Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia

Aller en bas 
+67
valdemeuse
canela
Zakarine
zeliejeanne
Guillaume_de_Jeneffe
Khalidia de Tournai
Isa l'anversoise
keewy
Slystaline
Rowenda
Anastriana
Meiline_
Ankou
iaumes
Nagirrok
clochette
Eulaly
Madeline de Kerouac
Secate de Kerallen
Gwilherm de Harscouët
Malycia
Kornephoros
Slamjack
IMAGINE
anton slavik
Hrolf
pailettedargent
Liocea
Ewann de Montfort-Laval
Naelig de Kerrandic
Henri de Plumaugat
le_jack
rico3713
Madennig
remiette51
Lauralyne
Pelotine
Alix_de_kerenoc
Kenshiro
Chika
Cassius de Montfort
Izéa Salaun de Kerkreñv
Chimera
Esmyaelaig
Arzhel
Bahia7
zabou
saphyra
Alwenna
Billclinton
Lallie ap Maëlweg
Marie de Montfort
Loanne.
tadeus
heyp
Pouilloux Fouquet
Myrlin
Tulys
missanges
Tamacha
Guigoux
cromlechior
Lanaelle
hutymberg
bioul
Carla
mimilia74
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Naelig de Kerrandic

Naelig de Kerrandic


Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:07

Un instant j'étais dans la charriotte dans les bras de môman, puis le suivant tout était chamboulé. Môman me laissait aux bras des Mamettes, tandis qu'elle séloignait en compagnie de deux jeunes filles !
Alors là, ça ne m'allait pas du tout.
Je regardais autour de moi, et ne reconnaissait rien. Pourtant, les jardins et le chateau étaient splendide, mais voilà, moi tout ce que je voyais, c'est qu'une nouvelle fois ma môman chérie m'était prise. Allez comprendre à seulement 10 mois, que c'est pour lui rendre hommage et lui faire l'honneur de l'anoblir.
De colère je criais dans les bras de Mahestine, sur le ton de la franche indignation, alors que môman disparaissait au détour dans la grande bâtisse :

MMMMMMMOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Mais môman devait déjà être hors de portée de ma voix, ou bien, perdue dans ses songes, car elle ne m'entendit pas et je restais prisonnière dans les bras de Mahestine, tandis que ses soeurs déchargeaient nos paquets. La voix de Mahestine se fit douce, comme pour me calmer et elle caressa mes cheveux en disant :
Là, là Naelig, môman va se faire toute belle pour la fête. tiens toi un peu tranquille.
Puis me tenant face à elle, elle me regarda avec son petit air malicieux en me souriant et ajouta:
Et pour lui faire honneur et plaisir, nous allons nous aussi te faire belle.
Sur ces entrefaites, un jeune page arriva pour nous conduire aux appartements qui étaient réservés à Missanges et sa famille. Nous suivîmes sans mots, je ne remarquais même pas la splendeur des lieux tant j'étais dépitée. Puis nous arrivâmes à la chambre et là tout s'accéléra. Les Mamettes refermèrent promptement la porte au nez du jeune page sans crier gare ni mot de remerciement à son égard. Soizic commença à faire chauffer de l'eau qu'elle parfuma avec des fleurs de roses, Mahestine ma déshabilla et Ambroizine défaisait nos paquets cherchant visiblement quelque chose. Elle finit par trouver l'objet de ses recherches et s'écria :
La voilà ! C'est une chance qu'elle ne soit pas toute froissée avec la route !
Je n'eus pas le temps de regarder vers elle, car je fus plongée dans un baquet d'eau chaude sans autre forme de procès. Surprise, j'en eux le souffle coupé et me laissais faire sans broncher. Puis, Soizic et Mahestine, me nettoyèrent alors que je me demandais pourquoi j'avais droit à ce traitement spécial. J'humais l'eau parfumée et étais encore plus étonnée. Cela dût se lire sur mon visage, car les deux soeurs éclatèrent d'un rire joyeux, que je ne leur avaient encore jamais entendu et qui me laissa encore plus perplexe, augmentant encore leur hilarité. Puis, elle me sortirent du bain, en disant que si on m'y laissait trop, ben j'allais fondre ! Et vivement Mahestine me frictionna pour ne pas que j'attrape la mort, comme elles disaient toujours.
C'est alors qu'Ambroizine arriva avec sa trouvaille. Je regardais le bout de tissu qu'elle m'agitait sous les yeux en me demandant ce que cela pouvait bien être, quand elle me dit :

Tu vas être la plus belle ce soir Nael !
J'ouvris de grands yeux et n'eut pas le temps de réaliser que déjà, maintenue par Mahestine, elle m'enfilait la robe et l'ajustait alors qu'Ambroizine me coiffait.
Quelques instants plus tard, je me retrouvais assise sur un fauteuil tandis que mes trois dragonnes me dévisageaint sourire aux lèvres et une larme émue au coin de l'oeil, apparemment ravies de la surprise qu'elles allaient faire à môman, et pas peu fières d'elles.
Mahestine une nouvelle fois me prit dans ses bras et nous ous dirigeâmes vers la salle de réception. Je fus éblouie par les lumières à notre entrée.
Les Mamettes, faisant fi des convenances, comme à leur habitude, ne saluèrent personne et fondirent sur Missanges. Jusque là elles s'étaient déplacées de façon à cacher la petiote, mais en arrivant devant leur petite, elles lui découvrirent leur petit trophée et elle découvrit sa fille toute belle, attifée de sa belle robe.


(j'enrage je ne peux pas mettre la photo prévue pour faire une surprise à ma môman adorée qui est pourtant à l'honneur, pardon môman mais personne ne répond à mon message du coup je suis obligée de poster sans)
Revenir en haut Aller en bas
Lauralyne

Lauralyne


Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:16

Laly n'avait pas été assez rapide, sans doute cette blessure qui la diminuait encore. Elle avait voulu se fondre dans la foule sans que Miss l'en empêche c'était peine perdu. Elle sentit sa main la retenir, son regard pétillant croisa le sien souriant.

Coucou Laly tu ne vas pas t’en aller ainsi je proposais un verre à Pelotine en veux - tu un ?

Elle salua tout ce beau monde et fit la bise à Miss comme au moulin, tant pis si cela ne se faisait pas en cette assemblée.

Mais je ne partais pas, pas avant la cérémonie ma chère Miss, j'allais juste dans un coin.....tranquille. Comment te sens-tu? Prête pour ce grand jour? Je veux bien un verre de lait miel si cela ne te dérange pas.

Demat Pelotine, cela fait bien longtemps, comment allez-vous?


Elle souriait à celle qui avait été un temps sa belle soeur, au temps heureux où Kuligan vivait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ewann de Montfort-Laval




Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:11

Après quelques minutes d'errances dans l'enceinte du château, Ewann arriva aux abords de la salle de réception, mais comme beaucoup a cette heure, il suffisait d'avoir une bonne oreille et un sens de l'observation minimum pour trouver l'endroit.

Il n'aimait ni la foule ni ces grandes fêtes qui lui paraissaient hors du temps, et surtout totalement hypocrites ou tout le monde s'aimait et ou tout le monde mettait un mouchoir sur ses rancœurs et ses haines, pour mieux les ressortir dès que les festivités et ripailles étaient terminée. Il était là pour sa mère et n'avait cure du reste, peut être mangerait il un morceau vu le gâchis qu'il allait y avoir mais il n'en était pas certain, pas pour le gâchis bien sur...

Lentement il se dirigea vers un coin sombre et un peu isolé, à l'abri des regards de gens qui lui étaient totalement indifférents, et se replongea dans ses pensées ne prêtant aucune attention a ceux qui l'entouraient, recherchant de son regard vague, le visage de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Liocea

Liocea


Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:21

Elle a laissé sa mule à l'écurie, elle a suivit le mouvement ne reconnaissant que quelques invités au passage, qu'elle a salué d'une légère révérence.

Elle est entrée dans la salle de réception et est allée se caler dans un petit coin.
Tout pret de là où on peut boire un coup et grignoter, et bien placée pour tout bien voir.

Elle voit Miss bien occupée et est très heureuse pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas
pailettedargent

pailettedargent


Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:01

Pailette entra dans la grande salle,intimidée de voir autant de monde,du regard,elle chercha des têtes connues.
Elle s'avança,se faufilant entre les gens quand elle aperçut son époux.
Arrivant derrière lui,elle glissa sa main dans la sienne dans un large sourire,heureuse de le trouver parmi tout ses gens.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Plumaugat

Henri de Plumaugat


Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:11

Une main qui se glisse dans la sienne... Henri sursauta et se tourna :

- Mon amour ! Comme je suis content que tu sois là. Tu es si belle... Tout le monde va penser que c'est toi que l'on anoblit aujourd'hui. Tu les éclipse toutes.

Il déposa un doux baiser sur ses lèvres et serra doucement sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf

Hrolf


Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:06

Mary et Hrolf main dans la main entrèrent dans la salle de réception.

Hrolf salua de la tête les illustres personnes déjà présentes ...
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:26

La main dans celle de Laly je lui fais une bise à mon tour. Que de souvenirs ensemble, une amitié tellement ancienne, chère laly. Voyant lio passer parmi les invités.
Excuse-moi Laly je vais aller saluer Lio..
Demat Lio,
je lui fis une bise. Je suis heureuse de te savoir ici, le tonneau est ouvert…Mais ma parole fut couverte par une autre, une voix plus forte que la mienne.
Assurément cet homme est déjà ivre, pour être un hyper actif c’est un hyper actif…Et dans le mode discret, il n’y a pas mieux, personne ne sait qu’il est citoyen…Mais il me fait rire avec sa bonne humeur.
Cher hutymberg tenez une chope et trinquons ensemble, doucement je lui murmure dans l’oreille tu t’attendais à être payé ?? Je vais dire au président du parlement, que lorsqu'il te voit il te prélève des écus…Je lui souris taquinement…Puis il partit sembla se diriger vers une Dame que je ne connaissais pas mais que je saluais de la tête.

Deux trois mots avec le seigneur de Torfou

Lors de votre prochain passage vers Torfou ou a Roazhon vennez me voir j'aurais à vous parler.

Mon regard se fait interrogateur, humm un peu curieuse la Miss tout de même,
je n’y manquerais pas Tadeus cela sera avec plaisir.

Je me dirige vers Henri et femme qui viennent d’arriver.

Demat henri et Paillette, avez-vous fait bonne route ? Je suis heureuse de votre présence…Puis c’est le couple Marypole et son mari qui entre, prenant congé d’Henri et de sa charmante femme je vais vers eux.
Demat Mary, demat messire Horlf, merci de votre présence, j’espère que vous allez bien. Que de jours passés depuis notre rencontre à Rennes avec ma charrette de l’amitié ! Je souris à Marypole et mon sourire se figea. Trois longues coiffes de dentelle arrivaient fendant la foule. Elles étaient si belles, mes trois Mamettes, Mahestine droite et fière avançait en premier, suivit de Zoisig et d’Ambroisine. Mahestine tenait dans ses bras la plus précieuse des enfants, ma fille !
Elle s’arrêta à ma hauteur, je vis briller ses yeux, une seconde d’émotion passa dans nos regards mais comme à son habitude afin de ne rien laisser paraître elle s’écria
Dis ! Tu crois pas qu’on va faire la nounou toute la journée, nous aussi on veut picoler ! Et elle me mit Naelig dans mes bras. Mes yeux se portèrent sur ma fille, je la détaillais longuement, elle était magnifique, dans son regard je vis le regard de son père…Il aurait tant aimé être là…


Revenir en haut Aller en bas
anton slavik

anton slavik


Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:59

Anton arrive en retard, ne souhaitant pas que son retard soit remarqué. Il avait commis l'erreur de refuser l'aide de guide et se perdit et recherchant la salle de réception. Anton n’avait guère l'habitude de se promener dans de si grande demeure. Il réussit néanmoins à trouver la salle de réception et y entra, cachant son essoufflement. Sa fonction d’ambassadeur lui permettait d'être habitué aux grandes réceptions de marque comme aujourd'hui. Il ne fut nullement angoisse devant tant de grandes personnalités. Calmement, Anton alla saluer et se présenter aux différents convives.
Revenir en haut Aller en bas
IMAGINE

IMAGINE


Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 34
Localisation : TREGUIER

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:39

Elle suivit tout simplement les gens devant elle. Et des gens il y a en avait. Elle pénètre dans la salle de réception après qu'on l'eut débarrassé de son long mantel et son col en laine. Elle porte une robe en velours bordeau, dont le buste est matelassé devant, ainsi que les avants bras de ses longues manches serrées. Pas de décolleté, gorge couverte jusqu'au menton...et elle ne regrette pas de s'être couverte. Pas d'autres bijoux qu'un très large bracelet de perles nacrées qui enserre son poignet. Ses cheveux sont tressés avec un ruban bordeau, en un long natte sur le coté, qui est ramenée sur sa poitrine. Parfum aux flagrances musquées et épicées pour cet hiver qui s'annonce vigoureux.

La salle est bien remplie. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de monde. Elle se faufile cherchant son amie zakarine. Elle sourit à celles et ceux qu'elle connait.

Elle s'avance saluer la douce Pelotine, puis rencontre Rico et Esmy qu'elle embrasse, s'approche également embrasser Zabou qu'elle n'a pas vue depuis son dernier passage au domaine de fyn. Elle se fraye un chemin, zieutant de tous cotés, entendant des morceaux de conversation au fur et à mesure qu'elle traverse les groupes qui se sont formés. C'est ainsi d'ailleurs qu'elle comprend qu'il y aura plusieurs anoblissements.

Elle tombe un peu plus loin sur un nid de crieurs, pratiquement tous là, pas très loin les uns des autres. Elle sourit largement et est obligée de sautiller doucement, le bras en l'air, entre deux têtes inconnues , pour leur faire un coucou, c'est ainsi qu'elle fit signe à Izea, porte parole , Liocéa qui ne saurait tarder à faire partie de la famille par alliance, Gui, Crom, tardeus.. il en manque ? (aie j'espère que non, pardon d'avance pale ) . Encore un tour d'horizon et bien non, zak n'est pas encore arrivée. Elle a gardé le meilleur pour la reine de sa soirée. Elle s'avance, un large sourire aux lèvres, saluer comme il se doit la tendre Missange.

- Je suis ravie de pouvoir partager ce jour avec toi , Missange. Que de monde ! Je sais que tu dois bien être occupée à recevoir tes invités, Elle lui prit la main et la tapota affectueusement , je ne te retiens pas plus, on se verra surement plus tard.


Puis se mit où elle put attendant sagement la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Naelig de Kerrandic

Naelig de Kerrandic


Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:39

Citation :
Mes yeux se portèrent sur ma fille, je la détaillais longuement,

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Naelig11
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:21

Alors là ! Plus de doute ma fille était magnifique…Choupiiiiiiii ! *
Elle me ressemblait énormément, aussi belle que sa maman…Ben quoi c’est Noël !!
Les mamettes s’étaient surpassées dans la confection de sa robe !! Des Mamettes avant -gardistes en somme !
Je restais sans voix, heureuse de la voir, elle sourit et je découvris des petites dents. La serrant très fort contre moi je déposais sur son front un tendre baiser.

Anton fit son entrée, Ah tout de même ! Il avait laissé l’enluminure de l’encyclopédie afin d’être là sûr que cela serait son excuse afin de ne pas rendre son ouvrage… Cher Anton, à force de travailler ensemble une amitié s’était instauré doucement ainsi qu’une complicité. Je me dirigeais vers lui.

Coucou Anton, je suis vraiment heureuse de te voir. Tu es venu seul ? Tu pouvais emmener ta promise.

Puis Gin passa près de moi comme une danseuse gracieuse dansant autour des invités,
Moi aussi Gin , je suis heureuse de te partager ce moment avec vous. Et d’une façon élégante elle fila rejoindre ses connaissances.


( *trop belle !)
Revenir en haut Aller en bas
mimilia74




Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:54

Son fiancé était donc venu, Mimilia lui sourit et fut touché par son doux baise main, puis elle le laissa s'enfoncer parmi la foule. Elle aurait aimé le garder prés d'elle mais elle connaissait sa timidité, il fallait mieux le laisser gérer seule. Et puis elle avait tant à faire. Elle allait de convives en convives, palliant l'absence de sa future Suzeraine, avec Missanges qui rayonnait et semblait mettre du coeur à l'ouvrage. Puis... le ventre lui faisant mal...et mal à l'aise de n'avoir pu encore se changer et se parer de beaux atours... elle s'écarta un peu de la foule


Mimilia, fatiguée par sa grossesse avait prit le temps de s'assoir un moment. Juste à coté de l'entrée, mais dans un petit recoin pour se faire oublier. Elle failli s'évanouir lorsqu'elle vit son fils entrer. Ewann voilà des mois qu'elles ne l'avait vu... peut être même des années, mais elle le reconnu parmi tous. Des larmes de joie montérent à ses yeux... difficiles à contenir d'ailleurs. Elle se leva et alla le saluer.

Ewann !
Tu es vivant !

Elle le serra comme elle le pu avec son ventre, et oui, elle ne s'arretera que quand elle sera morte la Mimi.Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
anton slavik

anton slavik


Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:03

terminant de se présenter aux convives, Anton entendit une voie familière.

Coucou Anton, je suis vraiment heureuse de te voir.

c'était celle de Missanges. Se retenant, par convenance, d'admirer la magnifique robe que Missanges s'était vêtu pour l'occasion, Anton répondit.

Moi de même, Missanges, je ne pouvais manquer une tel occasion.... Madame

A cette dernier mot. Anton se baissa puis baisa la main de Missange.

Tu es venu seul ? Tu pouvais emmener ta promise.

A cette question, Anton baissa la tête. Juste avant son départ, les choses avait été mis au clair entre Aleandra et Anton.

A vrai dire, Aleandra a décidé de quitté Saint Brieuc, Il s'amusait pas assez, m'a t'elle dit. On s'est séparé....

Laissant passé un moment de silence, Anton releva la tête et exprima un sourire.


Mais peu importe, cher amie, aujourd'hui cette journée est la tienne et doit être le plus magnifique possible.
Revenir en haut Aller en bas
Slamjack

Slamjack


Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Tournai

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:18

BLAM!

La porte s'ouvrit en claquant. Un seigneur de guerre tout de noir vêtu apparut. Sans prendre la peine de s'annoncer, le Baron Noir lança:

SALUT LES GUEUX!

C'est ainsi qu'il s'introduisait habituellement dans les bouibouis flamands. Lui, l'ancien seigneur, baron déchu, père d'une vicomtesse déchue à son tour. Laquelle allait recouvrer un fief loin de chez eux. Sur une Terre pour laquelle ils avaient néanmoins versé le sang.

D'un geste énergique, le Général des Forces Spéciales Flamandes posa un tonneau sur une table. Il sortit une dague de sous sa cape et perça le fût. De la mousse jaillit du trou : d'un mouvement de la main, le Sanguinaire la balaya et la fit voler dans la salle, arrosant quelques convives au passage. La moue à peine désolée du Baron Noir ne les fit pas rire. Il s'exclama, pour détendre l'atmosphère :


C'est la fête.

Sans conviction. Le Flamand comptait bien décoincer ces invités trop sages. Il annonça :

J'offre une pinte de bière à qui le souhaite. De la bonne blonde flamande.

Provocateur, il ajouta :

Et je vous parie que j'enterre le plus gros de vos buveurs de foufen.


Chouchen. Il n'arrivait jamais à le prononcer correctement.

QUE LA FÊTE COMMENCE NOM DE DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
Kornephoros




Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:29

En un tournemain, Kornephoros avait fait disparaître les reliquats du voyage et enfiler ses plus beaux vêtements. Puis il entra dans la grande salle de réception où déjà une grande assemblée était présente.

Il reconnu quelques connaissances que les évènements de l’été avait éloignés. D’ailleurs il n’en comprenait encore que très mal les raisons. Mais ça c’est une autre histoire.

Aujourd’hui, c’était la journée de Miss… euh Dame Missanges maintenant.

Il reconnu aussi un grand nombre de bretons réputés ainsi qu’un encore plus grand nombre de nobles. Pendant un instant, il se demanda ce qu’il faisait là. Puis il se rappela que Miss… euh Dame Missanges l’avait invité. Et c’était ça le plus important. Être présent à un événement d’une grande importance pour sa toute première amie en terre bretonne.

Il se fraya lentement un chemin parmi les convives, tout en les saluant poliment, afin de s’approcher de Dame Missanges.

Kornephoros vit que Dame Missanges portait toute son attention à sa fille. Il décida donc de rester en retrait et d’attendre que le moment mère-fille soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:27

Corne d'andouille à chercher partout dans ce chateau dans lequel elle s'était perdue la chambre qu'il lui avait dévolue afin de se rendre présentable, elle arrivait finalement après l'entrée fracassante de son cher paternel, d'autant qu'elle aurait bien aimé trouver sa future suzeraine avant son arrivée mais celle ci restait introuvable, vous me direz à son âge on a besoin d'un plus gros ravalement de façade pour se montrer sous son meilleur jour, surement la raison pour laquelle Ana ne s'était pas encore montrée.
Balayant du regarde la salle de cérémonie il n'y avait d'ailleurs pas qu'elle qui manquait à l'appel, les deux futurs chevaliers ne s'y trouvaient pas encore non plus, d'ailleurs en y regardant de plus près elle ne connaissait aucun des convives présents...ah si...là peut être la dame de compagnie de Quiou qu'elle avait croisée lors de son escapade bretonne, mais bon de là à dire qu'elle la connaissait le fossé était grand.

Un pas en avant, avant dans faire deux en arrière, la flamande tentait de faire son entrée, l'ambiance allait peut être se dérider maintenant que la bière coulait à flot, première en tête pour faire honneur à sa blonde préférée elle s'approche du fût et surtout de son généralissime père.


Bonne idée que tu as eu, j'ai bien cru que j'aurais encore à devoir ingurgiter de leur infâme boisson. Tu crois que je vais devoir me mettre à aimer le chouchen pour devenir une vraie bretonne?


Elle avait de ces questions parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Gwilherm de Harscouët




Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:39

Gwilherm était arrivé discrètement, à pas feutrés, dans la Grande salle de réception peu avant le début de la cérémonie. Il s'était glissé en douce au fond de la pièce... mais trois rangs devant lui, il avait deviné les frêles épaules, le cou fin et laiteux de la plus jolie des baronnes - qui semblait de surcroît être plus apprêtée qu'à l'accoutumé. L'Amiral avança donc, non sans déranger ses voisins, pour se glisser à côté d'elle. Sans un mot, il prit sa main, croisa son regard puis lui sourit tendrement. Qu'il était bon d'être près de sa dulcinée.

Après ces retrouvailles, il balaya la pièce de manière un peu cavalière pour reconnaitre des visages et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Bréhatin connaissait une bonne partie de ceux-ci : des Bretons, des Flamands... mais que du beau monde ! Certains discrets, d'autres moins, à l'image du Général FSF. C'est vrai qu'il avait une bonne descente, le baron noir, mais il ne fallait pas qu'il sous-estime les Bretons pour le coup... On a pas plus de montagne que dans le plat pays, mais on a une bonne descente, c'est avéré ! Captant les quelques mots de la Malyce sur le chouchen, il intervint, non sans un sourire au coin des lèvres.


Grasce à Dieu, tu ne seras jamais une vraye Bretonne, vile et perfide que tu es !... Et puis tu ne sais pas ce qui est bon... mais je suis bien heureux de vous voir.

Puis regardant Pelotine.

Je vous présente ma promise, Pelotine Salaün de Kerkreñv, baronne de Trégastel et dame de Concoret.

Revenir en haut Aller en bas
Guigoux




Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:48

Il avait fallu que le jeune homme se fasse discret, mais il salua à tour de bras ses connaissances et les moins connus aussi. Politesse oblige hein... Non pas qu'il soit impoli, mais juste un peu fatigué en ce moment. Les Rohannais s'accumulaient, et les autres aussi. Il avait croisé les mains dans son dos, se balançant d'avant en arrière, observant la foule avec un léger sourire, détaillant les invités et leurs attitudes. Son mantel rouge tendait à lui tenir une chaleur qui commençait à l'insupporter. Ses paumettes virant du rouge du froid, au rouge du chaud, on l'accuserait sans aucune hésitation d'avoir trop bu.

Il posa ses azurs un peu partout dans la salle à la recherche désespérée de sa filleule Naelig.Il s'assit alors et leva les yeux au plafond. Plafond qui, il faut l'avouer était fort intéressant à regarder. Sans poussières, ni légère toile d'araignée.Puis il regarda de nouveau la foule, avec toujours ce fin sourire sur ses lèvres. Non qu'il s'ennuyait, mais il fallait qu'il se fasse discret ces temps-ci, du fait de sa fatigue et de son manque de courage à saluer tout ses amis et connaissances, mais aussi de léger tourments qui le secouaient alors. Il n'avait même pas touché à un verre d'alcool, tandis que d'autres semblaient vider les barriques à tour de bras.
Revenir en haut Aller en bas
mimilia74




Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc - 9:57

Mimilia regardait, écoutait vaguement. Puis elle commença à se dire qu'il allait peut être falloir remettre un peu de solennité dans cette cérémonie. La bibine se sera pour aprés, sinon les grands du jours n'arriveront jamais à faire sortir le serment de leur bouche.
Elle avança au milieu de la place et hésita à prendre la parole. Mais en fait... pour dire quoi? Leurs joies de les voir là... et que la duchesse arrivait.
En fait elle se recula et n'en fit rien... à part aller chercher un grand verre d'eau.



Revenir en haut Aller en bas
Liocea

Liocea


Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:41

Citation :
Demat Lio,

Miss était venue la saluer, elle l'avait à son tour, bisouillée joyeusement

Citation :
. Je suis heureuse de te savoir ici, le tonneau est ouvert…

Lio avait pris ça comme une invitation, à se servir et peut être à faire le service, le chouchen à la louche elle savait faire ça

Citation :
Et je vous parie que j'enterre le plus gros de vos buveurs de foufen.

Un homme était entrée en grande pompe proposant un tournoi, bière contre foufen, à en croire sa façon de prononcer, il en avait peut être perdu quelques dents à boire son breuvage. Cette pensée la fit rire à pleine dents

Elle aurait bien relevé le défi la briochine, mais bon, elle n'était pas sure que c'était ça qui était attendu, pas avant la cérémonie.

Et puis elle avait sa belle robe là...

Elle regardait aussi Anton déambuller fièrement tout à son aise et sourit...
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:46

Je souris à Anton, un peu gênée cependant d’avoir mis les pieds dans le plat. Mais comment savoir…
Puis un bruit se fit entendre une entrée très discrète à peine remarquée par les personnes présentes, un homme surgissant dans la salle avec un tonneau qui de la pointe de sa dague fit couler le contenu enfin plutôt éclaboussa les invités autour de lui et je fus de la fête !
Discrètement je sortis afin de remonter dans ma chambre pour me changer et je surpris Gobrien en pleine discussion avec mes amis Du Lacey !

-Dame Missanges ces gens disent être de vos amis, mais le garçon se tortille comme un vers il a peut être une maladie, je dois prendre des précautions…

-Vous pouvez les faire entrer Gobrien se sont mes amis, ouvrez cette grille ! Cet enfant désire seulement assouvir un besoin urgent..

Et je filais changer de toilette…Une robe noire plus discrète.
Lorsque je revins dans la salle de cérémonie je vis Kornephoros

- Demat, cher ami je suis heureuse de te voir depuis tout ce temps…
Revenir en haut Aller en bas
Lauralyne

Lauralyne


Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:03

Laly profita que Miss était occupée à saluer tout le monde pour s'esquiver dans un coin calme de la pièce.
Elle regardait tout ce beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen

Secate de Kerallen


Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:35

Secate avait été invité aux annoblissements de Missanges et Mimilia, elle ignorait que les deux jeunes femmes connaissaient aussi bien la Duchesse, mais elle en était ravie. Venant elle même d'entrer au service de la fille de la Duchesse, Secate ne pouvait que se réjouir de voir des personnes compétentes gravir autour d'elle.

Beaucoup de monde commençait à arriver, les futures annoblies ne savaient où donner de la tête, il était inutile d'aller les voir maintenant et les féliciter; elle le ferait plus tard, quand les deux jeunes femmes auront trouver un peu plus de calme.
D'un coup d'oeil elle reconnu tout de même de nombreuses têtes connues de Bretagne, mais même si elle était ici en tant qu'invitée, elle restait tout de même le garde de Madennig, et si la petite venait à la cérémonie, Secate serait collée à ses basques pour remplir son travail...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline de Kerouac

Madeline de Kerouac


Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:44

Accueillis par un garde très discret, les Kerouac avaient été conduits jusqu'à la salle des cérémonies. Ensemble, ils pénétrèrent dans la somptueuse pièce et saluèrent les nombreuses personnes présentes pour ce double, triple, quadruple... mince, y'en avait combien des couronnes à poser ce jour-là ? Pour ces multiples anoblissements au duché du rohannais, le duché des harnais et des poneys.

Parmi les futurs anoblis, Missanges, la fille de Peter.

Il leur fallut la trouver parmi la foule et quand ce fut chose faite...


- Missanges... Bien le bonjour et merci pour cette invitation. Je suis particulièrement ravie qu'Ana fasse de toi sa vassale. Toi qui quotidiennement restes soucieuse du maintien d'une culture bretonne dans un pays où certaines valeurs se perdent.

La Marquise lui sourit et posa sa main sur le bras de la Miss.

- C'est un grand jour pour toi et c'est un plaisir pour moi que d'assister à cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Missanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Le château du rohannais :: Les parties basses :: La salle de réception-
Sauter vers: