Domaine du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia

Aller en bas 
+67
valdemeuse
canela
Zakarine
zeliejeanne
Guillaume_de_Jeneffe
Khalidia de Tournai
Isa l'anversoise
keewy
Slystaline
Rowenda
Anastriana
Meiline_
Ankou
iaumes
Nagirrok
clochette
Eulaly
Madeline de Kerouac
Secate de Kerallen
Gwilherm de Harscouët
Malycia
Kornephoros
Slamjack
IMAGINE
anton slavik
Hrolf
pailettedargent
Liocea
Ewann de Montfort-Laval
Naelig de Kerrandic
Henri de Plumaugat
le_jack
rico3713
Madennig
remiette51
Lauralyne
Pelotine
Alix_de_kerenoc
Kenshiro
Chika
Cassius de Montfort
Izéa Salaun de Kerkreñv
Chimera
Esmyaelaig
Arzhel
Bahia7
zabou
saphyra
Alwenna
Billclinton
Lallie ap Maëlweg
Marie de Montfort
Loanne.
tadeus
heyp
Pouilloux Fouquet
Myrlin
Tulys
missanges
Tamacha
Guigoux
cromlechior
Lanaelle
hutymberg
bioul
Carla
mimilia74
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Madeline de Kerouac

Madeline de Kerouac


Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:35

Pince-Zig et Pince-Zag sont sur un bateau et Pince-Zig pince Zag...
Rouge comme une écrevisse, la Zag ne peut s'empêcher de fusiller du regard son Zig.
Mais comme elle en pince pour lui et qu'elle est joueuse...


- Passe devant...

Et sur son postérieur ses yeux se rivent...
Et doucement son index et son pouce arrivent...
Et oui...

Pince-Zig et Pince-Zag sont sur un bateau et Pince-Zag pince Zig... elle aussi.

Regard d'enfant de choeur tandis qu'il se retourne et mains derrière le dos...


- Oh tu entends ? De la musique ! Fais-moi danser !

De la musique, Mad ? Mais y'a pas de musique Mad... sauf dans ta tête et ça s'appelle « la mélodie du bonheur »...
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:57

a peine le temps de la revoir que deja elle s'eclispe pour offrir a chaque invité une poignée de main , un sourire , un bisous une accolade , elle peut voir au loin iaumes se faire présenter a la capitaine alix qu'elle a croisé au clan et clo sourit en voyant le iaumes toujours si bien sur lui , se pliant en courbette et parole respectueuse , que de chemin parcourut pour tous depuis leur premiére rencontre .... discrétement la main de la fée glisse sur la table a coté d'elle et subtilise une autre choppe pleine et fraiche , quand soudain les grandes oreilles fines qui tournaient de droite a gauche pour palper et entendre le moindre chuchottis se vrille et se recourbe sur elle méme presque pour se proteger , la bouche de la fée se ferme en un gros pincement douloureux quand un cri qu'elle reconnait maintenant entre tous se fait entendre ; les doigts se crispent sur son verre , et enfin ouvre un oeil quand la torture se calme , le regard baissé sur les pieds des gens entassés clo cherche l'objet de sa souffrance , cherche la petiote qui adore lui vriller les oreilles , la fille cherie de miss ... et elle l'a trouve pas trés loin finalement les mains tendues vers sa moman petit bout au milieu des geants et clo sourit tendrement sans s'en rendre compte , miss sera bien accompagnée avec une trougnette pareille ...
Revenir en haut Aller en bas
IMAGINE

IMAGINE


Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 34
Localisation : TREGUIER

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:35

Toujours dans son coin, n'osant pas en bouger de peur de rater l'entrée de zakarine. Et elle, sans sa zakarine, elle est éteinte. A qui elle pourrait parler ? A qui ?? Elle n'a pu encore déverser son quotat de paroles. Elle fouille la salle du regard, on ne connait que quelques visages et encore comme ça, sans plus ! Elle a bien cru trouver un moment donné sa victime, une servante qui venait approvisionner les boissons, et bien qu'elle se soit montrée extrêmement polie, Gin la laissa tranquillement vaquer à ses occupations. Elle zieute de plus en plus l'entrée des artistes, commençant à s'inquiéter. A chaque entrée, s'ensuit un petit soupir. Un regard autour d'elle, tout le monde semble bien se connaitre et papote par petits groupes. Elle a bien bu un coup comme tout le monde, ça l'a entretenu un moment. Et je te remue le verre, et je te bois un peu, et je te souris à qui lui passe devant, et que je te bois cul sec parce que finalement j'avais plus soif que je ne le croyais. Bref le verre posé, on fait quoi ? allez zou c'est décidé, elle va voir ce qu'il se passe à l'entrée du domaine.

- Pardon... excusez-moi ! Elle se faufile à travers les invités. Paaardon ! Elle sourit à droite , à gauche. Attention je pass..oh demat !! Comment allez-vous ? bien j'espère. Je sors un peu prendre l'air, je reviens, ne vous inquiétez pas ! et elle adresse à la dame un grand sourire. Hum..c''est la première fois de sa vie qu'elle la voit. Oui mais il faut bien qu'elle lâche de temps en temps quelques paroles pour faire tomber la pression.

A deux doigts de l'entrée, elle pense à un miracle. Clochette arrive ! Un large sourire gagne son visage, elle remercie le très-haut pour ce cadeau. Le temps qu'elle se fraye un chemin... grosse, grosse déception. Entre deux têtes qui se parlent, elle aperçoit Missange qui lui pique sa clochette ! Un "oh non pfff" lui échappe. Les deux têtes devant elle s'interrompent et la fixent toutes étonnées. Elle les regarde à son tour et se croit obligée de rajouter :

- et encore des taxes !!!... enfin espérons que cela s'arrange !
Elle leur sourit et s'éclipse vite fait, bien fait, parce qu'il y a très peu de chances que sa phrase soit tombée pile poil au bon endroit.

Elle atteint enfin l'entrée et sort chercher zak !

Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:51

Dans sa chambre, la duchesse ne s'affole pas vraiment, alors qu'en bas, tout le monde l'attend. Il faut dire aussi qu'elle vient seulement de rentrer à Rohan, et prend un peu son temps...
Et là, Impossible de se décider sur ce qu'elle doit porter, l'uniforme des Pennher, ou une robe élégante qui mettrait en valeur sa grâce toute naturelle? Le choix est bien plus complexe qu'il n'y parait. Une robe, c'est pas sa tasse de thé, son uniforme, ça la représente beaucoup mieux. Toutefois, nous avons ici à faire à une cérémonie, durant laquelle Ana doit présenter une prestance non négligeable.
Bon, au diable les embêtements vestimentaires, allons-y en sous-vêtements!


"Non mais ça va pas."

ça, c'est Catherine, sa blonde suivante, son ombre éternelle, qui parle. Soyez rassuré, elle sait qu'elle peut se permettre plusieurs familiarités avec sa duchesse de maitresses, ces deux là sont bien plus amies qu'autre chose.

"Tu me prenais vraiment au sérieux là?"

Silence qui en dit long de Catherine... Qui a l'habitude des idées farfelues d'Ana.

"Bon allez passe moi mon armure d'apparat, et remet donc les jupons et les froufrous dans l'armoire tu veux."

Catherine sourit, et s'atelle à la lourde tâche, consistant à lui enfiler les différents éléments composant la-dite armure. Une fois le plastron frappé aux armes de Rohan en place, la cape ajustée sur les spalières, Ana lui sourit.

"Bon, je crois que je suis très attendue, j'ai peut-être un peu trainé non?
-C'est un euphémisme de dire que vous avez trainé madame, votre absence commence à se faire sentir je pense, ce n'est pas très poli tout ça.
-Ils ont de quoi boire et manger, et plein de bonne compagnie avec qui discuter, ils doivent pas trop s'ennuyer. Les flamands sont-ils bien là?
-Bien là, oui.
-Formidable, alors on y va."


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une main sur Dioltas, sa fidèle épée bâtarde, l'autre retenant sa cape gueules et or, Ana descend avec prestance donc, le grand escalier menant à la salle de réception, avec un sourire aux lèvres de circonstance. Elle en profite pour repérer rapidement les invités présents, beaucoup ont répondu à l'appel de ses futurs vassaux, ce qui la réjouit, pour ces derniers. Au milieu de l'escalier, elle cesse sa descente, et frappe dans ses mains, pour obtenir le silence.

"Bien le demat à vous tous! Je vous prie de m'excuser de mon retard, quelques affaires urgentes à traiter. Je vous remercie, d'être venus aussi nombreux, et d'être tous aujourd'hui les témoins de l'anoblissement de personnes travailleuses, à l'amitié sincère, au courage sans cesse renouvelé, et à la loyauté envers des principes qui me sont chers, sans faille.

Nous commencerons, par Madame Missanges de Kerrandic, fille de Peterpan et de Mirwen de Kerdren. Missanges, approche-toi, s'il te plait."
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:18

- Félicitations à toi, je savais que ce jour arriverait...

Tournant mon visage je vis Meiline,

Demat meiline je suis ravie de te voir et je vous présente mes félicitations pour votre union qui s’approche.
Je lui souris et soudain un claquement de main se fit entendre. La duchesse venait d’apparaître, la cérémonie débutée par…Moiiiii

Nous commencerons, par Madame Missanges de Kerrandic, fille de Peterpan et de Mirwen de Kerdren. Missanges, approche-toi, s'il te plait."

Mon cœur résonna dans ma poitrine et je m’avançais lentement en évitant une paire de doigts pinçant comme une écrevisse…

Arrivée près de ma duchesse et après l’avoir salué, je mis un genou au sol et lui tendis la main
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:32

Ana sourit à la jeune Missanges, si jeune, et si veuve à la fois, quel triste monde. Et prend sa main dans la sienne.

"Missanges, si douce et tempétueuse à la fois. J'ai eu beaucoup de plaisir, à te lancer en politique, j'ai eu encore plus de plaisir, à t'y voir t'épanouir, et voler très rapidement de tes propres ailes. Sous tes airs timides et discrets, tu caches une flamme bretonne qui jamais ne s'éteint, et je compte sur cette flamme pour guider le rohannais vers la lumière de tes principes, que je partage sans aucun doute."

Elle regarde alors l'assemblée.

"Beaucoup ici, furent témoins du travail effectué par la future vicomtesse Ar Govelioù..."

Elle marque une pause, et sourit amusée.

"Vicomtesse des Forges, pour les quelques non bretons qui sont dans la salle! Et vous êtes aujourd'hui les témoins de son ascencion sociale, méritée, après bien des conseils ducaux supportés, son travail sans relâche au sein du village de Kastell Paol, mais également à la citoyenneté bretonne, et surtout, pour l'encyclopédie de notre pays, recueil privilégié de notre histoire."

De nouveau elle regarde Missanges.

"Missanges de Kerrandic, en ce jour bien froid mais qui restera malgré tout chaud en ton coeur, acceptes-tu de devenir mon Homme et de me servir, moi, ainsi que la Bretagne représentée par son Grand Duc?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:50

Sa main prend la mienne et quelques larmes viennent troubler ma vue songeant et regrettant que Viken ne soit pas là… Mais je souris ne montrant rien.
Ana ma duchesse comme je l’appelais lors de nos conseils, elle serre ma main plus fort et je déclare


"Missanges de Kerrandic, en ce jour bien froid mais qui restera malgré tout chaud en ton cœur, acceptes-tu de devenir mon Homme et de me servir, moi, ainsi que la Bretagne représentée par son Grand Duc?"

Moi, Missanges de Kerrandic, je jure sur mon honneur et sur ma foi de ne jamais manquer à mes devoirs envers toi, ma Suzeraine, Anastriana de walsh montfort et de me montrer digne des terres d’Ar Govelioù ainsi que du titre de Vicomtesse des Forges qui me sont remis aujourd’hui. Je mets à ton service ma personne et mes actes. Que mon épée soit à ton service pour défendre les valeurs bretonnes

Moi, Missanges de Kerrandic, sur mon honneur je jure de servir fidèlement et en toute occasion, mon Souverain, le vaillant et courageux Elfyn de Montfort, Grand Duc de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:57

Simple mais efficace, du vrai Missanges comme on l'aime. Ana lui sourit largement, et la fait se relever.

"Relève toi Missanges, vicomtesse des Forges!"

Et lui offre un baiser déposé sur ses lèvres, symbole de fraternité, et de fidélité, avant de la faire se tourner vers l'assemblée présente.

"Saluez comme il se doit la nouvelle vicomtesse des Forges, désormais, chacun devra la traiter avec les égards dûs à son rang, toutefois, elle n'oubliera jamais d'où elle vient, ni où elle va."

Puis elle fait signe au baron de Trebeurden, présent également, à la fois comme invité mais aussi comme héraut d'armes de Bretagne.

"Que le Héraut approche, et vienne donner à la vicomtesse, les armes de son fief!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
Billclinton

Billclinton


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Rohan

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:02

Bill aperçu la Duchesse. Anastriana était arrivée dans la salle de réception, magnifiquement vêtue, afin de commencer la cérémonie de l'anoblissement. Bill entendit la Duchesse appeler Dame Missanges, il était admirateur de tout ce protocole, dont il était peu habitué.

Il écouta le serment de la future Vicomtesse des Forges. Il devient d'un seul coup, tout émotionné. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimilia74




Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:15

Mimilia vit doucement Anastriana arriver. Sourire. Enfin tout allait commencer.
Un sourire éclatant lorsqu'elle voit Missange s'avancer. Si il y en a bien une qui mérite ce titre c'est .
elle. Bosseuse, gentille comme pas deux.
Mimi est fière que Missange soit vassale avec elle.


Sentant toute la dignité de l'événement, Mimi se retient de dire vive la vicomtesse!

Elle attends de voir les belles couleurs que portera Missanges.
Revenir en haut Aller en bas
Lanaelle

Lanaelle


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:21

Toujours dans son coin, Lanaelle aperçut du mouvement et vit entrer une dame ravissante, ca devait etre la
Duchesse Anastriana. Les choses sérieuses allaient enfin commencer.

La première personne a être annoblie fut dame Missanges.

La jeune fille écouta La Duchesse puis Dame Missanges avec beaucoup d'attention, c'était la première fois
qu'elle assistait à ce genre de cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
bioul

bioul


Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:27

Se frayant un chemin à travers la foule de soiffards, puis se glissant parmi les invités du premier rang il pu attendre le moment propice pour aller remettre les armes nouvellement confectionnées de la vicomtesse.
Ainsi c'était son tour, et c'est avec une certaine anxiété qu'il déboula au bas des marches sur lesquelles se tenaient sa merveilleuse duchesse et son amie de longue date et nouvellement vicomtesse Missanges.
Pourquoi ? c'était très simple, tout d'abord c'était sa première cérémonie en tant que héraut et il s'agissait d'une très grande amie. Même si la situation l’embarrassait également il se devait de tenir son rang et son rôle.

Aussi il présenta ses nouvelles armes à la vicomtesse des forges.


Moi Bioul de lanngroez, baron de Trébeurden et Héraut de Bretagne je te remets avec fierté tes armes d’Ar Govelioù. Soit fière de tes couleurs et de ce qu'elles représentent. Partout où tu passeras c'est le Rohannais qui s'exprimera au travers de tes couleurs. Apporte honneur à tes terres et protège tes gens.

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Lesforges

Il s'inclina alors en lui tendant l'écu peins aux couleurs de sa terre. Puis il courba l'échine devant cette amie qui lui devenait supérieure de par son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:31

Carla était émue. D'abord par la prestance de la Duchesse Ana et sa grâce à couper le souffle. Ensuite par l'honneur qui était fait à Missanges et dont elle entrevoyait sans mal ce qui en elle le méritait. Elle fut alors assaillie par un étrange vertige et ferma les yeux quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:52

Il a un moment pour tout !
Pour les festivités et pour la cérémonie !

J’avais assisté à quelques anoblissements, toujours un moment d’émotion lorsque le vassal s’avance mais d’être là au milieu d’en être la cible est encore plus intense.

"Relève toi Missanges, vicomtesse des Forges!"

La main qui m’aide qui donne l’impulsion à me relever est ferme digne d’une femme sachant manier l’épée qui a combattu tant de fois pour son pays.

Puis ses lèvres qui touchent les miennes qui amplifie ce moment déjà fort intense en émotion.

"Saluez comme il se doit la nouvelle vicomtesse des Forges, désormais, chacun devra la traiter avec les égards dûs à son rang, toutefois, elle n'oubliera jamais d'où elle vient, ni où elle va."

Non même pas moi qui restera toujours la petite Miss adoptée par Peterpan de Kerdren et Mirwen de Brignac de son nom de jeune fille. Moi la petite Miss de Kastell devenue Rohannaise… Nos iris se fixent un instant, un battement de cils et des lèvres qui murmurent, merci votre grâce…Puis c’est le volte face devant les personnes présentes

Je m’incline afin de les remercier d’être là, fraternité et la fidélité cela débute par une belle histoire d’amitié et ceux qui sont là en sont les maillons…Puis Le baron fendit la foule et ce fut un autre moment intense. J’étais fière que cela soit lui le Héraut du jour de mon jour. Bioul un ami cher qui pouvait sans fioriture dire des mots gentils comme des mots pouvant heurter mais toujours empreint de franchise et de sincérité.
J’écoutais avec attention ses paroles et regardais avec attention son ouvrage aux heures de travail.

Merci bioul, c’est avec une immense fierté que je porterais ses couleurs ainsi que tout mon amour à mes terres et protègerais mes gens, j’espère faire honneur à Rohan et à la Bretagne toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:10

Son premier anoblissement... Ana est émue, quelque part, quand même, dans sa grande carcasse souvent froide et distante, et ce regard que Miss lui lance, elle ne peut pas dire qu'elle y est insensible. Elle est surtout fière, de faire de cette jeune femme une noble, qui n'aura pas de noble que le nom. La noblesse ce n'est pas qu'un titre, c'est d'abord et avant tout, une façon d'agir, et de penser. Qui ne se limite pas à savoir bien s'habiller et bien parler. D'ailleurs on ne peut pas dire qu'Ana s'exprime avec élégance en général...

Bioul apporte ses armes à Missanges, elle laisse le temps à chacun de la féliciter. Elle cherche pendant ce temps des yeux, dans l'assemblée, la délégation flamande. Une nouvelle future vicomtesse allait bientôt devoir s'avancer à son tour, et pas n'importe laquelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
Rowenda

Rowenda


Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2012

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:47

Passer le pont-levis n'avait posé aucun soucis, et une fois dans l'enceinte du château il avait ré-ajusté et épousseter son tabard au couleurs du Rohannais avant de ceindre son baudrier dans le fourreau duquel reposait la lame au pommeau orné d'une opale qui avait été celle de son père. Il caressa doucement le dit pommeau, écarta une mèche rebelle de ses longs cheveux blonds qui étaient venus lui tomber dans les yeux et s'avança vers la salle de réception qui venait de plonger dans le silence... C'est ce silence qui le conforta dans l'idée que cet adoubement serait calme et fait en petit comité dans le castel de la duchesse, après tout il n'avait invité personne et n'était au courant que de l'adoubement d'Elim ainsi que du sien.
Néanmoins il avait également été mis au courant de la présence ce jour de Maly dans la salle, aussi arrivé au portes il pris une grande inspiration et poussa un profond soupir avant d'en franchir le seuil aussi discrètement que possible. Ce qui ne fut pas aussi aisé que prévu au vu de la salle qui se pressait icelieu, cela lui coupa le souffle, il y avait tant de monde ! Il reconnut rapidement plusieurs personnes, Mimilia, l'amie de son père, Ana trônant dans son armure et dépassant toute l'assemblée, et puis Billclinton et Heyp, des amis Rohannais qui étaient en compagnie de Carla, il se dirigea vers ses derniers en essayant de ne pas se faire remarquer. Glissant au passage un hochement de tête lointain a Malycia et a la délégation flamande qui était visiblement bien installée, tiens elle l'ignorais, comme c'était étrange... Il entraperçu également Tulys et manqua tomber en la voyant, si bien qu'il la perdit de vue, c'est qu'il y avait tant de monde dans cette salle ! Étaient ils tous présent simplement pour l'adoubement des deux blonds fils de la duchesse du Rohan au simples titres de chevaliers ?

Il fini par atteindre le coin ou s'étaient entassés les Rohannais, un peu a l'écart mais non loin des futs de chouchenn, il s'approcha en premier lieu de Carla et prenant sa main lui offrit un baisemain avant de saluer avec camaraderie Heyp et Bill.


Demat ma dame, messieurs, c'est un plaisir de vous revoir, vos vilaines trognes mes amis m'ont bien manquées en Normandie, loin de notre bien aimée Rohan, j'espère que tout c'est bien passer pour vous ici ? En tout cas c'est un plaisir de vous voir ici Carla, je croyais que vous n'aimiez guère les grandes réunions de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
hutymberg




Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:49

C'est avec beaucoup d'émotion, que j'assistai à l'annoblissement de Missanges. Je pense que si quelqu'un méritait bien ces honneurs c' était elle , car il fallait constater tout son investissement personnel, au bureau de la citoyenneté ( merci Marraine) et le travail en profondeur accompli au niveau de l'encyclopédie. Plus aucune trace de poussière sur aucun des livres de la bibliothèque... et je surveillai également du coin de l'oeil tant Mimilia mais surtout ma très chère Carla ... elle à quelques sueurs froides .. émotion et invasion massive du chouchen? Il ne m'avait pas échappé non plus de voir Anaëlle la grande timide évoluer avec ta toute nouvelle cape.. oui les choses étaient bien lancées. La très majestueuse Anastriana pavanait fièrement et elle le pouvait. Bioul d'ordinaire si brut de fonderie était là presque timide ?

Félicitations Missanges cette récompense tu l' as amplement méritée, pour le coup je te fais la bise ... et on va pouvoir aller déguster la Pruneavampi.

Bon carla encore une petite chope de chouchen il faut entretenir le mécanisme... et ne soit pas émue à ce point j'en ai les larmes aux yeux, tiens moi par le bras !
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:08

Citation :
Grasce à Dieu, tu ne seras jamais une vraye Bretonne, vile et perfide que tu es !... Et puis tu ne sais pas ce qui est bon... mais je suis bien heureux de vous voir.

Puis regardant Pelotine.

Je vous présente ma promise, Pelotine Salaün de Kerkreñv, baronne de Trégastel et dame de Concoret.

Gwilherm était bien un homme, avait il déjà oublié qu'elle avait croisé Pelotine à plusieurs reprises lors de son séjour à Vannes, il fallait croire que oui.
Elle n'offusqua pas non plus de ses propos, qui la firent plutôt bien rire et elle lui tendit une chope bien pleine ainsi qu'à sa charmante fiancée.


Prends ça au lieu de me faire des compliments, surtout devant ta fiancée, tu pourrais avoir un minimum de tenue quand même!
D'autant que je l'ai rencontrée plus d'une fois, t'as vraiment pas de mémoire!


Se tournant vers Pelotine.

Bien le bonjour, je suis ravie de vous revoir, je garde un bon souvenir de nos rencontres en taverne.

Et la salle se remplissait de plus en plus, Eulaly avait trouvé le chemin et surtout la meilleure place , tandis qu'à son tour faisait enfin son entrée l'hôtesse et surtout la responsable de leur venue, la fautive quoi, on allait l'appeler désirée tant on l'avait attendue.
La première anoblie venait de prêter son serment, ses armes remises et sa couronne ceinte, elle croise alors le regard d'Ana, qui semblait la chercher, elle était pourtant bien visible, surtout son père qui ne faisait pas dans la discrétion.
Au même moment c'est celui de Row qu'elle croise également, elle savait qu'ils se reverraient à un moment ou à un autre, surtout depuis qu'Ana lui avait fait part de son désir de faire d'elle une de ses vassales, Row étant de sa garde personnelle c'était de ce fait inévitable, au hochement de tête elle lui répond par un tout aussi poli, mais non moins distant, et se reporte sur ses voisins patientant que son tour arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana
Duchesse du Rohannais
Anastriana


Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Roc'han

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:16

Ana profite de la pause de l'entre deux anoblissements pour saluer de la tête les invités présents, leur offrant un sourire ravi. Toujours juchée sur les marches qui permettent à son regard de surplomber la salle, elle en profite pour faire trainer ses yeux sur le baron noir qui évidemment est venu assister à l'anoblissement de sa fille. Petit coup d'oeil appréciateur, il en jette, y'a pas à dire. Elle glisse ensuite sur Eulaly, qui normalement devrait être accompagnée par Sly et Jeanette. C'est bon, de tous les revoir, et c'est un vrai plaisir que de les accueillir chez elle. Enfin bon, ne trainons pas, la journée n'est pas terminée.

"Malycia! Avance-toi."
Revenir en haut Aller en bas
http://ducherohannais.jdrforum.com
Slystaline




Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:40

Assis confortablement parmi les siens, le Coq Flamand suis la cérémonie. Se faisant, il se livre à l'un de ses passes temps favoris. Observer les gens, essayer de deviner leur personnalité, leur façon d'être au quotidien à travers leur comportement dans un environnement social ou chacun est en représentation. Un fin sourire se dessine sur son visage légèrement marqué par les années passés et par le souffle de l'Escorche-river.
Il salue de la tête les personnes qu'il connait et note au passage le salut pour le moins distant que Malycia rend à Row.

Son attention se porte sur son amie, qui va devenir vi comtesse aujourd'hui. Le sourire du blond s'élargit, il se remémore le soir où ils ont volés les clefs de la taverne municipale "Tournai Général" pour la rebaptiser "Le Nid Barbare", et en faire le temps d'une semaine un boxon avec salle de jeux et serveuses topless à casques de vicking. Il se souvient du spectacle donné pour les Mineurs Flamands en 1458 et de la hargne qu'elle avait mis à l'accrocher sur une croix pour le punir de l'avoir un peu maté toute nue sous un drap, alors qu'elle émoustillait la plèbe en ombre chinoise.
Aujourd'hui est un jour important pour elle. Et il est ravi d'être à ses côtés.


Citation :
"Malycia! Avance-toi."
Son attention se reporte sur la cérémonie et ses yeux se posent sur la silhouette accorte d'Anastriana.Elle envoit du bois malgrés les années la duchesse bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:57

"Avance toi!" Elle pourrait au moins dire s'il te plait, ça commence bien, qu'elle idée d'avoir accepté de devenir sa vassale, elle ne pourra plus la traiter de vieille, ni la chambrer sur ses fesses et ses gros nichons...
Nan, pas de risque qu'elle change ses mauvaises habitudes, manquerait plus que ça, et puis si Ana l'avait choisie c'était pour son sale caractère, du moins c'est ce qu'elle pensait, ou plutôt parce qu'elle en avait, oui tout comme elle, deux caractères bien trempés, aussi brunes l'une que l'autre, à la seule différence, Maly avait un peu plus de classe, si si, bon je dis ça uniquement pour la faire râler, je vous parie que ça va marcher.
Un large sourire finit par étirer ses lèvres carmines, un regard vers ses amis qui sont présent à ses côtés, touchée qu'ils se soient déplacés, et finit par s'avancer, inclinant le buste face à sa future suzeraine.


Votre grâsce, c'est demandé si gentiment je ne pouvais qu'obéir.
Revenir en haut Aller en bas
keewy




Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2012

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:21

Ils étaient arrivés en retard comme d'habitude, mais faut dire aussi que la Bretagne pour eux enfin surtout pour Khalidia c'était le bout du monde, lui qui n'était jamais sorti de ses Flandres natales, le voyage était une première , et il ne perdait pas une miette des paysages.
Quant au Fruit tournaisien, elle était ravie , enfin quelques jours de repos, afin d'aller à la cérémonie d'annoblissement de son amie Malycia, elle ne pouvait rater cela pour rien au monde, mais il s'en était fallu de peu, ils étaient juste arrivés après l'annoblissement d'une certaine Missanges.

Elle avait jeté un regard à la pièce remplie de beau monde, elle ne lachait pas le bras de son vicomte, elle apercu son flambreton Breiz fin Gwil maintenant, ses amis tournaisiens, sa famille en quelque sorte était là aussi pour ce grand jour, lfruit ne pouvait être que ravie pour Maly

Ca y est, Maly se leva et rejoigna sa future suzeraine, Keewy ne la quitta pas du regard et suivit la cérémonie attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Isa l'anversoise

Isa l'anversoise


Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2012

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:32

Fallait pas rêver quand on marchait dans un champ de boue...
Le nez en l'air, ça ne lui avait que moyennement réussi au bout d'un moment. Plouf...et les deux pieds dans une mare vaseuse dont elle s'était extirpée tant bien que mal au son plus que glauque d'un bruit de succion absolument pas distingué.


Et zut de flûte !

Pourquoi fallait-il toujours qu'elle jouât de malchance quand son beau mari fou amoureux n'était pas près d'elle ? Son ange gardien lui faisait défaut et ça se voyait de suite !

Le plus discrètement possible elle se mêla à la foule déjà présente non sans noter qu'elle ne connaissait absolument personne.

Ah si ! Elle aperçut la mine aimable du père de Malycia et le charmant mais néanmoins incisif Slystaline, compagnons d'armes plus ou moins proches. Surtout moins d'ailleurs, étant donné qu'elle s'était faite poutrer au bout de 2 minutes 35 de bonh...de bataille. S'en étaient suivis 45 jours abominaffreux d'un désespoir sans nom dont enfin elle avait vu le bout. La fin plutôt, c'était plus chic comme pensée et parmi les nobles, il fallait penser dignement. Enfin, elle s'accrochait à cette croyance sans en être absolument convaincue.

Elle sourit en voyant Keewy arriver, accompagnée de son namoureux. Merveilleux ! Cela portait au nombre de six les flamands.


Une demoiselle rayonnait de fierté près de la maîtresse de cérémonie et Malycia s'était avancée, facilement reconnaissable à sa chevelure de jais et son air gracieux. Pour qui ne la connaissait pas, on pouvait penser qu'elle était souriante là. Pour qui la connaissait, on devait s'attendre au pire...

Souriante, elle s'assit près de Slystaline et lui glissa :

Bonjour Sly, ravie de vous revoir. J'ai loupé beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia de Tournai




Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2012

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:42

Khalidia, assis confortablement à côté de Keewy, avait eu du mal à laisser son poste de bailli quelques jours, mais il devait bien ça à Malycia. Il était heureux pour elle, tout simplement. Le voyage, trop rapide à son goût, lui avait donné envie de revenir visiter cette contrée, lui qui n'avait jamais quitté les Flandres.

Il reconnaissait les autres flamands, peu surpris de les voir là. Keewy semblait heureuse aussi, et ce fut avec un plaisir non dissimulé qu'il vit Malycia se lever pour aller prêter allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen

Secate de Kerallen


Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011

Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:36

Secate sourit en voyant sa vieille amie se faire annoblir par Ana. Missanges avait toujours été très active et surtout elle avait le coeur sur la main, et s'était engagé un peu partout dans la vie bretonne; c'était alors tout à fait logique qu'elle obtienne une telle récompense. D'autant plus que la Duchesse était une femme droite et morale, l'avoir comme Suzeraine était un beau cadeau qu'obtenait Missanges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia   Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement Missanges, Carla, Malycia, Elim, Rowenda et Mimilia
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Missanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Rohannais :: Le château du rohannais :: Les parties basses :: La salle de réception-
Sauter vers: