephoros
Slamjack
IMAGINE
anton slavik
Hrolf
pailettedargent
Liocea
Ewann de Montfort-Laval
Naelig de Kerrandic
Henri de Plumaugat
le_jack
rico3713
Madennig
remiette51
Lauralyne
Pelotine
Alix_de_kerenoc
Kenshiro
Chika
Cassius de Montfort
Izéa Salaun de Kerkreñv
Chimera
Esmyaelaig
Arzhel
Bahia7
zabou
saphyra
Alwenna
Billclinton
Lallie ap Maëlweg
Marie de Montfort
Loanne.
tadeus
heyp
Pouilloux Fouquet
Myrlin
Tulys
missanges
Tamacha
Guigoux
cromlechior
Lanaelle
hutymberg
bioul
Carla
mimilia74
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cassius de Montfort

Cassius de Montfort


Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:33

Des affaires à régler en Bretagne avant son retour au front, l'occasion de sa présence aux annoblissements dont il était invité par Mimilia, sa cousine qu'il appréciait grandement, mais aussi l'invitation de Missanges que le Montfort connaissait moins, mais qui avait su apprécier son travail dans les instances bretonnes. C'est le visage amaigris, le teind blafard que Cassius fit son entrée dans la salle de réception apprétée pour l'occasion par la Suzeraine du jour, une autre cousine, la Duchesse du Rohannais, Anastriana.
Son épouse, la Duchesse de Bretagne, elle-même n'était informée de son arrivée, avec la trêve actuelle et les contrôles frontaliers, les messages n'arrivaient que peu à destination, tout comme le messager d'ailleurs...

A l'entrée, un page l'annonça, moment désagréable de ce genre de cérémonie où la foule se retourne à chaque énonciation, l'incognito n'est point de mise à ce moment là, mais à travers la multitudes de visages se tournant vers lui, un seul éclaire son chemin, il la rejoinds laissant se dessiner sur son visage un sourire qu'il croyait lui même avoir perdu dans cette guerre.

Au passage des salutations de courtoisies, d'autres plus sincères et enfin la salutation qu'une seule femme pouvait recevoir du Monfort, un léger baiser déposé sur ses lèvres, sa main déposée sur son bas ventre, lui chuchottant délicatement...


J'ai le coeur emplis de joie de te... vous revoir enfin!

Un regard ensuite à travers la pièce pour trouver les futurs annoblis...


Dernière édition par Cassius de Montfort le Mar 20 Déc - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Montfort

Marie de Montfort


Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:51

Marie avait balbutier quelques mots lorsque la voix de Missanges l'avait sortie de ses rêveries ou licornes et korrigans dansaient ensemble sur le ciel étoilés des tapisseries de la grande salle de réception. Non son temps n'était pas si précieux que ça finalement, la jeune duchesse ne se sentait pas débordée par les évènements et hormis quelques contrariétés ça allait plutôt bien. Marie déposa une bise sur la joue de la future noble et s’apprêta a retourné a ses chimère quand la voix du "page d'accueil" annonça l'entrée de Cassius.

Cassius?

Mouvement fébrile de la nuque blonde pour apercevoir celui que seul les anoblissements font revenir au pays. Il est bien là, Morphée ne lui joue pas des tours. Il est amaigris et la fatigue se lit sur son visage, mais il à l'air heureux et par la magie du mariage sans doute Marie va mieux aussi. Un furtif baiser et une main posé sur la courbure de son ventre scelle leur retrouvailles.

Tu m'a manqué, comment vas tu? Que fais tu la?
Revenir en haut Aller en bas
Chika

Chika


Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 6:16

Et oui, la baronne de Malnoe avait traîné dans le chateau, visitant, admirant la beauté du lieu et bien sûr à force de lambiner s'était perdue dans l'immense demeure.

Fichtre ! je vais être en retard si ça continue !

Arrivée aux cuisines par hasard, là elle put demander son chemin après avoir piqué une pomme dans la corbeille à fruits. Bien vite on lui avait montré le lieu de la cérémonie. Son fruit englouti, elle arriva enfin dans la salle de réception où beaucoup de monde s'y entassait déjà.

Elle resta un moment à l'entrée puis se mêla aux invités, se présentant aux personnes inconnues, saluant aimablement et affectueusement selon le cas celles connues. Chika se mit sur la pointe des pieds pour essayer de voir sa cousine Mimilia mais avec tout ce monde, elle avait du mal à l'apercevoir.

Tout à sa recherche, elle manqua percuter Cassius et sa belle épouse qui s'embrassaient tendrement. Souriant, elle s'effaça, pour les laisser à leurs retrouvailles. La guerre éloignait bien des couples... Il serait tant de les saluer plus tard. Elle ne voulait pas les déranger.

Bon ! elle était où sa Mimi nationale ?



Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro

Kenshiro


Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:22

Le rouquin, un p'tit peu frileux, n'est pas mécontent d'entrer en ce lieu. Le feu et l'amas de personne ont vite fait de réchauffer sa vieille carcasse. D'ailleurs il en vient même à se demander si les nobles "réchauffent" plus vite la pièce, parait quand même qu'ils ont les sangs chauds et qu'ils sont experts en orgies. Il demanderait plus tard, lorsqu'il tombera sur un sang bleu aviné, on ne sait jamais...

Myrlin, Tulys, Guigoux, Zaza, Huty, Mimi, Tadeus, Bioul, Miss, ... Le rouquin s'étonne de reconnaître tout ce monde et s'auto-félicite même alors qu'il se présente aux nouvelles têtes qu'il croise alors qu'il cherche et trouve enfin celle qui avait réclamé sa présence.


Hey Carlette ! Va falloir que je t'appelle "Dame Cocotte" ou "Dame Poulette" ou j'me trompe ?

Sourire mi-taquin, mi-rassurant de rigueur, il se rapproche de Zabou, partageant son envie de "boire" et de "manger"; après tout, il est aussi là pour ça le rouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Pouilloux Fouquet

Pouilloux Fouquet


Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:04

Pouilloux plus habitué aux réceptions diplomatiques qu'aux annoblissements se promène dans la salle de réception. Il passe de groupe en groupe pour se présenter, en félicitant les Dames pour leur habit de grande beauté, en lançant un sourire par ici, une révérence par là. Il attentait la présence de la maitresse de maison pour la saluer et la remercier sur ses choix.

Il passe à côté de Miss, lui fait un beau sourire, et lui souffle dans l'oreille:" Profites bien de ce jour Miss, c'est le tien, je suis très heureux pour toi. A côté du Très Haut, un ange te regarde, il doit être fier de toi, même s'il te manque, soit rayonnante pour lui." Un baise main à son amie, il se dirige vers Monseigneur Arzhel pour lui demander des nouvelles sur l'avancement du recrutement dans le clergé.
Revenir en haut Aller en bas
bioul

bioul


Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:20

Si il s'attendait à les voir ici ce ne pouvait être que dans un rêve. La pro du torchon et son ricochet étaient présents ! fichtre voila bien du changement de leur part. Eux les réfractaires, ici au sein du château, l'évènement est à marquer dans les anales. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les laisser de côté.

heyyyyy mes poulets !!!

Il embrasse chaleureusement sa fifille ainsi que son presque futur gendre. Puis les serre dans ses bras, bien assez grands pour les accueillir tout les deux.


Comment allez vous mes ptites brindilles? le voyage c'est bien déroulé j’espère ? vous êtes presque en retard.
Une ptite collation pour se requinquer peut être ? Notre cher Cromy nous fait la promotion de ses tonnelets persos.


Il les abandonne d'une franche tape entre les omoplates et file vers les nouveaux arrivés.

Chimera arrive à son tour. Elle semble être dans un bon jour, du moins pour le moment. Espérons que personne ne viendra la chiffonner car la duchesse de cholet en rogne il vaut mieux se mettre aux abris. Il la salue donc à distance, la foule l'empêchant d'aller serrer les mains et baiser les joues comme il le souhaiterait.

Chika la battante était parmi la foule. Soulagement de la savoir en un seul morceau apres les btailles qu'elle avait du mener durant cette guerre. Mais pas le temps de l'approcher qu'elle filait déjà à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un. Il irait la voir plus tard si il en a l'occasion.
C'est à ce moment qu'un vieux crouton se pointe sous son menton.


Hey keny ! tes vieux os ont réussi à te mener jusqu'ici ? prend garde à toi ou tu risque de finir dans la galerie des ancêtres du rohannais mon ami.


Le baron se marre, seul surement, mais ça fait du bien. D'ailleurs le vieux est déjà reparti en grande conversation avec Carla et les aficionados du chouchenn.
Revenir en haut Aller en bas
hutymberg




Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:58

Cà commencait vraiment a chauffer dans la salle, et chacun commençait à y prendre ses aises..

Heyp mon défenseur d'ordinaire si timide taillait des bavettes à tout le monde . Bioul était survolté et ne savait où donner de la tête ou plutôt si dans les tonnelets de Crom, Carla commençait à se détendre , à tel point qu'elle ne pensait même plus à partir, mais elle ne se souvenait plus que le pire était à venir... je lui avait promis de lui offrir ma massive silouette , pour se cacher... elle n'y pensait même plus , alors que je n'avais accepté de l'accompagner que pour cette besogne . Chouchen aidant certes , oui notre Carla pavanait . Zabou Saphyra et les autres Rohanais se sentaient ici comme chez eux ...

Missanges qui pensait que je n'étais pas venu les mains vides avait raison . moi aussi j'avais apporté quelques tonnelets de chouchen et des bouteilles de prune, tout cela sous un bras.

Par contre, sous le coude de l'autre bras je me retrouvais avec une missive qui m'informait que je serais devenu citoyen breton ??? Il doit s' agire d'une plaisanterie ...


He Missanges Twisted Evil (en bleu)

On raconte que Saint Corentin possédait un poisson dont il mangeait chaque jour un morceau. En récompense à sa piété, Aristote reconstituait chaque jour le poisson entier de sorte que Saint Corentin ne souffre jamais de la faim.

Oh Dame Missanges , puisse Aristote demander à Saint Corentin de dupliquer ce don sur mes tonnelets de chouchen.. oui tout simplement reconstituer chaque jour le vide dans mes tonneaux que je plains tant , et ce à plein temps]
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:54

Crom, Gui, Zabou, Saphyra, Esmy, Rico, Nyny... les invités continuaient à arriver. Carla les recevait avec beaucoup d'émotion et de plaisir. Chacun d'eux était le témoin d'aventures vécues ensemble, de moments partagés dans des circonstances très différentes. Chacun d'eux avait l'estime et l'affection de la jeune femme... Bill, Bioul, Huty, Heyp entouraient la jeune femme et tentaient de la distraire mais elle était toujours préoccupée par la disparition de Bretzel. De belles personnes, nobles jusqu'au bout des ongles, faisaient une entrée remarquée. La salle de réception se remplissait de gens connus à qui Carla souriait lorsqu'elle croisait leur regard. La cérémonie s'annonçait prestigieuse, Missanges et Mimilia rayonnaient.

Vêtue de sa houppelande chocolat, Carla eut soudain une pensée pour ce vieux tisserand qui lui avait dédié cette pièce unique et qu'elle portait maintenant avec une nostalgie empreinte de beaucoup de tristesse. Ah si seulement il était encore là pour voir sa houppelande dans un si beau salon, il en aurait été fier, certainement...
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior




Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:19


Ahh!mais je vois que tout lemonde est là! Very Happy Basketball

approchez,mesamis,approchez! cheers

et n'ayez crainte,il y en aura pour tout le monde! drunken cheers cyclops alien

j'ai amené une pleine charrette emplie de tonneaux,tous pleins à ras bord! Very Happy Laughing geek

TOURNEE GENERALE!!! cheers

Rico,Esmy,venez!enfin vous voilà! cheers quelle joie!

Eh,Bioul,une autre rasade? cyclops Arrow Very Happy Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:22

Papotage de l’un à l’autre, comme une abeille butinant une fleur. Mes yeux détaillent chaque venue et cela continue encore et encore, ce n’est que début…
Je délaisse un instant Al qui ne m’en voudra pas afin d’aller saluer le couple Esmy et Rico
Demat vous deux, une bise sur chacune des joues, je suis heureuse de vous voir…Parfois il bon d’avoir des réceptions au moins on voit les personnes que souvent nous croisons si rapidement en taverne.

J’incline la tête afin de saluer la Duchesse de Cholet qui me frôle, mais tant de monde à voir…
Puis je me dirige vers Izéa qui se fait discrète restant en retrait.
Bonjour Izéa, merci d’être là, je suis sûre que tu as pris ton carnet pour noter l’événement dans ta gazette.

Des lèvres se posent sur ma joue l’actuelle Duchesse est comme figée. Une expression de bonheur éclaire son visage son mari est là. Demat Cassius, je vais vous laisser, vous retrouver un peu, merci de votre présence.
Je vois passer Chika au loin et je lui fais un signe de la main. Nous aurons bien le temps de nous dire bonjour.
Je passe non loin de Kenshiro et je souris sur la cocotte ou poulette…

Pouilloux passe me prenant la main y déposant un baiser me murmurant des paroles. Mes yeux se voilent doucement je le regarde sans rien dire, sans faire voir que ces mots me touche…
Mais une voix m’interpelle faisant distraction, celui-là il a déjà abusé du tonneau bien avant…
Les voies d’Aristote sont impénétrables Hutymberg demandez vous serez exaucé ! Je souris,sur la formulation de sa question, il va y arriver Very Happy ... Pour sûr que ce drôle de personnage va mettre de l’ambiance !

Revenir en haut Aller en bas
Alwenna

Alwenna


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:56

Tout en restant a proximité de Lana, je regarde la flopée de personne autour de moi, l'écoutant et l'entendant me dire la rupture de son couple, je me retourne la regarde un instant surprise, mais le cœur a ses raisons que la raison elle même ne peut comprendre

C'est ton cœur qui a parlé mon amie, je ne peux te juger, tu es libre de tes choix et cela ne changera en rien notre amitié crois moi, si tu as besoin d'une épaule, et d'une amie sache que je suis la.


Je lui souris avec douceur, tout en reportant mon attention sur les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Alix_de_kerenoc

Alix_de_kerenoc


Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:15

[ Sur Le Sant C'hireg, au large de Vannes ]

La jeune Alix replia doucement la missive que Missanges lui avait fait parvenir et la rangea au petit coffre.
Elle lui fit réponse au plus vite tournant la plume entre ses doigts par moment avant de rajouter sa signature.

Elle pensait fort à son amie et regrettait de pas pouvoir être présente.
Capitaine de la cogue Le Sant C'hireg qui naviguait pour l'instant au large de Vannes pour rentrer sur Tréguier depuis La Rochelle, elle savait que jamais elle n'y serait à temps pour la cérémonie.
Mais aussi elle se demandait si on l'aurait laissé entrer, elle simple roturière.
Revenir en haut Aller en bas
Pelotine

Pelotine


Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:54

Beaucoup de personnes étaient deja présentes , Pelotine pour une fois ne fut pas dans les premiers arrivés ... quelle déception pour elle.
Un peu honteuse elle se rendit donc la ou il fallait être , mais en retard , en effet elle devenait un peu plus soucieuse de son apparence , de peur de perdre son promis et du coup perdait beaucoup plus de temps a se préparer , mais qu'importe elle était la , et c'était logiquement l'essentiel.

Deux invitations.
Deux femmes a qui elle tenait.
Deux amies pouvait elle se permettre de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralyne

Lauralyne


Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:58

Laly avait déposé sa monture à la personne indiquée puis avait pris des escaliers, des couloirs, encore des couloirs. Elle avait croisé des servantes, valets et autres personnels. Elle avait demandé son chemin, visité du coup la demeure côté employés. Cela lui permis d'arrivée par la petite porte et faire une entrée invisible parmis la foule de personnes se trouvant déjà là. Elle repéra des têtes connues, d'autres moins.
Trouvant un coin à l'ombre des regards elle s'y glissa. En passant aux côté de son amie qui l'avait invitée, elle murmura un "Demat Miss" et disparu tel un fantôme
Revenir en haut Aller en bas
remiette51




Messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 2:59

Remiette est un peu perdue parmi toutes ces personnes qu'elle connait pas ou certaines peu..elle n'arrive pas de bonne heure..ayant eu quelques problèmes sur la route..

La brune avait regardé plusieurs fois les indications données par Miss..mais elle n'a pas le sens de l'orientation...et s'était égarée..

Parmi toutes ces belles Dames...elle voit Miss radieuse....s'approche d'elle...<<Demat Miss>>et lui chuchote...<<tu es radieuse...je suis heureuse pour toi...>
>
Revenir en haut Aller en bas
saphyra

saphyra


Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 6:45

Que de monde pour cet instant...Saphyra n'arrêtait pas les courbettes et les bisouilles sincères...Elle avait l'impression que tout Rohan était là.
Elle fit des signes à droite et à gauche. Un Huty par là, un Bioul par ci, une Carla, une Missange, une Lanaelle, etc... la salle s'emplissait de plus en plus. Bientôt ils seraient tous serrés comme des sardines.
Tiens en parlant de sardines, une petite pensée à son marin qui avait du rester au Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Entre les pattes des gardes pour l'heure

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:58

Il est des invitations qui ne se refusent pas, et celle de Bioul, aussi mal déguisée soit-elle, en était du nombre.

Elle aurait certes préféré qu'il lui amène lui même une petite assiette de mini machins à déguster le petit doigt en l'air, accompagnée d'un petit verre à déguster l'autre petit doigt en l'air, mais le baron connaissait la donzelle, et savait qu'elle saurait seule se servir. Pis... il avait tant de monde à accueillir, Ana trénaillant à se préparer. Les femmes de la Haute, assurément se devaient d'être parfaites, et elle avait grande hâte à voir leur duchesse descendre le grand escalier.

Plantage de bise sur la jour de son gendre, elle passa son bras au sien. Nul ne saurait lequel des deux soutenait le poid des années de l'autre, même si le maître des lieux donnait une indication lors de l'accueil qu'il lui fit.


Demat Nyny!! t'as la pêche? t'as vu tout c'beau linge? r'garde! les gens viennent de loin. A coup sûr, ça s'ra une chouette cérémonie que celle ci!

Discrétos, à la méthode zabounienne, elle lui montrait Esmy, Rico,...Lallie, Chim....et tant d'autres encore, les saluant de sourires sincères, tout en prenant soin d'accompagner son gendre vers les tables bien chargées. Il saurait saisir le message...
Revenir en haut Aller en bas
Madennig
Digne fille de sa mère
Madennig


Messages : 246
Date d'inscription : 08/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:00

En cette heure, premier museau de Walsh-Montfort a l'horizon. La jeune Madennig des triplets montre enfin son museau poussée plus que fortement pas sa soeur qui n'a qu'une hate c'est de se donner en spectacle devant tout ce monde dans sa plus belle robe. Ce qui est loin d'être le cas de Madennig. Y'a qu'une personne pour qui elle souhaite etre jolie c'est son père bien sur et sa mère pour mettre son nom a l'honneur. Voila donc la jeune Madennig 6 ans vétue d'une robe rouge surmonter d'un bustier noir. Sa servante a coiffer ses long cheveux les laissant libre sauf deux tresses partant de chaque coté de sa tête pour s'unir sur sa nuque. Au dessus de son oreille, une fleur en tissus rouge pour seul embellissement. Aucun bijou. Madennig n'apprécie pas ces bijou que l'on porte pour se faire remarquer. Le seul pour elle qui mérite d'être porter sont ceux offerts pour une occasion bien particulière et rien de plus. Le reste n'est que de la poudre aux yeux selon elle.

En attendant, elle ne connait pas grand monde et ne s'en formalise pas. Elle est chez elle, comment pourrait-elle ne pas être a l'aise ? D'un côté les deux dame qui étaient derrière la herse pendant sa partie de bataille de boule de neige. Elle les salut en souriant après tout, en dehors du monde, Madennig tente d'être une enfant des plus normale quoique...Les enfants comme les autres ne doivent pas assister a des cours de maintient, de protocole, généalogie, d'histoire et bien d'autre chose. Les enfants normaux eux, peuvent jouer en dehors d'assister leur parent. Autre minois connue, dame Marie rencontrée a la vente aux enchère et a l'interview bidon des élection. Elle est devenu duchesse la dame et même si Madennig ne trouve pas normal cette façon de choisir, elle fait avec. Ce serait mal la connaitre que de penser qu'elle serait rancunière ou pourrait détester pour cela. D'ailleurs elle la salut respectueusement quand elle doit passer devant elle pour rejoindre le plus bel homme des royaumes : son père. Elle est devenu grosse tiens dame Marie ! Curieux ça sans doute les festivité d'investiture ça doit être cela. Madennig salut bien comme il faut chaque personne qu'elle croise en souriant en gardant l'espoir que sa soeur ne fera pas d'esclandre en tout cas pas aujourd'hui.

Père en vue !!!! La petiote se retrouve donc enfin devant son père et s'incline devant le baron.

Mes respects père !

Avant d'oser lui prendre la mains pour l'attirer vers le bas pour lui faire une bise sur la joue. Tant pis si y'a du monde ! Madennig aime ses parents et leur manifeste du respect c'est pas partout que l'on voit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro

Kenshiro


Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:37

bioul a écrit:

Hey keny ! tes vieux os ont réussi à te mener jusqu'ici ? prend garde à toi ou tu risque de finir dans la galerie des ancêtres du rohannais mon ami.

Ah le saligaud ! Le rouquin, naturel, ne change rien à ses manières habituelles, ce ne sont pas quelques têtes couronnées qui vont lui faire peur. Surtout qu'il fût lui aussi, dans des temps très lointains, de "la haute". Sachant qu'il avait 3 chances sur 4 d'être devant un sang bleu aviné; il décide d'assouvir sa soif de connaissance sur la "noblerie".

Dis donc Bioul ! Elle est où la salle avec les menottes en fourrure, les cravaches en cuir et tout le tralala ? J'peux la voir dis ? Aller !!

Le "vieux" trépigne en attendant la réponse tel un enfant devant l'étalage de la boulangerie mais sa future-ex-belle-doche l'emmène déjà vers une activité tout en glouglou et en miam-miam avant qu'il ne débite encore un peu plus d'ânerie. D'toute façon, une fois ivre, il irait visiter de lui même les recoins du château...
Revenir en haut Aller en bas
rico3713




Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:53

Après que Bibi nous accueillit en nous appelant ses poulets, Rico s’était demandé s’il voulait lui tordre le cou pour le retard mais il les enserra chaleureusement dans ses bras, Esmy toute heureuse d’être avec son pôpa et de lui répondre

Le voyage, hum, oui et pour la collation, ça va requinquer du voyage, Boudiou !

Puis d’une tape sur l’épaule Bioul filait vers d’autres invités lorsque Miss passa leur faire la bise à son tour.

Demat Miss, nous aussi sommes heureux de te voir. Un grand jour aujourd’hui et ça fait du bien de voir tout ce monde et surtout les amis. D’ailleurs le Crom de service ouvre les tonneaux tiens.

Crom les appelait pour rejoindre l’attroupement qu’il occasionnait à l’ouverture des tonneaux. Carla entourée de ses gardes du corps, Zab à peine revenue de l’autre bout du monde, Bioul qui prenait une chope à chaque passage.

Rico se laissa emporter par Esmy qui portait sa plus belle robe et lui murmura


Emporté par la foule qui…

Esmy lui fit un grand sourire et arrivé devant Crom et les amis

Et deux chopes pour les Tréglorieux, deux… Comment va tout ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:55

Dame Missanges…Dame Missanges…
Il court, il court de la herse jusqu’à la salle de réception le pauvre Gobrien n’en peut plus, vous comprenez pourquoi cela traîne tant aux portes du château…
Oui ?
Une lettre dame que j’ai ouverte afin de savoir si elle ne contenait rien de suspect
Ben voyons ne vous gênez pas surtout !
Ah ! Merci bien Dame je m’en retourne aux portes du paradis enfin à la vue de vos fûts le paradis est ici…
Il repart, me laissant lire ma lettre ouverte…
Un visage connu me frôle, je souris voyant Pelotine, personne fidèle qui fut de tous mes moments, heureux, malheureux. Une personne douce qui entre discrètement dans une vie et qui devient lentement au fil du temps, une amie…
Coucou Pelotine, je suis heureuse de te voir, un verre en attendant le début de la cérémonie ?
Une ombre se penche vers moi, des lèvres me susurrent deux petits mots, je me tourne souriante afin d’accueillir laly qui semble vouloir repartir dessuite c’est sans compter ma main qui la retient fermement.
Coucou Laly tu ne vas pas t’en aller ainsi je proposais un verre à Pelotine en veux - tu un ?
C’est au tour de Mimi de St Brieuc de venir vers moi
Merci Mimi pour ces mots, toi aussi tu es radieuse veux - tu une chope aussi ?

Petit clin d’œil à Saphy qui elle aussi butine les invités.
Petit signe de main à Zabou qui passe au loin je lève ma chope afin de l’inviter à boire mais est ce utile tout le monde sait que Zabou ne boit pas !!
Sourire à une enfant qui se promène parmi les invités est ce la fille d’Ana et de Bioul ?
Revenir en haut Aller en bas
hutymberg




Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:39

Oh je viens juste de recevoir une boule de neige ... Aire de lancement la main de Missanges , aire d'aterrissage mon museau ! et bing

Eh Missanges ça y est , je suis au parlement et hyper actif , j'ai déja commencé les votations . Deux fois, vai pas me mouillé trop vite , mais vai rentrer dedans . Et pour les indemnités parlementaires tu m'as pas dit ! On est bien payé hein . Ben oui je vois au budget du Duché des frais de Bush . c'est pour moi hein ? No

Ma sacré chope toujours vide ? mais j'ai un peu de secourisme à faire j'ai aperçu une toute nouvelle Rohanaise Lanaelle , elle est toute perdue . je vai vers elle.

Viendez Lana je vai vous remplir une chope et on va rejoindre Carla , qui est toute essouflée à courrir dans tous les sens. Normal elle a invité tout son fun club.

Puis je srute tous les coins de la salle Bioul il est bien là mais la Maitresse de maison ? Où est elle passée je ne l'ai pas encore vue ...
Revenir en haut Aller en bas
tadeus

tadeus


Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Torfou

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:47

Tadeus vit Missange l'avait tiré de ses pensée.

Demat ma fille, sa fut une surprise de recevoir votre courrier, j'avais déjà eu celui de ma Cousine mais je ne pensais pas recevoir le votre. Je suis sur que sa serat une belle cérémonie.

Tadeus regarda les invités, il en connaissait beaucoup.

Lors de votre prochain passage vers Torfou ou a Roazhon vennez me voir j'aurais à vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
le_jack

le_jack


Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:44

Jack arriva enfin. Il avait mal estimé la longueur du trajet. Son seul espoir pour l'instant, bien égoïste, était de passer inaperçu dans cette foule de gens qu'il ne connaissait pas. Malheureusement, sa tenue rouge ne l'aidait pas à rester discret!

S'approchant de la grande salle, il reconnut certains visages... Il y avait du beau monde ici.
Son éducation n'était certainement pas suffisante pour lui indiquer comment se comporter élégamment. Il décida donc de saluer les gens au passage d'un signe de tête, sans toutefois les nommer, évitant ainsi de froisser ceux qu'il aurait peut-être croisés mais dont il aurait oublié le nom...

Enfin, le rouquin sourit: il venait d'apercevoir Mimilia. Il s'avança vers elle, et jeta un bref regard autour de lui pour savoir si... Ah zut, il y avait trop de monde! Il se contenta de lui dire:


Bonjour Mimilia. Je suis en retard, mais j'ai tenu parole! Tu es ravissante dans ta nouvelle robe...

Il prit la main de sa fiancée, la serra avec émotion, et y posa un baiser, qu'il chercha à faire le plus doux possible.

Profite bien de cette journée, et savoure enfin le fruit de ton travail. Ne tinquiète pas si tu ne me vois pas. Je resterai jusqu'à la fin, même si je sais être discret!

Un clin d'oeil. Un soupir. Décidémment, il lui en coûtait de lâcher sa main, et de détacher ses yeux du regard profond de Mimilia.

Il s'y résigna finalement, et se dirigea vers Dame Chimera. Sa classe l'impressionnait toujours autant, et il était toujours ravi de pouvoir la croiser. S'approchant d'elle, le rouquin se courba légèrement avant de s'adresser à elle.


Bonjour, Duchesse. C'est un plaisir de vous revoir. Puis se tournant vers la jeune fille: Charmé également de vous revoir, Mademoiselle.

Le forgeron aurait volontiers entammé la conversation, mais il était évident que Dame Chimera avait du monde à saluer.
Jack se contenta donc de rester où il était, laissant passer la duchesse et sa suivante, et, apercevant Dame Lanaelle, il repensa à ses talents de cuisinière.

Aïe, ce n'était pas le moment de penser à manger, sinon, il risquait de ne plus contrôler son bruyant estomac! La meilleure chose à faire était de le tromper par un jeu de l'esprit.
Voyons... Puisqu'il ne connaissait pas grand monde, il allait tâcher de deviner qui étaient les personnes qui allaient être annoblies aujourd'hui.

Ca l'occuperait au moins quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Plumaugat

Henri de Plumaugat


Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:58

Suivant le chemin que lui avait indiqué le garde, Henri se rendit à la salle de réception. En fait, il n'y avait nul besoin de demander la direction, il suffisait de suivre les pages qui s'affairaient, les belles dames dans leurs atours et les messieurs en habits de cérémonie. D'escaliers en couloirs, Henri finit par arriver dans la salle de réception. Que de monde... Et du beau monde en plus. Henri eût soudain la tentation de fuir et de retourner auprès de sa famille. Mais il ne pouvait faire ça à Mimi et Missanges. Il entra et essaya de trouver les deux héroïnes du jour. Enfin, les deux qu'il connaissait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Missanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Le château du rohannais :: Les parties basses :: La salle de réception-
Sauter vers: