Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia

Aller en bas 
+67
valdemeuse
canela
Zakarine
zeliejeanne
Guillaume_de_Jeneffe
Khalidia de Tournai
Isa l'anversoise
keewy
Slystaline
Rowenda
Anastriana
Meiline_
Ankou
iaumes
Nagirrok
clochette
Eulaly
Madeline de Kerouac
Secate de Kerallen
Gwilherm de Harscouët
Malycia
Kornephoros
Slamjack
IMAGINE
anton slavik
Hrolf
pailettedargent
Liocea
Ewann de Montfort-Laval
Naelig de Kerrandic
Henri de Plumaugat
le_jack
rico3713
Madennig
remiette51
Lauralyne
Pelotine
Alix_de_kerenoc
Kenshiro
Chika
Cassius de Montfort
Izéa Salaun de Kerkreñv
Chimera
Esmyaelaig
Arzhel
Bahia7
zabou
saphyra
Alwenna
Billclinton
Lallie ap Maëlweg
Marie de Montfort
Loanne.
tadeus
heyp
Pouilloux Fouquet
Myrlin
Tulys
missanges
Tamacha
Guigoux
cromlechior
Lanaelle
hutymberg
bioul
Carla
mimilia74
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Loanne.




Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:41

A l'heure. Oui, la tribue Montfort était à l'heure. Loanne, marqua un temps d'arrêt après avoir passé les portes de la grande salle. Elle admira la décoration du lieu, chercha du regard si elle connaissait du monde puis vit sa mère. La blondinette hésita à courir à sa rencontre, mais se rappela (à temps) qu'elle avait quinze et que sa mère se faisait anoblir. Alors, un sourire aux lèvres, c'est en marchant qu'elle la rejoignit.

Bonjour Mère. Comment allez vous ? Prête? Et Polichinelle ?

Un bisou claquant un! Et oui, chassez le naturel, il revient au galop... Inquiète la Lolo? Un peu oui. Inquiète et fière. Puis elle salua les visages connus: cousin Tad, Lanaelle, Gui...
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Montfort

Marie de Montfort


Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:51

C'est une entrée des plus discrète que fit Marie dans la grande salle du réception.
Lla jeune blonde avait laissé les apparats de duchesse au placard,
pour venir célébré ce grand jour dans la vie de Missanges qui le méritait amplement.
Debout dans n coin de la pièce, Buzay attendit en silence que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Lallie ap Maëlweg




Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:07

Invitée par trois fois à cet évènement, la rousse Duchesse avait finit par voir cela d'avantage comme une sommation qu'une réelle invitation. Loin d'en être fâchée elle s'en était amusée mais c'était bien promit d'en faire la remarque lorsqu'il lui serait donné la possibilité de saluer et féliciter les héros du jour. Si pour beaucoup elle estimait que la noblesse n'était pas forcément méritée, d'autres en revanche ne l'avait certes pas volé. Elle était donc présente pour ceux-là. Bien entendu elle n'en ferait certes pas la remarque ici, ni ailleurs, c'était un avis personnel qu'elle partageait notamment avec son époux. Son idée de la noblesse n'appartenait qu'à elle en somme et tant que de toute façon rien ne serait figé, les anoblissement seraient toujours en proie à des ignominies sans nom.

Elle salua, au bras de son époux, les invités qu'elle connaissait, ceux qu'elle connaissait moins et puis les autres ceux qu'elle ne connaissait pas du tout d'un bref sourire poli.
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:21

[un peu plus tard]

Un groupe de jeunes garçons s'occupaient des chevaux de chaque arrivant, l'un d'eux pris Nuage en charge ainsi que les autres chevaux afin de les conduire aux écuries. Deux jeunes femmes s’avancèrent vers nous, se mettant à notre disposition. Une chambre nous avait été alors attribuée. Les Mamettes décidèrent qu’elles veilleraient sur Naelig afin que je puisse profiter de ma journée, je disparus donc derrière ces déesses.

Nous parcourûmes et traversèrent divers couloirs pour arriver devant une porte que la plus jeune fille ouvrit. Une cuve trônait en plein milieu de la pièce éclipsant à ses côtés, une série de petites tables où divers accessoires de beauté reposaient.
Une large cheminée occupée un pan de mur et en son centre se tenait de gros chaudrons noirs d’où s’échappaient des volutes de fumée et de tant à autre un léger sifflement.
Les deux jeunes filles rirent en me regardant, puis l’une d’elle s’écarta, se dirigea vers la cheminée et à l’aide d’une louche, elle remplit des seaux qui vinrent à leur tour remplir la cuve.
L’autre jeune fille m’aida à ôter mes vêtements de voyage et sans temps perdu en conversation je me retrouvai dans l’eau fumante. Une douce odeur d’essence de fleurs titilla mes narines. Tout avait l’air minuté, contrôlé par ses deux jeunes filles, l’air de la pièce déjà chaud devint brûlant et humide, une mousse parfumée vint parcourir mon corps, celui-ci glissa au fond de la cuve jusqu’à ce que l’eau recouvre mes cheveux. Pendant un long moment, le calme régna entrecoupé des rires de ces jeunes filles ponctué de mes soupirs de délices.
Une serviette épaisse, se tendit soudain m’intimant l’ordre de sortir de ce bain. Je fus séchée, parfumée, chouchoutée…La porte s’ouvrit d’un coup pour laisser entrer une autre jeune fille portant dans ses bras une robe magnifique. Une robe blanche ornée d’hermines étincelantes. Je sentis ma gorge se nouer. Les bas de laine du voyage furent remplacés par des bas de soie et le fin tissu de la robe glissa sur eux lentement…

J’étais prête, c’était l’heure. J’entrai dans la salle de réception…

Mes yeux détaillèrent des visages connus, je m’avançais vers eux qui gentiment c’étaient déplacés pour cette cérémonie. Un petit groupe riait, le petit groupe universitaire…
Demat Carla, , Crom et Tamacha vous allez bien ? Pas de cours aujourd’hui ! Aujourd’hui c’est la fête !
Demat Bioul, un bien beau château, tu caches les bouteilles où ? Et vous hutymberg, avez vous fais une bonne route ?


Je vis Mimi discuter avec des personnes que je ne connaissais pas, de la famille sûrement. Je fis une bise à celle qui avait pris un peu de poids, en saluant les autres personnes.
Demat Mimi, tu es de plus en plus magnifique…C’est pour bientôt ?

Puis je vis mon p’tit crieur, j’allais le saluer en lui faisant une grosse bise
Bonjour toi ! Aujourd’hui les crieurs ne publient rien ils chantent…Sourire amusé puis je continue de faire le tour des personnes présentes.
Je m’avance vers une Rohannaise, demat Tulys, vous allez bien ? Merci d’avoir fait route et être présente parmi nous.
Puis je vis mon ami, Pouilloux, coucou merci d’être là, puis doucement en lui murmurant..Tu ne parle pas de taxe aujourd’hui hein !! Lui faisant une bise je partis en souriant. Un serviteur d’Aristote en cache un autre je saluais Tadeus, Bonjour Tadeus, vous allez bien ? Comment se passe cette retraite de prévôt ??
M’inclinant devant la duchesse actuelle. Merci Marie d’être là, je sais ton temps précieux et cela me touche d’autant plus.
Une autre révérence pour la plus célébre rouquine de Bretagne au bras de son époux. Bonjour lallie je vous remercie de vous être dérangée et d’être ici, j’en suis vraiment heureuse.
Puis mes yeux se posent sur un homme qui ne voit pas mes iris et qui ne verra pas mes yeux briller de grâtitude d’être là.
Demat Altesse sourire amusé au mot Altesse je sais qu’il n’aime pas ce mot mais c’est une forme de respect pour moi et comme c’est mon jour alors…Je suis très honorée de votre présence, merci.


Revenir en haut Aller en bas
Lanaelle

Lanaelle


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:30

Lanaelle était retournée dans son coin en se demandant ce qu'elle était venue faire ici. Elle avait une envie folle
de repartir mais elle ne voulait pas vexée, ni mettre Mimilia en s'enfuitant comme une voleuse.

Elle regarda autour d'elle, toutes les dames présentes étaient d'une grande élégance et les hommes avaient revetus leurs
beaux costumes.

Elle se demandait quand ca allait débuter pour qu'elle puisse enfin s'en aller; elle ne comptait pas rester ici
elle n'y était vraiment pas à sa place et c'est bien pour faire plaisir à Mimilia qu'elle était venue.


Dernière édition par Lanaelle le Dim 18 Déc - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billclinton

Billclinton


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Rohan

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:49

Bill attiré par la chaleur de la cheminée, entra dans la salle de réception. Il était impressionné en regardant tous ces nobles, bien habillés, faisant de bonnes manières. Il ne savait pas trop comment se comporter. Il aperçu ses amis!

Demat Carla, j'ai eu du mal à rentrer au château, mais c'est bon, j'y suis! Tu vas bien? On fait les choses en grand au château de notre chère Duchesse. Dis-moi, c'est bien l'annoblissement de Dame Missanges et de Dame Mimilia? Et toi, tu es invitée pour quelle raison?

Demat mon cher douanier! çà va Huty? Toi aussi, tu n'as pas l'habitude des soirées mondaines? Bon allez, on va trinquer avec du chouchen!

Demat Bioul! Quelle splendide demeure! Je suis très heureux d'être ici! Je n'ai pas vu la Duchesse. Où est-elle?

Demat Crom! La dernière fois que je t'ai vu, c'était à l'Université. Quand c'est que tu me dispenses un cours de fermentation du chouchen, j'ai grand besoin de tes savoirs! D'ailleurs, en parlant de chouchen, on va boire un coup?
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior




Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:37


eh eh hee! ça,c'est parlé! Very Happy cheers

justement,je suis venu avec un tas de tonneaux remplis! Very Happy Laughing santa geek

du chouchenn droit de Rieux,tu m'en diras des nouvelles! Very Happy

connais tu ma douce et tendre tamacha,à ce propos? Very Happy king queen geek
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna

Alwenna


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:37

Ayant suivit l'attroupement, vers la salle de réception, j'entre et avise un coin prés de la cheminée, un endroit parfait pour se réchauffer, et regarder alentour tout en étant discret.

Mes yeux parcourant les visages, essayant de reconnaitre des personnes dans la foule, je pus apercevoir mon amie Lana et me dirige droit vers elle, lui souriant, et prenant doucement son bras, me rassurant quelque peut de ne point être seule en ce lieu.

Bonsoir Lana, je suis contente de te voir ici, je me sentirais moins perdue, je ne connais quasiment personne, je suis venue pour Mimilia et Mssange, mais quand je vois tout cet attroupement je me demande si je ne vais pas fuir en courant.

Je lui souris doucement une pensée s'envolant pour mon époux si loin, et que j'aurais aimé a mes cotés a cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas
heyp




Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : Rohan

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:40

Heyp dans son coin tout penaud ce demande si il ne fait pas trop tache au milieu de ce grand monde.

S'en vas voir les personnes qui prépare le banquet histoire de ce mettre un peu plus au courant des us et coutume d'un tel évènement.

Mais n'arrive toujours pas ce sentir a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 7:27

Bill, tu es enfin arrivé ! Mais que s'est-il passé ? Tu as dormi dehors ?

Carla était interloquée. Ses amis lui racontaient quel accueil leur avait été réservé au pont levis, méprisant, irrespectueux. Elle-même avait subi le mépris du garde et elle était terriblement honteuse d'avoir imposé une telle situation à ceux qui avaient fait l'effort de se rendre au chateau par amitié pour elle.

Elle cherchait toujours Bretzel. Elle aurait juré l'avoir vu entrer dans la salle de réception juste après le Marquis. Elle s'était dirigée vers lui puis l'avait perdu dans la foule. Qu'a-t-il bien pu encore faire comme bêtise, se demandait Carla. C'est vrai qu'avec ce phénomène, on pouvait s'attendre à tout d'autant qu'il n'était pas du tout dans son élément dans une réception mondaine. A moins qu'il n'ait été expulsé lui aussi ? Elle s'approchait de Heyp dont le malaise était manifeste.

Il y a beaucoup de monde, n'est-ce pas ? ça va, Heyp ? J'espère qu'on va bientôt nous servir à boire, cela détendra un peu l'atmosphère. Je te suis très reconnaissante d'être venu, tu sais. Je ne me sens pas beaucoup plus à l'aise que toi et je suis très préoccupée.

Carla ne pouvait profiter de la cérémonie tant la colère qu'elle ressentait à l'égard du traitement réservé à ses invités était grande. Si elle avait su, jamais elle ne leur aurait demandé de venir. Pourtant ce chateau était un peu celui des Rohannais, il faisait partie de leur paysage quotidien et c'est en voisins qu'ils étaient venus. Nombre d'entre eux avaient déjà eu l'occasion de franchir les grilles pour venir y travailler ou à l'invitation de la Duchesse dont le sens de l'accueil et de la générosité étaient notoire.

Plus les minutes passaient, plus la jeune femme hésitait à planter tout le monde et retourner au village avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
hutymberg




Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:18

Plus les minutes passaient, plus la jeune femme hésitait à planter tout le monde et retourner au village avec ses amis.

Elle en de bonnes Carla elle nous demande de l'accompagner ! et elle nous planterais là.

Oui Carla, je sais les bons s'en vont les mauvais restent ? Eh ben oui et on est là au milieu de la foule, ne sachant trop que faire ? alors viens on va demander à Heyp , Guigoux, Bill, Kenshiro, Zabou, Saphyra , de nous rejoindre.
Tant qu'à être mauvais qu'on le soit au moins pour quelque chose ! Puis on va aller avec Bioul quémander le chouchen du docteur Crom venu en exclusivité de Rieux, et on va s'en mettre quelques bonnes lampées dans le gosier, dans in ptio voin ou personne ne nous verra
Revenir en haut Aller en bas
Lanaelle

Lanaelle


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:54

Lanaelle sourit en voyant Alwenna s'approcher d'elle

oh Alwenna, moi aussi je suis heureuse de te voir, et j'ai la meme idée que toi m'enfuir d'ici, je ne connais
personne sauf Mimilia qui a eu la gentillesse de m'inviter, mais je me demande sincèrement ce que je fais
ici.

Maintenant que tu es là ca va un peu mieux


elle lui sourit

Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
saphyra

saphyra


Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:06

Comme toujours Saphyra arriva en retard, s'étant un peu perdue dans les dédales des longs couloirs du Domaine.
Elle fit un signe à Carla qui lui avait demandé de l'accompagner à cette cérémonie qui en plus concernait notamment l'une de ses amies qu'elle aimait particulièrement : Missange.

Beaucoup de monde déjà attendait patiemment. Elle remarqua aussi la petite silhouette fluette de Lanaelle.

Elle connaissait la majorité des personnes de prés ou de loin et c'est poliment qu'elle leur adressa le bonjour et se fraya un chemin jusque Carla.
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Entre les pattes des gardes pour l'heure

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:39

Le Gobrien mériterait d'être annobli tiens!! Pour être un bon garde, c'est un bon garde! Un peu tatillon certes, mais fidèle à sa duchesse!

La Zab en était là de ses pensées quand elle crut enfin trouver la bonne porte pour la salle de réception. Après celle des cuisines, c'était celle qui semblait cacher la partie la plus animée de ce chateau immence! Pas idée d'accumuler autant de pièces dans une demeure, autant de couloirs tortueux et d'employés se bousculant....

Heureusement, le temps qui lui avait été nécessaire pour se réperer, trouver un cabinet isolé, et s'y faire un brin de toilette avait permis à la plus grande partie des invités, pensait elle, d'entrer et d'entamer des discussion animées. Si bien que quand elle y entra à son tour, personne ne la remarqua.

Alors elle se dirigea vers Carla, saluant sur son passage les personnes qu'elle connaissait, en fonction du degré d'intimité, soit d'une bonne bise, soit d'un sourire ou encore d'un simple signe de tête.Forcément, la belle était entourée de plein de monde, alors elle ne lésina pas sur les bisouilles, on ne se refait pas...


Ahh Carla!! pas mécontente d'être là!! tu m'avais pas dit qu'y aurait du boire et du manger?
Revenir en haut Aller en bas
Bahia7




Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:41

Bahia, les traits tirés par le voyage, pénétra dans la grande salle de réception, déjà noire de monde.

Il était d'ailleurs étonné de voir des gens d'horizons si différents, et même s'il ne partageait pas toujours les opinions de tous, il les respectait tout autant. Et puis, il n'avait pas d'opinion préétablie, qui ne demandait qu'à évoluer dans le temps au grès des évènements.

Il salua tous ceux qu'ils connaissaient, content de les revoir. Quant aux autres, il leur sourit poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Arzhel




Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:46

Le prélat avait été autorisé à franchir la grande herse qui bloquait l’entrée aux intrus. On lui avait indiqué une écurie excellemment entretenue où garer son carrosse épiscopale et où les chevaux pourrait se reposer et être pris en charge jusqu’au départ de l’archevêque.

Il s’était dégourdi quelques instants les jambes et le popotin dans la cour intérieure avant d’être pris en charge par un homme de maison qui le conduit, à travers quelques couloirs, jusqu’à la salle de réception où l’anoblissement sera célébré.

Pas mal de monde était déjà présent. Les discussions allaient bon train et tout le monde semblait plutôt heureux de se retrouver ou tout simplement de se trouver. Le prélat se fraya un chemin, saluant de-ci de-là quelques personnes, pour trouver un coin où patienter.

Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:25

Comme un pas de danse je passais d’une personne à une autre venant saluer les nouveaux arrivants !
Que de monde !
Mais il y avait plusieurs anoblissements alors forcément chaque personne invite ses amis. Pour ma part amis et connaissances étaient là. Un pigeon avait envoyé une invitation à chaque personne qui avait un jour marqué ma route quelle soit de travail ou d’amitié. Mais souvent les deux se confondent, se rejoignent. Un panel de personnes était là, toutes différentes, mais toutes chères…

Une chevelure rousse attira mon attention,

Coucou Al, contente de te voir, tu es seule où est Lavatar ? Discutant un moment je vis Saphy puis zabou entrer se dirigeant vers Carla et je me dirigeai vers ce groupe qui grossissait, faisant une bise à chacune. Puis me tournant vers messire hutymberg

Une rumeur circule que vous n’étiez pas venu les mains vides…Sourire taquin en le regardant. Puis mon regard se posa sur un personnage fort connu de kastell, et je me dirigeai vers lui.

Demat Bahia je suis ravie de te voir, tu es venu seul ? Je souris, inclinant ma tête afin de saluer le serviteur d’Aristote Arzhel passant près de moi

Bonjour, Arzhel vous avez fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
bioul

bioul


Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:43

Du monde du monde !! encore plus de monde entrait dans la salle de réception et les amuses gueules se faisaient attendre ainsi que les tonneau de chouchenn. Si l'on attendait encore un peu à coup sur l'assemblée imploserai sous la chaleur étouffante qui se dégageait de tout ces corps en activité.

C'est donc avec la troupe de rohannais regroupée autour de Carla qu'ils allèrent vers le docteur cromy et sa potion magique.


Halte les amis ! nous n'irons pas plus loin sans avoir goûté au breuvage rillette ! Qui plus est c'est du pur breton non taxé alors profitons en !

A ses mots il ouvre le bal et trempe sa bolée dans le tonnelet afin d'en déguster le contenu. S'en suit un sourire de satisfaction puis il s'écarte discrètement pour laisser les autres convives profiter de ce délicieux breuvage.

Zabou arrive à la traine comme toujours. Il contient un rire car il a bien repéré son petit manège de retardataire faussement à l'avance.


Dépêche toi Zab, il ne va bientôt plus rien rester à boire, ce pauvre cromy est pris d'assaut!

Il pointe de l'index l'attroupement autour du maire de rieux et de son bien précieux et bientôt vide.

Ainsi il continua a marcher parmi la foule qui se pressait un peu plus, de nouvelles têtes et de nouveaux amis à saluer.


Demat Saphyra ! content de te voir parmi nous, les rohannais ne manquent pas à l'appel dirait on.

Rapide révérence et sourire de circonstance, déjà une autre tête à saluer se profile à quelques pas de là.

Heyyyy Bahia ! comment vas tu ? tu quittes le bureau du luxe pour le palais du luxe, tu sais choisir tes lieux de villégiature mon ami.
Il le regarde en souriant et le prend par l'épaule.
J'ai quelques tonneaux toujours réservés au duché, mais vu l'affluence présente j'ai bien peur qu'ils ne disparaissent sans crier garde. Toutefois je les ai placé en lieu sur, si notre accord tient toujours ils sont à toi. Je compte sur toi !

Il le laisse aller à son aise espérant que leur marché allait aboutir. La cadence des brasseries de rohan ne mollissait pas à vrai dire. Vient alors une autre figure de bretagne, moins rohannaise il est vrai mais ami de longue date que l'on voit trop peu souvent. L'âge ayant commencé son emprise sur l'homme de toute évidence.

Demat mon père, vous voila sorti de votre Eglise ? je suis enchanté de constater que c'est pour venir nous visiter en terre rohannaise. Si il vous manque quelque chose n'hésitez pas, bouillotte, un ptit grog, un fauteuil, des coussins tout est à disposition.

Bioul repars encore une fois, d'autres invités veulent saluer à leur tour Arzhel ainsi que tout les convives présents, c'est un ballet incessant des plus jovial et convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Esmyaelaig

Esmyaelaig


Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Tréguier

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:39

Rico et Esmy arrivèrent pratiquement en courant à la grande salle de réception ou déjà une ambiance conviviale régnait.
Cette fois ci le retard lui incombait. Rico ayant trainé en chemin pour bivouaquer à la fraicheur de la nuit alors qu’ils sont à Rohan depuis plusieurs jours. Il avait réussi à se perdre dans le noir de la nuit en se rendant au château, chose rare mais quand on rêve, ça arrive.

Se frayant un passage tout en saluant, ils aperçurent Miss en grande tenue et déjà bien occupée. Rico fit un grand signe qu’il croyait discret quand Esmy le pinça doucement.
Il lui fit un grand sourire et lui murmura...


Ben je ne m’y ferais jamais moi, et puis ça t’arrive aussi, nan ?
Oui ça m’arrive, mais là c’est la haute ‘tention !


Continuant de se faufiler, ils entendirent Bioul ameuter les Rohannais et les enjoindre à retrouver Crom pour vider ses tonneaux.

Tiens, ben Carla est bien entourée, elle avait peur d’être seule, oh puis Zab est là aussi...

Rico sentait comme une pression sur son bras, Esmy trépignait, pressée de retrouver tout ce beau monde.

Tiens, je vois pôpa là-bas, tout près d'un tonneau bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Alwenna

Alwenna


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:26

Souriant mon amie Lana, je repris

Je vais bien oui, mais je rêverais de voir apparaitre la haute silhouette de mon époux dans cette foule, enfin j'apprends a vivre sans lui au fil des jours, et toi ou est Gaius?

Souriant voyant Miss, heureuse de la revoir

Bonjour Miss ravie de te revoir aussi comment vas tu?

Parcourant quelque peut la foule du regard je me recule un peu plus, dans un coin, la foule n’étais plus mon fort et ce depuis quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera

Chimera


Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:29

(En route vers le Rohannais)

- Dame Mimilia sera hum.... baronne?... de je ne sais pas où...
Dame Carla sera... rah, je ne sais pas.
Le petit Elim, seigneur?
Messire Row...
Et cette autre dame... que jamais je n'ai vue...

- Tu vas avoir du travail de protocole, jeune fille. Mets-toi à jour pendant la soirée, ou je te fais copier trois fois le nobiliaire en version complète à notre retour. Avec l'entreprise d'Anastriana, cela te rajoutera bien de l'ouvrage.
Sourire taquin.
- Au fait, as-tu pu parler avec Youen?
Le blanc très blanc par le froid vire au rouge.
Chimera, ou comment protéger ses gens du froid, fut-ce par l'embarras.

- Non, ma dame.
- J'y veillerai à notre retour. Je t'enverrai en mission pour moi sous sa garde, çela te donnera l'occasion d'apprendre à le connaître mieux.
- Je n'oserai jamais!
- Mais tu n'auras pas le choix, vois-tu.

La voiture s'est immobilisée et le battant de bois s'ouvre sur un Ifig toujours fort prévenant qui s'écarte en leur tendant sa main. La rousse la saisit et descend dans la cour. On a laissé entrer la voiture aux armes de Cholet sans forcer l'arrêt au poste de garde. Voilà qui évitera a quelqu'un de se déplacer jusque là pour elle. Un page les accueille néanmoins pour les conduire jusqu'à la:

(Salle de reception)

Nombre de visages déjà ici, familiers, bien connus, étrangers, voilà qui est intéressant.
Le page annonce la duchesse de Cholet.
Coucou tout le monde...
La rousse distribue quelques sourires à droite à gauche, quelques salutations courtoises aux inconnus, puis tente de choper le regard des protagonistes du jour pour un petit clin d'oeil. Ils sont nombreux, ça va en faire des oeillades... Sauf une, qu'elle est incapable d'identifier. Cholet est déjà représenté, bien qu'elle suppute et accepte évidemment que le Comte de Longeron soit plus là pour accompagner et entourer Mimilia que pour la gloire de la terre angevino-bretonne. Un petit signe de la main à son estimé vassal et ami, déjà en grande conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Izéa Salaun de Kerkreñv

Izéa Salaun de Kerkreñv


Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:48

La jeune femme avait reçu quelques jours plutôt les courriers de deux femmes exceptionnelles selon la Blonde. Chacune de ces deux femmes méritaient entièrement le titre qui leur allait être remis au vue de tout ce qu'elles avaient fait jour après jour pour la Bretagne. La Blonde allait donc entrer dans la salle de réception avec un véritable plaisir. Et puis elle vit qu'elles n'étaient pas seulement deux mais six à être anobli et que de noms inconnus... Mais où était donc le prestige de la noblesse bretonne? Parti ailleurs fouip envolé. La Blonde avait des convictions. Les titres de noblesse devaient être remis après des investissements ce devait être un acte ponctuel et pas de masse...

Après quelques secondes de réflexion, elle entra doucement dans la salle et s'installa en silence. D'une inclinaison de la tête elle salua les différentes personnes qu'elles connaissaient puis resta en retrait, songeuse.

Missanges et Mimilia étaient ses amies et qui plus est des personnes de qualité.
Elle voulait participer à ce jour avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Lanaelle

Lanaelle


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:39

Lanaelle se sentit un peu mal à l'aise lorsqu'Alwenna lui parla de Gaius mais comme elle n'aimait pas mentir elle préféra lui
dire la vérité

J'ai rompu avec Gaius, mes sentiments pour lui n'étaient plus là, et je ne voulais pas jouer la comédie alors
je lui ai dis que c'était fini



Elle regarda la jeune femme pour voir sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Billclinton

Billclinton


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Rohan

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:47

Bill interloqué par Crom, s'avança et lui répondit :

Oui Crom, ouvre ton tonneau et verse-en moi une rasade. Very Happy

Bill alla ensuite à la rencontre de son amie Carla, et s'exprima :

Et bien oui, le garde a fait de l'excès de zèle, je me suis retrouvé à somnoler dehors! Il faisait pas bien chaud mais rassure toi, je m'en suis remis! Tu bois un verre de chouchen avec Crom et moi?

Ensuite, Bill alla discuter avec ses amis rohannais.
Revenir en haut Aller en bas
heyp




Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : Rohan

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:11

Heyp s'approche difficilement de l'attroupement autour du fut

Hey que diable un peu dignité

Voyons ce breuvage


Prend deux choppe et vas vers Carla qui ne Hips jamais

Tenez très chère goutez à ce breuvage qui donne un peu d'ambiance

Tend la deuxième choppe a Carla
Goute le breuvage tant vanté

Pas mauvais effectivement

Un soupir avec un souvenir qui lui reviens
Ah si le vieux Goli était la il pourrait nous dire comment il a été fait
Un grand connaisseur malgré les apparences


Alors Carla comment tu le trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Missanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Le château du rohannais :: Les parties basses :: La salle de réception-
Sauter vers: